Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

streptocock
    streptocock

Publiée le 17 avril 2008
    Une petite déception que ce Garden State en qui j'avais placé pas mal d'espoirs. Représentant sans doute parmi les plus célèbres du cinéma indé américain en pleine renaissance ces dernières années, le film de Zach Braff n'en est pourtant pas le meilleur. Le problème du film, c'est qu'il est à l'image de sa bande-son : il y a d'excellents morceaux, mais qui ont du mal à s'articuler ensemble. D'où un film assez inégal, plutôt poussif dans ses transitions (notamment l'introduction de la relation avec Natalie Portman) et finalement assez bancal. On prend néanmoins beaucoup de plaisir à suivre ce film qui dénote indéniablement d'une volonté de se démarquer des autres films du genre. Ni vraiment mélodrame, ni vraiment comédie, le film navigue à vue avec une touchante naïveté, celle des premiers films, pas encore tout à fait maîtrisée : on a l'impression que Zach Braff veut condenser toutes ces idées dans ce film d'1h40, d'où une certaine frustration lorsque le générique de fin résonne. Qui plus est, l'appellation "feel-good movie" me semble ici un peu abusive : un happy end ne suffit pas pour en faire un. Côté acteurs, pas de problème à l'horizon : Zach Braff himself est très bon (notamment cette scène de fumette vers la première demi-heure, l'une des meilleures du film), Natalie Portman... bah, comme d'habitude (mignonne et douée), Ian Holm (que l'on retrouve avec grand plaisir) et autres composent un film qui, loin d'être le renouveau du genre, s'impose comme une première tentative intéressante mais incomplète. J'attendais un peu mieux quand même.
    Publiée le 16 avril 2008
    Garden State raconte une histoire simple, une tranche de vie. Par la mise en scène, proche d'un film Woody Allennien, Zach Braff nous livre une réflexion sur la vie et sur ce qu'on pourrait appeler les "rites de passage". Pendant 1h30, on suit un jeune homme qui apprend peu à peu à se construire et à s'entendre avec lui même. Définitivement un de mes film préférés. "Ne prenez pas le risque de passer à côté"
    Publiée le 7 avril 2008
    Superbe. Comedie dramatique absurde et surrealiste, ce film est un petit chef d'oeuvre magnifiquement interpreté.
    Publiée le 4 avril 2008
    Aucun doute le Dr JD Dorrian de Scrubs (Zach Braff) est un véritable cinéaste. Ses personnages sont extrêmement bien définis et servis pas un casting dont ont ressent le plaisir qu'il à prit à participer à ce film. Vraiment agréable. Mention spéciale à Nathalie Portman.
    Publiée le 16 avril 2008
    L'histoire toute simple d'un acteur qui revient dans son Etat natal pour l'enterrement de sa mère. Mais, par-delà ce scénario en apparence simple, c'est une véritable merveille qui nous est donné de voir. Le film est toujours drôle - parfois hilarant -, touchant, et on se surprend à tomber petit à petit amoureux de Sam en même temps que le personnage principal. En parlant de Sam, l'interprétation qu'en donne Natalie Portman est éblouissante : on est totalement conquis par son sourire, ses rires, ses pleurs, ses tics. Les autres acteurs ne sont pas en reste, loin de là : Zach Braff, en plus de réaliser son premier film de main de maître, est également tout à fait convaincant dans son rôle de personnage qu'on sent perdu. Les rôles secondaires sont tout aussi bons : Ian Holm est sobre mais efficace, et la bande de copains droguées de Largeman est aussi très réussie.
    En bref, un film magnifique et émouvant, servi par une bande originale très réussie (Grammy Award de la meilleure compilation pour une bande originale) et des acteurs parfaits (Natalie Portman <3), et qui aborde différents thèmes de façon à la fois légère et profonde (la drogue, l'autodérision, la réussite professionelle... et bien sûr l'amour).
    Publiée le 25 mars 2008
    Un film plutot original, le theme est asser sympas, je trouve les finition cependant asser moyenne de temps en temps...a voire
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Un film gentil et facile, oscillant entre le plaisant et le navrant, qui doit sans doute une bonne part de l'indulgence de la critique à son égard à son label "indé". A voir uniquement pour le charme et le talent de Natalie Portman.
    Publiée le 3 avril 2008
    Garden State est une comédie douce-amère sur les relations parents-enfants, les non-dits, l'apprentissage de l'amour et la découverte de soi, la trentaine difficile. Entre humour et mélodrame, rêverie et fantaisie, Zach Braff nous invite à son entrée dans le monde des adultes.
    De cet univers tendre, névrosé, ironique et drôle, jaillissent de purs moments de magie. Ajoutez à cela des acteurs en état de grâce et une bande son remarquable, et on obtient un film culte.
    On aime pas Garden State, on en tombe amoureux.
    Publiée le 18 mars 2008
    Zach Braff nous propose pour son premier passage derrière la camera un film plein de finesse, avec une réalisation très originale et très réussie, des acteurs qui jouent juste et une bande son parfaite en adequation avec le film. Bravo!
    Publiée le 14 avril 2008
    J'ai adoré ce film ! L'histoire est simple et originale mais pourtant si belle. Elle est faite de plein de petits événements dingues, émouvants ou drôles. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de ces deux personnes si spéciales et uniques qui apprennent à se connaître petit à petit. On se sent tout léger après l'avoir vu tellement ce film libère et fait du bien : l'ambiance est magique ! De plus, les deux personnages sont vraiment attachants et la B.O est super !
    Je recommande ce film à tous ceux qui veulent vivre des choses folles et insolites durant 1h40 !
    Publiée le 18 février 2008
    Des personnages si vrai, si nature, interprété par des acteurs talentueux. Zach Braff devant et derrière la caméra, c'est apparament un bon mélange acteur-réalisateur : réussi, mais vraiment réussi de chez réussi.A classer dans les grands films !
    Publiée le 15 février 2008
    Un film a na pas rater!!!Des acteurs tres convaicant et approprié a leurs roles...Ce film de Zach Braff m'a vraiment retourné, une histoire des plus simple mais pourtant si belle!!Natalie Portman confirme ici qu'elle est une actrice d'exception et d'une beauté incomparable (mon actrice favorite avec Scarlett Johansson)...Les musiques sont envoutante, on tomberais presque amoureux de "Sam" en meme temps que Zach Braff!!!Bref un de mes films favoris, a voir absolument pour ceux qui adore les films rempli d'emotion^^
    Publiée le 10 février 2008
    Un chef d'oeuvre tout simplement!!! Zach Braff pour son premier essai, transforme une situation banale et déja vue en un film magnifique, juste, attendrissant, où se mêle (intelligemment) mal être et amour sans entrer dans la surrenchère.

Une réalisation stylisée et efficace, un scénario solide et original, des acteurs d'une simplicité déconcertante...

A voir et à revoir!
    Publiée le 7 février 2008
    love !
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 1 février 2008
    Un film sympathique. Des personnages "particuliers", une histoire mignone portée par une mise en scène et une BO agile.

Pas mal ...