Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 18 mai 2010
    un chef d'œuvre! un film culte!
    le scénario un peu loufoque est des plus passionnant et des plus touchant.
    Le casting est fantastique. J'aime beaucoup la prestation de Nathalie Portman.
    Mais vraiment, ce qui fait toute la beauté de ce film c'est Zach Braff. Tout d'abord, sa prestation est tout simplement parfaite. Et puis, sa réalisation! :O j'en reste sans voix. Tous ses plans ont un sens et appuient le scénario. Lorsque le personnage se sent "seul", perdu, les plans font en sorte qu'on le ressent. Bred, une des meilleures réalisations que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
    J'espère que Zach Braff nous refera un tel film!
    manustru
    manustru

Publiée le 16 mai 2010
    trés bon film malgrès une fin que je n'ai pas du tout apprécié,trop classique a l'eau de rose!!! Une belle histoire d'amour entre deux personnes pas comme les autres mélés de diverses peripéties hubuesque et trés droles!!! a recomander
    Publiée le 12 mai 2010
    Très chouette film, et première réussie pour Braff derrière la caméra. On lui pardonnera quelques défauts (comme la fin), mis sur le compte de la première fois. Portman y est excellente et magnifique, comme d'habitude...toujours le on ton, toujours très juste.
    Quant au scénario, il est ma foi fort commun...mais il y a ce je ne sais quoi (alchimie entre les acteurs, dialogues, côté décalé,...) qui nous emporte. A voir
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Un coup de coeur comme on dit. Je sais pertinement que le film a des défauts (ceux que l'on trouve habituellement dans un premier long) mais cela ne m'empêche pas de beaucoup l'apprécier. La première partie du film est particulièrement réussie. Andrew Largeman, jeune homme apathique et atone, assomé par les médicaments qu'il prend depuis son enfance, retourne au New Jersey (le Garden State) pour enterrer sa mère. Il y retrouve ses vieux potes et va croiser la femme qui va tout changer. Coup de bol, elle ressemble à Natalie Portman (y'en a qui on du cul tout de même!). Le côté déphasé du personnage principal et des gens qu'il croise (tous à côté de leurs pompes) donne un ton vraiment amusant et original au film. La seconde partie vire à la comédie romantique un peu plus conventionnelle mais pas désagréable pour autant.
    Publiée le 7 mai 2010
    J'ai adoré ce film car il a un côté humain très impressionnant. Il fallait donc que les acteurs soient touchants, ce qui est carrément réussi. Une leçon de vie à ne râter sous aucun prétexte.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un petite comédie simpa! Mais le scénario part un peu dans tout les sens, on a pas le temps de s'identifier ou de s'attaché a un personnage. Je pense que le réalisateur n'a pas assumer de faire une romance, ça dérive souvent dans le loufoque, c'est dommage! A voir tout de même pour passer un petit moment agréable
    Publiée le 15 mai 2010
    Super comedie ! Un bon film ou a pas besoin de se prendre la tete. Film leger et bien simpatique ! L'humour est un peu decalé. Belle realisation pour Zach Braff. Si seulement j'avais pensé moi meme au scratch silencieux...
    Publiée le 10 avril 2010
    un film assez plat et une histoire étrange. je trouve a mon sens qu'il n'y a pas assez d'actions ou d'evenements dans cette histoire.
    Publiée le 6 avril 2010
    C'est frais, c'est mignon et ça change des banalités. Cependant, ce que je retiendrais du film c'est surtout la BO remarquable et l'interprétation de Natalie Portman. En parlant de prestation, celle de l'acteur principal est dénuée de naturel; elle est fade et il ne lui donne aucun charisme.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 avril 2010
    "Garden State" est un film plutôt positif et drôle. Le démarrage est déroutant, mais on se prend vite à l'ambiance décalée et à l'humour tout aussi décalé. Au final, le film est une jolie comédie romantique réjouissante et qui file la pêche. Un beau film sur une certaine jeunesse américaine.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Banal, plat, vaguement branchouille. Bof même si pas nul non plus.
    Publiée le 16 avril 2010
    Malgré une histoire d'amour et familiale un peu facile, ce film à une ambiance prenante qui nous prend en même temps que le héros et nous fait découvrir sa renaissance en la vie suite à l'abandon de son traitement casi-droguant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    "Au début, images et rencontres insolites se succèdent avec une vraie drôlerie. [...] Mais passé ce réjouissant démarage, le film lâche ses belles promesses comico-dépressives et son impassibilité burlesque pour tomber dans un registre sentimental plus convenu." (Les Inrockuptibles)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 11 mars 2010
    petit film sympathique, à la fois drôle et grave
    Publiée le 2 mars 2010
    On est envouté par la légèreté du film. Natalie Portman en adolescente est géniale !! A voir !!