Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

mac guffin
    mac guffin

Publiée le 25 février 2010
    Joli premier film de Zach Braff, le pitre pince sans-rire de la série Scrubs, qui montre ici toute sa sensibilité. Sous la fantaisie et le charme évident du film apparaissent une vraie profondeur, sur des sujets comme la famille et la difficulté d'être soi. La majorité des scènes sont bien écrites, remplies d'observations justes et touchantes, et la mise en scène passe bien avec élégance et un sens du détail insolite. La conviction des acteurs fait le reste, en tête la craquissimante Nathalie Portman.
    Perso, j'ai un peu moins aimé le côté "film à BO", typique du cinéma indé, et la fin qui semble tirée de n'importe quelle comédie romantique
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 24 février 2010
    Superbe !
    Même si la fin est dramatique, tout le film est plutot drole et tres touchant !
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Zach Braff est un génie et ce film est léger
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 janvier 2014
    Un style vraiment atypique pour cette "comédie romantique" qui sort des sentiers battus par ses personnages avec chacun de graves problèmes, on retiendra surtout la prestation de Natalie Portman et Zach Braff en couple décalé et un certain rythme, très posé, qui fonctionne pour certaines scènes mais ennuie parfois. Film intéressant mais dont le manque d'écriture et de rythme l'empêche d'être un vrai "must see".
    Publiée le 10 janvier 2010
    Garden State distille minutieusement ses moments de nostalgie et de rire,
    le tout dans un ton léger et innocent, sans jamais frôler la niaiserie.
    Du bonheur sur pellicule.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Un véritable chef-d'oeuvre, inclassable, et purement magique. Ce film touche énormément grâce à son ambiance décalée à souhait et pleine d'humour, ce qui donne encore plus de portée à son propos bien plus dramatique et profond qu'il n'y paraît. Des acteurs, tous très bons et incarnant des personnages souvent bizarres et toujours attachants, aux dialogues délirants et/ou touchants à tour de rôle qui font mouche par leur justesse, en passant par la bande-originale génialissime, tout ici est excellent. Pour ma part, je me sens heureux en sortant de ce film qui, sans trop savoir quoi ni comment, est capable de changer quelque chose en chacun de nous.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 4 janvier 2010
    Une découverte pour moi que ce jeune réalisateur (Jack Braff).
    Très bonne surprise. Une sorte de comédie romantique à la sauce psycho, genre assez en vogue aux US et souvent assez réussi comme c'est le cas ici. Portman joue très bien comme à l'accoutumé et est ici vraiment craquante. Elle est le seul rôle un peu "difficile" du film, le reste suit sans problème. Ce n'est pas encore un chef d'euvre, mais le réalisateur-acteur parvient à créer une ambiance, un contexte propice à la reflexion de ses personnages et indirectement à nous même, le tout sur un décor simple (histoire oblige) mais bien filmé et sur quelques musiques sympa. Un bon moment en somme. Je suis curieux de voir ses prochains films.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 janvier 2010
    Il y a des fois où je me dis que Zach Braff n'aurait pas du faire Scrubs... Pourtant, paradoxalement, pour se faire connaitre, il devait passer par là ( et tant mieux, c'est ma série préférée ... ). Ca c'était pour moi. Maintenant voyons pour lui...
    Beaucoup de gens ont du voir sa tête dans Scrubs, voir l'affiche et se dire : " 1h30 d'humour lourdingue, trop peu pour moi ". Ces personnes n'ont rien compris au génie de Braff. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne le mérite pas...
    J'ai eu la chance de connaître Scrubs aprés Garden State, je n'avais donc pas d'à priori.
    Jamais, et quand je dis jamais, c'est jamais, on ne voit une once d'humour Scrubsien qui fait tellement d'heureux dont moi-même. On ne voit que du génie cinématographique.
    C'est doux et parfois violent, romantique et parfois noir, c'est la détresse et l'intelligence des personnages de ce film qui en fait un film culte...
    Il a écrit, joué, et réalisé ce film, tout en prenant soin de bien choisir la B.O. ... Et TOUS les points, tous, sont parfaits. On ne pleure pas en voyant Garden State, on est à un degré d'émotion plus fort encore.
    Vivement Swingles, qui semble être son prochain projet écrit et réalisé...
    PS : Last Kiss a beau être un trés bon film, Zach Braff ne fait qu'y jouer, et c'est tout... C'est pas la même catégorie ...
    Publiée le 28 décembre 2009
    mon plus grand trip de film , l alliage sentiments folie , une bo de ouf !!! et un univers déjà bien marqué pour zach braff , un régale
    Publiée le 22 décembre 2009
    Garden state est un film incroyable !!! zach braff joue un role tout a fait different que dans scrubs ! Il nous devoile une partie intime de sa vie et des ses souffrances ( meme s' il dit que ce n est totlement autobiographique ) Ce film est tout en nuance que se soit dans les moments comiques ou dans les moments plus sentimentales ! un film exceptionnelle pour tous les trentenaires qui sont en manque d identité !
    kat6tm
    kat6tm

Publiée le 17 janvier 2010
    Original et décalé, mais malheureusement parfois ennuyeux et sans intéret.
    Ocatarinetabellatchixtchix
    Ocatarinetabellatchixtchix

Publiée le 24 août 2013
    Petite loufoquerie de Zach Braff à la fois touchante, marrante, déjantée et qui fait réfléchir (je dirais sur la quette de quelque chose, sur la vie, ce que l'on veut réellement faire, sur ses racines...). Les répliques dantesques et certaines situations mémorables amènent ces touches d'humour, de drame, de grotesque ou tout simplement de réalisme. Franchement sympathique (c'est bien le mot qui définirai le mieux ce film) surtout avec la belle Nathalie Portman ici décalée à souhait. A noter aussi une bande original bien référencée ; Simon & Garfunkel, Coldplay, The Shins (que j'ai découvert dans "Garden State") et bien d"autres. Bref, on a la banane pendant le générique de fin et la furieuse envie de rester dans cet univers surréaliste. Et en plus tout ça dans un premier film; chapeau Zach!
    one-winged_jojo
    one-winged_jojo

Publiée le 12 octobre 2009
    Le parcours de "large", à qui la vie n'a vraiment pas sourie, et qui va reussir à l'éclaircir malgré le fait qu'elle soit devenue plus triste et terne que l'enterrement de sa propre mère, en boulversera plus d'un. La rencontre entre ces deux personnages qui sont l'exact opposé l'un de l'autre est à la fois drôle et touchante, et l'on ne peut que s'attacher à eux. Ce sont ces deux éléments qui font que ce film est inoubliable et unique, associés à la performance de Zach Braff qui est absolument parfait et qui a su se défaire avec brio (pour un temps) de son rôle du docteur Dorian.
    Publiée le 29 août 2009
    Très bonne comédie romantique qui alterne avec bonheur les moments d'émotion avec des scènes franchement hilarantes et décalées. Portraits sans prétention et sans concessions d'une galerie de personnages dans lesquels chacun pourra se retrouver ou retrouver une partie de sa propre histoire. Un vrai bon moment ce film!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 août 2009
    Un excellent debut, decale, marriant le comique au depressif mais si les acteurs restent bons de bout en bout la fin du film tourne a la succession de cliche previsible pour finir dans une happy end insupportable. Quel dommage j'avais le sentiment que ce film pouvait etre culte!