Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 mars 2014
    "Fenêtre secrète" est un de ces films "à concept" et "à spoiler", au même titre que "Sixième Sens" ou "Usual Suspect", bien que son final soit bien plus prévisible que dans les deux films cités précédemment... Le dénouement est même quasi-évident, compte tenu des circonstances et de l'imagination du spectateur, car après des claques et des retournements de situation pareils à ceux de "Sixième Sens" et "Usual Suspect", il s'attend à tout ! Juste un peu d'imagination et vous trouverez le dénouement avant même qu'il se présente... Mais ce film est avant tout une adaptation d'une nouvelle de Stephen King, "Secret Window, Secret Garden" ! Et David Koepp l'adapte avec brio, son sens de la mise en scène et son scénario convenant parfaitement pour ce type de film. Ce thriller psychologique virtuose et porté par un Johnny Depp au top de sa forme ravira les fans du genre. Flippant par moment, captivant pendant toute sa durée, ce film contient néanmoins quelques défauts ; sa durée (1 heure 36) trop courte, le manque d'informations de de détails par moment, et le final, déconcertant, tant il est évident mais surprenant à la fois ! Cependant, on a là un bon film, captivant et parfaitement maîtrisé.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Un peu déçu. L'histoire est troublante dès le début et est vraiment passionnante seulement on voit venir la fin de très loin car cette fin à déjà été vue dans beaucoup de film. Sinon le film est tout de même plutôt bon avec un Johnny Depp en pleine forme. 14/20
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 août 2010
    Frissons garantis pour ce très bon thriller ! Johnny Deep se révèle très bon dans son rôle d'écrivain solitaire, et sait être angoissant. Encore un roman de Stephen King magistralement porté à l'écran !
    Publiée le 16 août 2013
    Un peu déçu. L'histoire est tromblante dès le debut et est vraiment passionante seulement on voit venir la fin de très loin car cette fin à dejà été vue dans beaucoup de film comme par exemple dans spoiler: Fight Club
    . Sinon le film est tout de meme plutot bon avec un Johnny Depp en pleine forme.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    Comme d'autres films du style Le nombre 23 ou Madhouse, c'est un film qui parle d'un type seul dans sa maison ou son appartement, qui a entre 30 et 40 ans, et qui débloque ou plutôt dont les autres pensent qu'il se met à débloquer...avec donc un film putôt stressant et un dénouement final qui explique ce qui s'est réellement passé...Pour ceux qui n'aiment pas ce genre il ne vaut mieux pas essayer de voir ce film, qui n'a pas vraiment d'originalité par rapport à ce qui s'est fait dans la même veine. Pour ceux qui aiment ce style de film çà vous plaira, et ce d'autant plus que Johny Depp ne gâche pas du tout le film, au contraire, il montre qu'il est bel et bien capable de tenir ce genre de rôle!

Publiée le 12 septembre 2014
    La seule chose qui compte, c'est le dènouement! C'est la partie la plus importante de l'histoire! Et celui-ci est excellent! Tirè d'une nouvelle de Stephen King qui est loin d'être de la mauvaise littèrature fantastique, "Secret Window" de David Koepp (on lui doit le flippant "Hypnose" avec Kevin Bacon) est un thriller captivant, bien jouè et finalement moins mauvais qu'il n'y paraît sur le papier! Le plaisir que l'on prend à ce film non dènuè d'humour ( « J'ai tuè le miroir...et ma porte de douche ! » ) tient pour beaucoup au jeu ambigu de Johnny Depp qui excelle en ècrivain tourmentè et dèchirè par son divorce avec Maria Bello! Pour Mort Rainey, toute l'histoire est une fenêtre donnant sur un autre monde! Mais il y a des fenêtres que l'on ne devrait jamais ouvrir! La tension est prèsente, la psychologie des personnages domine et la fin est surprenante! Et puis, c'est toujours un plaisir de rencontrer un lecteur...ou plutôt un acteur comme John Turturo auquel Depp aurait tentè de voler son histoire! Jeune premier en vogue dans les 80's, Timothy Hutton fait en revanche une prestation plus que mèdiocre...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Une demi étoile ! Et celle là tu l'as pas volée. Pas de rythme, pas d'enjeu, pas de frison, pas de suspens, que du temps, beaucoup de temps, trop de temps, gaspillé vainement. Et un Johnny Depp lui aussi gaspillé, qui s'ennui autant que nous, à faire ses habituelles mimiques de fou-fou, sans enthousiasme, sans entrain, et surtout sans rien apporter au film. Tout ça ne colle pas, rien n'est crédible, et ce rien, est en plus bien loin d'être aidé par la dissémination au Kärcher d'innombrables et bien trop gigantesques ficelles pour consanguins dégénérés du style "Il a arraché les pages" bien appuyé (répété 6 fois), suivi d'un bon gros plan fixe de trois minutes vingt sur les pages arrachées... Et... Si c'était bien nécessaire, serait-il encore bien nécessaire d'en rajouter sur ce qui semblait, pour le réalisateur, être l'idée du siècle, mais qui s'avère finalement (évidement) n'être que la fenêtre grande ouverte sur son intelligence avariée, qui claque contre le mur à cause du vent, en plus ? Oui je parle de cette merveilleuse idée de placer 63 indices gros comme des planètes Jupiter Saturne Uranus Pluton Mercure Merde y en a pas 63, avant même que le générique ne commence ! Cette excellente idée de faire se parler dans sa tête le personnage principal comme un schizo, de cacher bien aux vues de tous, sous trois gros projecteurs PAR 64 ACL, d'une puissance de 2,6 Gigawatts chacun, le personnage du méchant dans un rôle qu'il n'a pas à tenir, avant même qu'il n'entre en scène, ou encore d'introduire l'histoire par un plan séquence traversant un miroir ... mais ... ne serait-ce pas là, par hasard, la plus célèbre, la plus simpliste, la plus sur-utilisée et la plus banale métaphore de l'univers, pour traiter de l'illusoire et de l'imaginaire ? SI.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Un thriller plutôt réussi, avec une atmosphère oppressante plutôt bien rendue. Contre-emploi convaincant pour Johnny Depp et spoiler: dénouement aussi sombre qu'inattendu
    . Probablement meilleur scénariste que réalisateur, David Koepp n'est pas pour autant dénué de talent dans le second domaine.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 17 octobre 2011
    L'ennui, c'est à peu près tout ce que m'inspire ce film. On aurait dit un boulet que trainaient avec peine Johnny Depp et le réalisateur jusqu'à cette fin fade et mal amenée. Johnny est un grand acteur certes, mais preuve est qu'il ne sait pas tjrs choisir ses films...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2013
    On reconnaît instantanément la patte de Stephen King dans ce thriller paranoïaque aux accents fantastiques,qui rappelle évidemment "Shining" ou "Misery". Une demeure isolée de tout. Un écrivain ayant l'angoisse de la page blanche. Des signes étranges qui apparaissent les uns après les autres. "Fenêtre Secrète"(2003) dévoile ses atouts sans trop de fausses notes,même s'il n'y a pas de surprises à proprement parler. Johnny Depp fait le job(à l'époque où il ne se grimait pas systématiquement!),et John Turturro est inquiétant juste ce qu'il faut.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 octobre 2015
    Film pas trop mal dans l'ensemble. Suffisamment de suspens sur la fin du film pour faire passer le tout après un passage au milieu du film assez lent. J Depp convaincant dans ce film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 4 décembre 2011
    Une ambiance très oppressante dans cet excellent trhiller .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2008
    David Koepp n'arrive pas à créer d'ambiance angoissante dans ce thriller bien mou, où il ne se passe pas grand chose d'intéressant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 avril 2019
    C'est (très) long à démarrer. C'est long tout court d'ailleurs, 1heure40 pour pas grand chose. Voire rien. On ne frissonne pas, c'est pas angoissant du tout, Johnny Deep a un rôle stupide : le gars a peur de son propre téléphone qui sonne... Et que dire de la fin??!! Une des "mieux" ratée de la dernière décennie! Ou comment saborder définitivement un film déjà pas brillant! Pas besoin d'épiloguer je crois.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 1 juin 2010
    Tout est médiocre dans ce film, mise en scène, montage, acteurs, scénario, musique, etc.