Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

konika0
    konika0

Publiée le 28 juillet 2017
    Vous vous souvenez de l’époque où Johnny Depp était encore capable de jouer autre chose que des ersatz de Jack Sparrow ? Alors plongez-vous dans ce petit thriller psychologique sans prétention. David Koepp est avant tout un scénariste talentueux mais il sait aussi se montrer efficace à la réalisation. Depp incarne un écrivain en plein divorce, isolé dans sa maison de campagne au bord d’un lac (vous l’avez le tableau ?). Un jour, un type débarque chez lui et l’accuse de plagiat. Menaces, intimidations, harcèlement vont rythmer leur confrontation. Les familiers de Stephen King, auteur du récit original, seront en terrain connu mais se laisseront prendre par la tension et la bizarrerie omniprésentes pendant tout le film jusqu’à … jusqu’à … enfin vous verrez bien. Très bonne interprétation de Depp et Turturro et musique oppressante comme il faut finissent de parachever ce thriller efficace. Pas le film du siècle ? Non mais ça marche diablement bien.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 28 janvier 2016
    Un très bon thriller, intelligemment mené par Koepp dont il est difficile de parler sans révéler l'intrigue. Malgré un scénar tiré de Stephen King simple et peu original, impossible de décrocher. L'interprétation (Johnny Depp en tête) est époustouflant. A voir!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 juin 2018
    Ce film réalisé par David Koepp et sorti en 2004 n'est pas mal mais je m'attendais à mieux ! C'est l'histoire d'un écrivain dont sa femme l'a quitté, qui rencontre un jour un homme mystérieux l'accusant de plagiat. Bon, le synopsis est très bon, on sent le thriller psychologique arriver de loin et c'est, personnellement, un genre que j'adore mais le problème ici, ce que l'on prend conscience du dénouement beaucoup trop vite. Je n'ai pas lu la nouvelle "Vue imprenable sur jardin secret" de Stephen King dont le film en est adapté et je ne peux donc pas dire si le dénouement du livre est également comme celui du film mais venant de Stephen King, cela m'étonne beaucoup, je pense que le scénariste (en outre, également Koepp, d'autant plus étonnant qu'il est très bon en tant que scénariste) a voulu simplifier les choses, mais bon. Je trouve pourtant l'idée super originale et on se demande au début du film où tout cela va nous mener et comment tout cela va se terminer mais bien malheureusement, au bout de vingt bonnes minutes de film, on connaît déjà le dénouement final, ce qui est très dommage. Enfin, quand je dis que l'on connaît le dénouement, je veux dire par là que l'on s'attend au retournement de situation, il n'y a donc pas de surprises puisqu'on le connaît déjà mais la fin en elle-même est par contre assez surprenante et inattendue. En effet, je ne m'attendais absolument pas à ce que spoiler: le personnage torturé tue son ex-femme et le mari de son ex-femme, je pensais qu'il y aurait un happy-end classique
    , comme dans beaucoup de films de ce type. Cela m'a franchement étonné et on reconnais bien là bien le style de Stephen King. La réalisation en elle-même est assez bonne mais, mis à part le jeu avec le miroir qui est très bon, j'aurais aimé une mise en scène un peu moins classique et qui s'identifie plus au ton du film. Pour ce qui est des acteurs, ils sont assez décevants mis à part Johnny Depp qui excelle une fois de plus dans son rôle qui lui va comme un gant. "Fenêtre secrète" est donc un thriller sympathique mais qui n'arrive pas réellement à surprendre et donc à nous tenir en haleine jusqu'au bout, ce qui est bien dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Qeul film mes ayeux !! Un couple Torturo - Depp excellentissime dans ce combat de personnalité et un dénouement finale qui laissera tout le monde sur son arrière train. A voir absolument car cette monté progressive vers la folie est magnifique.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    Le point fort, c'est que le scénario est tiré du célèbre écrivain Stephen King, et interprété en tête par Johnny Depp, adepte du bizarre et du surnaturel dans tous ses films ! Réalisé par David Koepp, plus scénariste que réalisateur, ce thriller retrace bien l'ambiance de King, avec le paysage des Midlles Lands, et le personnage écrivain paranoïaque et névrosé. Le problème, le voici. La fin est prévisible seulement si on a vu une fin semblable, celle de Shutter Island, de la découverte du délire schizophrène. Je le conseille pour les fans de King, et les fans de thriller, cela va de soi !
    Publiée le 26 février 2010
    Johnny Depp encore une fois dans un monde où la littérature prend un place importante dans son rôle. Sa prestation excellente, comme d'habitude, prouve qu'il est incontestablement un grand artiste. Je recommande
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 avril 2011
    Repris d'une nouvelle de Stephen King, ce Fenêtre Secrète ressemble quand même pas mal à l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. Johnny Depp y est très bon et l'ambiance assez sombre, ainsi que l'étrange atmosphère, est fidèlement retranscrite. La fin est très bonne malgré le fait que le réalisateur laisse des indices, pendant le film, trop faciles à déceler...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    "Fenêtre secrète" ose le scénario prévisible... Dès les premières scènes, on prend inconsciemment le risque d'imaginer l'intrigue, et dommage pour nous, on se rend compte qu'on tient le bon fil. Même si Johnny Depp ne livre pas non plus une prestation phénoménale de l'écrivain solitaire habituel, on se laisse néanmoins prendre au jeu malgré nos découvertes plus qu'amorcées.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2010
    On était en droit d'attendre mieux d'un duel entre johnny depp et john turturro... La confrontation entre les deux acteurs tient effictivement toutes ses promesses, en revanche la réalisation, trop molle, n'est pas à la hauteur et le scénario un peu faible, bien que parvenant tout de même à distiller mystère et angoisse.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 septembre 2008
    Un très bon film avec une fin magistrale et un Johnny Depp égale à lui même.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 janvier 2013
    Un thriller possédant une certaine efficacité, et surtout porté par un très bon Johnny Depp, en grande forme ! Avec un esprit très Stephen King, le scénario raconte la vie isolé d'un écrivain en manque d'inspiration et en plein divorce qui commence a être menacé par un mystérieux type se faisant appeler John Shooter et qui l'accuse d'avoir volé son histoire, une intrigue qui commence de façon assez spéciale, puis installe son suspense doucement et solidement, avant d'offrir un twist terriblement prévisible, mais une fin beaucoup moins décevante. Toujours aussi drôle, Johnny Depp se prend au jeu de l'écrivain dépressif et alcoolique avec un air déjanté et souvent drôle face a des situations sordides, il tient solidement face a un John Turturro inquiétant ou encore Maria Bello, très discrète une bonne partie du film. Bien avant la série B très efficace "Premium Rush", David Koepp s'offre une mise en scène de pur thriller a la Stephen King, une ambiance intrigante et pleine d'énigme, et des décors filmé avec beaucoup de précision.
    Un thriller qui intrigue et divertit, surtout porté par un Johnny Depp vraiment en forme !
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    petit film qui n'a l'air de rien! le thriller et l'intrigue bien que sortie du cerveau de stephen King n'ont rien de terriblement original! par contre l'ambiance la performance et la composition de Johnny Depp rendent le tout attachant drôle inquietant et térrifiant!
    Un mot sur la réalisation trés soignée et inventive!
    une fois encore l'immense talent de johnny depp sert pour un mauvais film. après le désastreux pirates des caraibes, le revoilà dans une adaptation molassonne d'un roman de king où tout est prévisible et mis en scène platement.
    mais où es tu johnny?
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 3 avril 2008
    Une deuxième vision s'impose parfois pour se faire une idée précise d'un film, ce fut le cas pour ce film " Secret Window", tous les éléments étaient réunis pour faire un bon film et c'est mission réussie selon moi.
    Aidé par un casting plein de talent avec Johnny Depp, John Turturro et la belle et non moins talentueuse Maria Bello, David "Hypnose" Koepp réalise un thriller de qualité, intriguant et mystérieux.Certains reproches a Johnny Depp de cabotiner et ils ont tord, il offre a son personnage un côté légèrement décalé qui lui donne une certaine profondeur et évite la banalité récurrente des personnages de certains films. John Turturro campe un personne singulier inquiétant mais qui réussit a ne pas se laisser aisément cerner.
    Le film, un peu long a démarrer s'accélère pour arriver à un final remarquable de noirceur dont je ne dévoilerai pas l'ampleur.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Stephen King est un écrivain prolixe de talent. Malheureusement, les adaptations sont souvent pâles et sans saveur. Et bien, "Fenêtre secrète" échappe à la règle. C'est une fascinante et terrible descente aux enfers pour l'écrivain Mort Rainey tout en offrant en miroir la montée puissante et ravageuse d'une folie furieuse.