Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Un scénario prévisible, une mise en scène un peu fastidieuse, un jeu d'acteur pas mauvais mais pas vraiment fou non plus, bref, un film oubliable, bien loin d'Hypnose du même Koepp, qui avait alors bien plus impressioné. Là, on a déjà tout vu, mais en mieux. Rien à retenir, donc.
    Des acteurs excellents, un scénario bien ficelé et une fin originale, Fenêtre Secrète est un excellent thriller !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Pas fan de S King ni de J Depp, ce petit film mérite d’être vu bien qu'immoral. La réalisation de Koepp se démarque d'un téléfilm...
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 13 janvier 2013
    Moins virtuose que Shining, moins surprenant que Shutter Island, moins ellaboré que Le Nombre 23, Fenêtre Secrète souffre de la comparaison aux autres films du genre. Un bon scenario, de bons acteurs, une bonne mise en scène. Malheureusement le dosage action/angoisse/suspense est maladroit et il ya des différences de rythmes qui dérangent; 3 premiers quarts du film: l'histoire avance très très très progressivement, on stagne presque, on tourne en rond. Et puis d'un seul coup, révelation, dénouement, fin, conclusion. Et avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte, c'est la fin. Soit dit en passant, la fin est prévisible, à condition d'être rôdé aux films de ce style. Sinon, c'est un bon thriller qui divertit comme il faut, avec des rebondissement et un bon vieux coup de théâtre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller assez banal dont on comprend vite les ficelles. Les thèmes de la folie et de la solitude de l'écrivain ont déjà été mieux traités. Reste une mise en scène efficace de David Koepp, ici plus habile cinéaste que scénariste.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 août 2010
    Un super film, notamment grâce à la performance de Johnny Depp. Le scénario est super bien construit et comme il le dit lui même "La fin c'est le plus important dans une histoire" Ici il respecte ses paroles.
    Très bon thriller.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 février 2016
    Comment expliquer mon ressenti pour ce film... Disons que de prime abord je me suis passablement ennuyée. Les scènes sont longues, on se demande ce que tout le monde attend pour coincer John Shooter. Comment Mort Rainey peut-il douter de son travail alors qu'il avait la certitude d'avoir créé son œuvre... Et c'est à ce moment là, que la scène finale apparaît. Et durant cette scène ma tête a été un véritable feu d'artifice. A aucun moment, je n'ai eu le pressentiment de ce qui allait se produire. Mort est un génie. Au départ, tout me paraissait obsolète dans ce film notamment son titre dont je critiquais déjà les traducteurs. Finalement après le clap de fin, on se rend compte de tous les indices cachés dans la réalisation et dont on a pas prêter attention par ennuie. Donc oui je le redis ce film est génial que ça soit par sa réalisation ou son scénario. Et pour une fois pas de vulgaire Happy End, mais bien une finalité en suspend sur la nature des événements. La bande original est superbe, le casting impressionnant. J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film que je rechignais à voir depuis plusieurs années. Foncez vite, si vous appréciez les bons thriller dont la fin se révèle être comme une pochette surprise.
    oranous
    oranous

Publiée le 23 juillet 2008
    "Fenêtre Secrète" n'est pas d'une originalité sans nom. Le dénouement n'est pas bien amené car apparait comme un cheveux sur la soupe. Mais au niveau de la mise en scène, il y a des choses plutôt intéressantes comme le miroir ou certains travelling très bons.
    Un divertissement plaisant mais qui n'est pas vraiment angoissant ou surprenant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    C'est le genre de film pour lequel on se dit : oui, dommage, cela aurait pu être beaucoup mieux. Le première heure est plutôt bonne, et chaque apparition de Turturro est synonyme de grand moment. L'acteur est formidable, et les dialogues inquiétants à souhait. On passe les quelques effets tocs qui visent à faire frissonner le spectateur, le film fonctionne bien. Et on attend avec une certaine appréhension la rencontre flamboyante et forcément ultime entre Shooter et l'écrivain... mais... La conclusion n'est pas très folichonne, et elle donne même un sentiment de déjà vu et même revu...
    Une adaptation d'une nouvelle de Stephen King très fidèle et réussie. Johnny Depp en écrivain face au pire est très convainquant et la réalisation impecable. Un film à voir et à conserver.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Gros navet, mauvaise interprétation et suspense quasi inexistant. A éviter!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Fenêtre secrète propose une intrigue captivante avec dans le rôle principal un Johnny Depp impressionnant qui donne le rythme et rend le spectateur curieux de savoir quel homme se cache réellement derrière ses grandes lunettes rondes. Le dénouement est énorme !
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    une des meilleures adaptations au cinéma d'un stephen king.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 30 janvier 2010
    Un excellent thriller, haletant et passionnant!!! La réunion d'un excellent auteur et d'un excellent acteur donne un cocktail explosif, avec action, rebondissements, frissons et émotions à la clé! Un scénario original et déjanté, à voir!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Énième adaptation d'une oeuvre de S. King par un des plus prolifiques scénariste hollywoodiens et qui signe son 3ème film. La séquence du générique joue à l'esbroufe technique type "Panic room" (scénarisé par Koepp), un plan-séquence fou et réussi. Le scénario déroule tranquillement son intrigue quelque peu tortueuse mais assez peu surprenante et qui ne provoque guère de frissons, accentuée par la musique peu originale de P. Glass. J. Depp assure tranquillement, épaulé par un J. Turturro à son avantage. La résolution laisse plus ou moins sur le cul mais elle comporte un gros trou qui la rend complètement invraisemblable. Dommage, sa teneur était assez bien vue et la mise en scène est à la hauteur. D'autres critiques sur