Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2017
    Un très bon thriller. Johnny Depp incarne un écrivain torturé. Un bon suspens. Un très bon rôle pour John Turturro.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 janvier 2015
    Le point fort, c'est que le scénario est tiré du célèbre écrivain Stephen King, et interprété en tête par Johnny Depp, adepte du bizarre et du surnaturel dans tous ses films ! Réalisé par David Koepp, plus scénariste que réalisateur, ce thriller retrace bien l'ambiance de King, avec le paysage des Midlles Lands, et le personnage écrivain paranoïaque et névrosé. Le problème, le voici. La fin est prévisible seulement si on a vu une fin semblable, celle de Shutter Island, de la découverte du délire schizophrène. Je le conseille pour les fans de King, et les fans de thriller, cela va de soi !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Le scénariste de Panic Room réalise ici un film tiré d'une nouvelle de Stephen King. Jonhy Depp aux commandes, on arrive à un bon résultat par rapport à la mise en scène, et à l'ambiance. Malheureusement, il y a pas mal de longueurs et la fin est gâchée à cause de cela. Dommage car le coup de théâtre final valait vraiment le coup, déjà que le suspens était réellement prenant... Néanmoins, c'est vraiment un bon film!
    Théo F
    Théo F

Bon, que dire? que dire? En fait, j'ai été plutôt déçu par le film. J'aime beaucoup les histoires de Stephen King adaptées au ciné, mais là, il manque quelque chose. Sans doûte que le film est trop plat. C'est vrai qu'il évolue très lentement. Ensuite, le thème du film sent trop le réchauffé. J'avais loué en DVD 3 jours avant Identity et j'avais adoré. D'ailleurs si vous voulez voir un film qui vaut le coup et qui parle de schizophrénie (tout comme Fenêtre Secrète) regardez plutôt Identity qui est très réussi. Je suppose que c'est parce que j'avais vu à peine 3 jours auparavant un film du même genre, mais amplement mieux réussi, que j'ai pas trop apprécié ce film. Mais je précise que Fenêtre secrète n'est pas un mauvais film. Il demeure juste un film particulier et loin d'être la meilleure adaptation de Stephen King. Le problème réside dans le fait que dès le moment où une sorte de film fait recette au ciné, en l'espace de peu de temps, les producteurs tirent sur le filon et on voit les mêmes genres de films en grands nombres ce qui aboutit à une impression de déjà vu. C'est le cas ici.
    mlight
    mlight

Publiée le 27 juillet 2015
    Sans être un Chef d’œuvre ce Thriller n'est quand même pas mal du tout et à voir. J'avoue que le scénario et la mise en scène ont pour ma part manqué d'envergure, mais le jeu d'acteur de Johnny Depp et de John Turturro sont vraiment pas mal. Ce film m'a quand même fait passé par le rire plutôt nerveux au suspense jusqu'au dégoût et pleins d'autres sentiments. En bref, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous cherchez un Thriller ou il faut s'attendre à tout, foncez !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Adapté du roman « Vue imprenable sur jardin secret », tiré d’une œuvre de Stephen King. Un thriller à la fois fantastique et psychologique. On y retrouve, dans le rôle principale, un Johnny Depp métamorphosé et troublant !
    Mort Rainey, un écrivain au bord du précipice (divorce, manque d’imagination pour son futur roman), le détruit peu à peu. Un jour, un inconnu nommé John Shooter l'accuse d'avoir plagié son roman. Il demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Mais Mort a bien écrit le livre, un an avant celle de l'étrange visiteur, mais ne parvient pas à mettre la main sur son original comme preuve de son innocence. Puis d'étranges évènements lui arrive, qu'il soupçonne être du à ce John Shooter.
    Un thriller efficace, un acteur performant, vous êtes littéralement pris dans l’histoire du début à la fin. Un retournement de situation original vous attend vers la fin, on retrouve bien là, l’univers de Stephen King.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Un joli thriller. Les amateurs du genre aimeront forcément ce film. La facette psychologique exposée est jouissif et malgré quelques passages assez moyen (ceux reconstituant le puzzle), le film réussi avec brio son pari.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Fan de Stephen King ce film est fait pour vous. L'adaptation du livre reste fidèle, la chute est incroyable et Johnny Depp est au meilleure de sa forme. Je conseille ce film à tout le monde.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 septembre 2016
    Il est bon que des gens travaillant dans le cinéma comprennent enfin qu'on peut faire un film d'horreur sans avoir à répandre des quantités de sang. Et en plus de ça, Fenêtre secrète place la limite du macabre beaucoup plus bas que d'ordinaire, ne présentant que l'essentiel à l’œil du spectateur. Pourtant, il ne tombe PAS dans l'excès inverse, qui aurait consisté à faire grosso modo n'importe quoi, en semi-one man show de Johnny Depp pour la simple raison qu'il est dans le casting. Très bien réalisé, le film joue sur des plans intra muros pleins d'astuce et - griffe du réalisateur ou simple style momentané - constitue son intrigue avec des ficelles plutôt utilisées par...les intros de films d'horreur. Faire ainsi une oeuvre entière dans le calme et la tension latente qui est son corollaire, c'est reposant, et ça ne nuit en rien à la force du film. Loin d'être décevant pour une adaptation de Stephen King.
    Publiée le 5 avril 2008
    un thriller très juteux avec un Johnny Depp très vrai, mais un John Turturro bizzare et pas très attirant...
    les couleurs du film sont toutefois étrange, mais la fin remonte le tout!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 4 avril 2008
    C'est le genre de film qu'il faut voir 2 fois pour tout bien comprendre et analyser tous les details qui nous auraient echapper durant le film .
    Un super film de suspense , une tension pese tout le long du film, une fin epoustoufflante, et que dire de Monsieur Johnny Depp, absolument parfait , rien a dire !!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 3 avril 2008
    " Fenêtre secrète " un est Triller bien trempé entre cache-cache mortel et folie schizophrène. Le film est clairement compliqué (à l’image de l’œuvre de Stephen King) et Johnny Depp entre parfaitement dans son rôle d’auteur déjanté, poursuivi par son passé et son présent, sombrant dans les méandres de l’incompréhension au fur et à mesure qu’avance le film.
    On peut faire ici un rapprochement flagrant avec « le Nombre 23 » : histoire du même genre.
    A voir absolument pour les connaisseurs et amateurs du genre, à voir une fois pour les autres.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    fenêtre secrète est un thriller bien réalisé avec un johnny deep qui joue comme d'habitude parfaitement son rôle.
    Par contre, j'ai deviné assez vite le dénouement de l'histoire dut surement au fait que le scénario le fait deviné facilement ou que la double personnalité a était trop souvent utilisé dans les films.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 août 2014
    Un thriller d'une efficacité bien machiavélique. Le scénario est simple à comprendre et bien foutue du début jusqu'à la fin du film. Johnny Depp se trouve vraiment bien dans son rôle d'écrivain, le reste des acteurs est pas mal à part Maria Bello qui reste à désirer. Au début le film est tranquille quand on voit l'inconnu qui se plaint d'un plagiat, mais quand on voit le revoit encore, on se pose des questions surtout des événements qui se passent et cela nous rends curieux jusqu'à la fin du film. Le suspense est bien là. Quelques scènes assez incohérentes mais très peu. La tenue du personnage principal et la maison montrent bien le laissez-aller de l'homme sans sa femme. Ce n'est pas le meilleur des thrillers mais il nous fait passer un petit moment de détente.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

En dehors du fait que le scénario n'est pas même téléphoné, il est carrément tattoué au cutter sur la tronche des acteurs, que la réalisation est plus molle qu'un paresseux en plein bain de soleil et que Turturro et Depp sont ridicules avec l'accent redneck, le gros problème du film est que l'on se désintéresse totalement des personnages. Du cinéma anésthésiant. A prescrire en petites doses tout de même.