Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2010
    Un bon film bien ficelé mais je reste un poil déçu par la fin qui fait trop déjà vu, mais Johnny Depp est comme à son habitude génial dans son jeu !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 5 octobre 2013
    Histoire bien pensée, adapté du roman de Stephen King, Johnny Depp, John Turturo, Maria Bello, réalisé par le scénariste de Panic Room, fin inattendue, bref "fenêtre secrète" avait tout l'air d'un film alléchant, dommage que de nombreuses longueurs persistent durant le film et que la fin se laisse deviner assez tôt. Avant de réaliser Premium Rush, le film sur le mec en vélo poursuivit par "sac à merde", David Koepp a réalisé "Fenêtre Secrète", un film sur un écrivain qui un jour se fait agresser par un mec qui dit qu'il lui a piquer son histoire. Ce film fait penser à beaucoup d'autres films comme par exemple "Misery" ou encore des films d'Hitchcock mais tout ça à la saue Stephen King. Bon l'histoire ne vaut sûrement pas celle de "Shining" mais elle reste plutôt bien pensée, le dénouement est pas mal même si on le devine avant. L'interprétation de Johnny Depp est bonne sans pour autant lui valoir une nomination aux Oscars. On passe un agréable moment à suivre ce thriller même si par moment on a envie directement de passer à la fin. Résultat: un film divertissant et sympathique au final intéressant, à voir pour passer un bon moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Dommage, je me doutais de la fin, cela n'enlève en rien le fait que ce film soit très bon. Johnny Depp prouve une fois de plus qu'il peut tout jouer et qu'il est tout simplement un des meilleurs acteurs du paysage cinématographique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 octobre 2013
    Habillement écrit et réalisé, "Fenêtre secrète" reste malheureusement trop académique pour vraiment exploser! Pourtant on stresse, on est anxieux pour notre sympathique Johnny dont les péripéties qui lui arrivent sont tous sauf sympathiques, et on se fait quand même pas mal balader jusqu'à la conclusion trop rapide, décevante non pas dans l'écriture, parce que c'était vraisemblablement la meilleure fin à choisir, mais dans la forme, entre un Deep étonnamment peu crédible en changement de personnalité, et des scènes sans aucune saveurs, pour un épilogue plié en deux trois secondes...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 mars 2013
    Fenêtres secrète est un film adapté d'une nouvelle de Stephen King , l'histoire est intrigante et bien menée malgré que le fin soit beaucoup trop prévisible .
    Une ambiance sympa s'en dégage et on ressent l'univers de Stephen King , Johnny Depp est juste parfait dans son rôle .
    Un film a voir au moins une fois pour son scénario et le jeu d'acteur de Johnny Depp .
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mars 2009
    Une bonne intrigue et un Johnny Depp toujours aussi bon dans son art mais la réalisation manque de souffle.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 décembre 2008
    Une mis en scène parfait,des acteurs parfait,des dialogues parfait mais parfois un rythme un peu lent.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 21 février 2011
    L'intrigue est bien menée et Johnny Depp est parfait dans ce rôle où il s'est amusé à donner des multitudes des détails qui font le charme du personnage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Une très bonne intrigue à suspense, quoique déjà-vu, menée tambour battant par un Johnnie Depp qui assume parfaitement qu'un film repose entièrement sur ses épaules.
    Publiée le 10 février 2013
    Un scénario simpliste mais une belle mise en scène et des acteurs talentueux.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Film convaincant notamment grâce à l'atmosphère dans lequel il plonge le spectateur, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, bonne prestation de Johnny Depp.
    Publiée le 31 mars 2013
    Fenêtre secrète est un de ces films qui ont une histoire originale et intéressante, mais qui auraient pu être mieux construits. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais à la fin, on ne s'empêche pas d'avoir un certain sentiment de déception, surtout face au dénouement, qui aurait pu être amené d'une façon légèrement différente. Premièrement, il y a donc les aspects plus techniques, qui sont dans mon opinion assez réussis. L'ambiance m'a bien plu. Au début surtout, il y a un certain mystère qui plane autour des personnages et des évènements, qui captent bien l'intérêt. En parlant du début, il faut dire que pour moi, c'est la meilleure partie du film. On n'en sait pas encore beaucoup, et les questions soulevées, surtout par le personnage John Shooter donnent au film une dimension plus mystérieuse. De plus, dans cette partie du film l'ambiance est encore assez pesante et il y a un certain suspens qui maintient le spectateur intéressé. Cependant, à partir d'un certain moment, cette ambiance perd un peu de sa force et on commence à deviner la fin. Fin qui est dans mon opinion un peu décevante. Elle semble un peu tirée par les cheveux. C'est dommage, car le scénario est quand même bien intéressant et surtout original. Avec une mise en scène plus en ligne avec cette originalité de l'histoire, le film aurait pu être bien mieux. Après bon, malgré cela, Fenêtre secrète reste encore un film de qualité tout à fait acceptable, surtout grâce à l'histoire et à son début quand même bien réussi. Pour conclure, je dirai donc qu'il s'agit d'un bon thriller qui sans être vraiment rien de très spécial, reste agréable à suivre. Un film à voir.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 septembre 2012
    Une ambiance intense, pour un super thriller. Johnny Depp est comme toujours fabuleux.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Un super thriller dans lequel Johnny Depp est sublime, comme dans tous ses films, harcelé par un excellent John Turturro. Le scénario est bien ficelé et le suspens est total. Franchement, ce film est super.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Encore une fois, je ne comprends pas les arguments des "zéro étoile". Le scénario est très bon, le film plutôt palpitant. Il règne quand même une ambiance un peu stressante, sombre. J'ai aussi entendu "Johnny Depp ridicule" ou quelque chose dans le genre. Et bien pour ma part ce film confirme que ce Johnny Depp est l'un des meilleurs acteurs de ce temps. Ce type sait tout jouer, tous les rôles. Il est vraiment impressionnant. Il interprète là son rôle encore à merveille, avec tant de justesse ! Nonobstant le manque d'humour, qui n'aurait servi à rien pour ce film, la fin est sublime et tellement imprévisible, vraiment inattendue. De plus je pense qu'on n'aurait pas pu trouver meilleure fin, meilleure explication à cette histoire. Vraiment magique, magnifique, un grand moment de cinéma je trouve !