Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Une intrigue qui part doucement, mais qui nous tient en haleine tout au long du film jusqu'à un dénouement quelque peu prévisible, mais terriblement efficace. Johnny Depp y réalise un prestation sans faille à l'image de la réalisation. Un bon thriller...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 mars 2021
    FENÊTRE SECRETE (2004): "Vous avez copié mon histoire", mais qui est cet homme accusant de plagiat l'écrivain Mort Rainey (Johnny Deep)? Le quel des deux a écrit cette histoire le premier? Le réalisateur David Koepp par sa façon de filmer arrivera à apporter une belle intensité dans les scènes de suspenses, des phares qui s'allument dans l'obscurité, des travellings angoissants dans une maison délabrée, des silences nocturnes dans un paysage boisé habité de bruits intrigants… Bref! Ce thriller psychologique nous tiendra en haleine pendant un bon moment, mais une simple petite déclaration me dévoilera l'intrigue, c'est bien dommage, car pour moi l'effet de surprise n'aura plus lieu, me restera alors qu'une mise en scène finement maitrisée. Si vous connaissez la filmographie de Martin Scorsese, Robert Zemeckis, Hitchcock, vous comprendrez assez rapidement où cette histoire voudra vous mener. Un bon scénario avec des acteurs intéressants, mais déjà vu sous une autre forme.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Etant donné la mention "d'après l'oeuvre de Stephen King", on pouvait se dire que l'affaire s'annonçait bien, amis pas tellement en fait. L'histoire est assez mollassone, il ne se passe pas grand chose et la peur a quand même du mal à nous monter dans les tripes. Pas très flippant donc, mal gré et c'est à noter une belle performance de Johnny Depp, en écrivain paranno, et complètement pommé. De plus la fin reste très étonnante et nous laisse un brin amer. je ne cesse de penser que cette histoire doit être beaucoup plus plaisante à lire qu'a regarder.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 février 2020
    Ce qui avait bien commencé par un harcèlement lié à un plagiat littéraire allégué finit par un cas de schizophrénie aigüe qui expliquerait les événements du début et le massacre final. Malheureusement pour moi je n"ai pas marché dans cette combine peu crédible qui se termine par une scène finale encore moins crédible. N'est pas Hitchcock qui veut malgré des cadrages et un décor assez réussis.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Si vous aimez les atmosphères miteuses pseudo-claustro, si vous jouissez en voyant les grands acteurs se rouler avec délice dans des racines artificiellement plouc et dans la médiocrité la plus confondante. Par-dessus tout, si vous aimez qu'on vous faxe au bout du premier pénible quart d'heure l'intégralité du scénario en trois exemplaires, ainsi que les tenants et aboutissants d'un effet de surprise encore plus éculé qu'une blague de Laurent Ruquier dans un film de Claude Zidi. De belles grandes thématiques sur la création et l'aliénation mâtinées d'un surnaturel de comptoir ne font pas un grand film, ils font à peine un téléfilm.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 août 2010
    Très bon petit thriller sur une nouvelle de Stephen King. Dpp y est extra. A voir !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mars 2011
    Le scénario traine beaucoup trop on longueur (on a du mal à croire que c'est ici tiré d'une œuvre de Stephen King!) , on s'ennuie ferme du début à la fin si bien qu'on a du mal à suivre cette intrigue au dénouement bien trop prévisible. Seul la performance convaincante de Johnny Depp ( et de son chien!) sauve le film du naufrage, encore que Depp nous livre encore une fois une interprétation un trop caricaturale et sur jouée!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un très bon thriller, rempli de séquences stressantes et haletantes. Le final est de plus saisissant et inatendu. Bravo à David Koepp.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Un divertissement honnête et intelligent. Avec une fin remarquable et pour le moins inattendue, des acteurs de grand talent, tel Johnny Depp, et un côté humoristique, bien présent quoi que subtil, ce film est à voir!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 mai 2010
    La bande son est pesante dès le début pour le bienfait de l’ambiance. Ca part très bien avec un Turturro impeccable et surtout un Johnny Depp excellent (comme souvent). Ensuite il ya un mélange de psychologie, un zeste d’émotion, quelques doses d’humour parfois, des rebondissements, un soupçon de frisson, le tout saupoudré par un scénario super original (de Stephen King). Hélas, l’ambiance tombe très vite car ça manque de suspens (on se doute assez rapidement de la fin qui finit en en nœud de boudin), ce qui pour un thriller est tout de même préjudiciable. En plus c’est lent…Dommage d’écorcher du Stephen King. Mais le coté « barjot » revendiqué me plait assez alors pour cette raison et pour la prestation de Depp ce sera 2 étoiles
    thewall
    thewall

1 étoile pour ce petit divertissement qui ne va pas bien loin. Tout d'abord, le scénario est tiré d'une nouvelle et cela se sent. Le film se tire en longueur et on voit bien que le cinéaste tourne en rond afin de faire durer. Ensuite, la fameuse surprise finale n'en est pas une puisque l'on devine tout depuis le début, pour peu que l'on connaisse un minimum l'univers de Stephen King. Le cinéaste n'arrive à aucun moment à créer une atmosphère trouble et il n'est pas aidé par le casting improbable : comment être effrayé par John Turturro (assez ridicule en paysan bouseux)? Pour combler le vide Johnny Depp gesticule beaucoup et surjoue comme il semble en prendre l'habitude depuis quelques temps. Finalement, le film est plus drôle qu'effrayant. Par contre, les 15 dernières minutes sont plus réussies et on comprend bien que le but du cinéaste était de tenir la durée d'un long métrage avec une histoire un peu "légère". Au total, personne ne gagne rien à avoir participé à ce film, pas même le spectateur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 avril 2008
    C'est une très bonne adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Une production bien filmée, avec une histoire qui nous accroche sur nos sièges. Un bon casting bref un film qui a tout pour réussir. Je l'ai trouvé très réussit et je le note 3 étoiles.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 mai 2007
    Une grosse deception que ce thriller poussif et previsible qui vient augmenter le nombre des adaptations manquées de Stephen king. Même les comediens sont moyens hormis un john Turturro inquiétant. La réalisation ne sauve pas les meubles er l'ensemble est beaucoup trop téléphoné pour divertir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 novembre 2011
    Un bon thriller, bonne intrigue, bons acteurs, la fin est surement un peu baclée mais ca passe.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 16 octobre 2008
    Un excellent film (un de mes préférés) qui m'a tenu en haleine pendant environ 1h30 !!!
    On attend la fin de ce thriller psychologique avec impatience !!!
    David Koepp adapte ici un des meilleurs best-sellers de Stephen King !!!
    En plus de son statut de scénariste, David Koepp est aussi réalisateur (il dirige excellement bien)!!!
    De plus, la prestation de Johnny Depp est tellement excellente que le personnage de Mort Rainey, écrivain paumé et en pleine procédure de divorce, rajoute une intrigue dans le jeu de Johnny Depp tellement il interprète son rôle à merveille !!!
    John Turturro, Maria Bello, Timothy Hutton et Charles S. Dutton viennent s'ajouter au casting prestigieux de ce merveilleux film !!!
    Une excellente réalisation de David Koepp, un superbe scénario de David Koepp, d'excellents décors, une excellente musique et d'excellents acteurs (un des meilleurs rôles de Johnny Depp !) !!!
    La fin est totalement odieuse et l'on ne s'y attend pas du tout !!!
    Un suspense haletant à ne louper sous aucun prétexte et à voir aussi pour le superbe jeu d'acteur de Johnny Depp (mais pas rien que pour ça, c'est un film génial) !!!
    EXCELLENT FILM !!!!!!
    CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!!!!