No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 octobre 2013
    Michael Bay nous livre ici un film différent de ce qu'il a l'habitude de nous montrer et le résultat est surprenant de qualité! La mise en scène est excellente, le scénario est tiré d'un vrai fait divers ce qui rend l'intérêt pour cette histoire encore plus grand! beaucoup d'humour, de rebondissement et une interprétation de qualité notamment Dwayne Johnson qui m'a un peu bluffé dans ce rôle de léger du cerveau! A voir sans aucun doute, c'est tellement incroyable comme histoire que ca vaut vraiment la peine de s'y intéresser, de voir comment certains imaginent atteindre le rêve américain!!!
    Publiée le 6 octobre 2013
    du bon sionisme a l'état pur. vulgaire, sans intérêts, avec des messages plus que surprenants...
    Publiée le 6 octobre 2013
    Bon film, pour se vider la tête et passer un moment agréable. Mark walberg est très bon dans le rôle du demeuré
    body buildé.
    Mélanie L.
    Mélanie L.

Publiée le 5 octobre 2013
    Cela a beau être inspiré d'une histoire vraie, je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé absurde et sans intérêt...
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 4 octobre 2013
    Super film super drole on ne s'ennuit pas ,, allez le voir ça vaut le cout.!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 octobre 2013
    Une comédie totalement délirante, tellement qu'on a du mal à croire à l'histoire vraie..
    Ou peut être bien que cela fait toute la différence. Un scénario très peu inventé.
    Mark Wahlberg et Dwayne Johnson prennent leur rôle très à cœur. Ils sont hilarants dans leur rôle respectif !
    Souvent très sanglant, c'est un savant mélange d'émotion, de comique, de délire..
    A voir !!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 octobre 2013
    Michael Bay qui ne fait pas un film d’action alors que c’est ce qu’il fait de mieux depuis le début de sa carrière ? Et bin oui, fini les "Bad Boys", "Rock", "Armageddon" et autres "Transformers" ; adieu les scènes de gunfight endiablés et les effets pyrotechniques infernaux…cette fois-ci Michael adapte un fait divers qui a eu lieu aux USA : un coach sportif adepte de la gonflette et des stéroïdes ne rêve que d’être à la place de ses riches clients, c’est-à-dire vivre pleinement le rêve américain et ne jamais manquer de rien. Il décide alors, avec deux complices tout aussi ambitieux que lui, de kidnapper l’un de ses clients pour usurper son identité et s’approprier tous ces biens.
    Choix étonnant de la part du roi de l’actioner que de s’intéresser à cette histoire incroyable et aussi tragique puisque deux des membres du « gang » sont encore aujourd’hui dans le couloir de la mort, attendant le jour de leur exécution. Tragique c’est le mot, et c’est très certainement pour cette raison que Bay a choisi de faire de son film une comédie noire, à la fois satire osée traînant véritablement le fameux « American Dream » dans la boue et pamphlet contre la stupidité humaine poussée à son paroxysme. Nous sommes donc souvent devant des scènes dérangeantes voire odieuses, mais le décalage amené par l’humour noir arrive à les rendre grotesques et hilarantes. De plus, Bay s’en donne à cœur joie avec une réalisation survitaminée (mais moins épileptique que d’habitude…donc moins gerbant pour certains d’entre nous !) où la caméra bouge énormément sans être illisible : travellings, zooms, courtes focales pour des gros plans exagérés, plans en steadicam…tout est mis en œuvre pour nous donner à l’écran un pur divertissement rythmé. Toujours le « Bay Style » donc, mais en un peu moins violent. Côté casting, on a droit à un véritable feu d’artifice : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie sont excellents d’autodérision dans leurs rôles de culturistes machos prêts à tout pour réussir (peut-être même le meilleur rôle de sa carrière pour Walhberg !). Ils sont même souvent à mourir de rire tant leur détermination les font souvent passer pour les rois des cons !! Tony Shalhoub est bien loin de son personnage de « Monk » avec sa victime aux répliques cyniques et Ed Harris, malgré son âge, est toujours aussi juste et nous impose à l’écran son charisme démentiel.
    Avec cette comédie d’action remplie d’humour noir corrosif aux situations variant du loufoque au trash et qui se permet allègrement de massacrer bon nombre des grandes valeurs américaines (surprenant pour un réalisateur qu’on définit souvent comme un patriote extrémiste !) dans un second degré totalement assumé, Michael Bay nous livre son premier un film d’auteur. Décomplexé et sidérant, on se laisse facilement et agréablement emporter par cette folle histoire inspirée de faits réels pour un véritable bon moment de cinéma.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Ce film fait partie de ces oeuvres qui m'ont étonné durant cette année 2013. En effet m'attendant à un film gonflé à la testostérone et aux bastons, je fus agréablement surprise de découvrir un film décalé. D'abord par leur personnages aveuglé par le désir de réussite et d'argent menant à mal le rêve Américain.
    On est abasourdi par la folie de ces hommes et en même temps on rit de certaines scènes ubuesques.
    Inspiré de faits réels on ne peut qu'être interpellé par No pain no gain et les actes commis par ces hommes.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 14 octobre 2014
    Un film survitaminé au stéroïde, deux acteurs qui se mettent en danger dans un rôle qui à la fois leur correspond mais surtout montre leur réel talents d'acteurs.On se marre bien devant leur bêtise incommensurable. Un bon divertissement
    Publiée le 2 octobre 2013
    Un peu septique avant d'aller le voir et finalement j'ai été bluffer.
    Un film plein d'humour noir, que je conseille de voir au moins une fois. Ne vous attendez pas à des scènes d'action et d'explosion comme la plupart des films de Michael Bay.
    Ce film me fait penser au réalisateur Quentin Tarantino grâce a quelque événement vraiment burlesque ou même Tarantinesque, comme par exemple la scène dans Pulp Fiction ou spoiler: Travolta et Jackson tue accidentellement un homme dans une voiture, et mettent tout en œuvre pour cacher leur acte.
    Ou encore, des dialogues vraiment tordant pendant leur crises de panique, on retrouve quelque événement similaire dans ce nouveau film de Michael Bay.
    Si vous aimez ce genre de film, vous aimerez No Pain No Gain.
    Fab T.
    Fab T.

Publiée le 2 octobre 2013
    tous les films de michael bay sont excellents. le plus surprenant: c'est une histoire vraie.............. qui sont les plus dėbiles..... lol
    Publiée le 2 octobre 2013
    Une bonne réalisation, mais qui ne suffit pas à masquer le manque d'intérêt de l'histoire elle-même. Les décors sont beaux, les acteurs musclés, Bar Paly est assurément une bombe intégrale et atomique (Allociné pourrait rajoute quelques photos). Dawayne Johnson est plutôt bien à contre emploi dans un rôle de simple d'esprit. Mais l'ensemble manque d'élan. Le film est trop long, 2 heures. La seconde histoire, spoiler: avec le producteur de films X,
    est en trop et aurait pu être supprimées pour aller plus vite à la conclusion. L'équipe a peut-être trop voulu coller à la réalité de l'histoire.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 octobre 2013
    Ce film est assez motivant. Plutôt bien réalisé dans l'ensemble, malgré un début long, et au raz de la ceinture à certains moments.
    Ce film est bien pour faire passer le temps. Il est intéressant, et le message passe bien.
    Pour le reste, je reproche un manque d'humour, et encore une fois, le début très long, et très chiant.
    Sinon, je ne regrette pas d'avoir vu ce film, il reste enrichissant.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est un fait: je viens de voir un film de Michael Bay, et c'était du cinéma d'auteur. Je salue la maîtrise de ce réalisateur, qui est parvenu à placer en adéquation son style et son propos. Impossible d'en parler en détail sans en ôter le sel, mais je peux tout de même dire ceci: tous les tics et les manies de réalisation de Michael Bay sont ici plus que justifiés, ils approfondissent le film.
    L'histoire est ahurissante (et pourtant vraie), les personnages décrits avec une finesse et une justesse rares, l'interprétation comme le choix des acteurs est remarquable, le montage une véritable oeuvre d'art...
    En un mot, un excellent film. Je vous le recommande.
    Publiée le 1 octobre 2013
    sans aucun doute l'un des meilleurs films de michael bay, malgré une réalisation toujours aussi insuportable ( on a l'impression de voir un clip d'MTV de 2h ), celui ci nous offre une critique drole, ironique et finalement assez jouissive du rêve américain et de ses dérives