No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 22 octobre 2013
    Voir Bay derrière la caméra pour ce genre de film m'étonne au plus haut point malgré un casting qui lui ressemble plus. Au finish un film hybride qui brasse pleins de genre différents avec plus ou moins de réussite. Le jeu d'acteurs et bon mais c'est l'histoire en elle même qui ne m'a pas attiré plus que ça. Mais après 3 Transformers d'affilé c'est sympa de voir que Bay peut encore faire autre chose.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Certainement le pire scénario que j'ai vu depuis des mois voir des années. Vraiment j'ai été très deçu.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Avec No pain No gain, Michael Bay arrive à se détacher de son statut de débilos accro aux effets pyrotechniques et même à ré-inventer son cinéma, dont plus personne n'attendait quoi que ce soit depuis longtemps. Il signe ici un film étonnamment intelligent, si intelligent qu'il arrive même à paraître débile.
    Pour commencer on peut dire que la réalité a ici dépassé la fiction. C'est la première fois je crois qu'une histoire vraie se montre si tarée, tellement tarée que le film se sent obligé (remarquez c'est un peu le cas) de re-préciser à plusieurs moments du déroulement qu'il s'agit encore d'une histoire vraie. En outre les personnages sont de parfaits cons et le réalisateur ne se prive pas pour donner son avis à ce sujet. L'histoire s'est passé il y a des années et puisqu'il les trouve stupides il ne se gêne pas pour les traiter comme tel, avec une certaine compassion cela dit, c'est assez couillu et ça me plait. Les personnages sont d'ailleurs eux aussi étonnamment intéressants, à l'image du film. Le film est avant tout une satire bien satirique (j'ai perdu mon dictionnaire des synonymes, désolé) du rêve Américain. Les trois personnages principaux sont les parfaits exemples de pseudo-patriotes pour lesquelles le rêve Américain est une notion qui a perdu tout son sens à force de se le répéter encore et encore (excelsior..), le genre qui prend toujours un message de travers, pensant que Scarface est un modèle de rêve Américain réussi. D'ailleurs en faisant tout ça Michael Bay ferait presque une parodie de son propre cinéma, est-ce voulu ? Aucune idée. D'autre part les acteurs sont plutôt excellents. Pas une surprise que Marky Mark ou Tony Shalloub soient au top, mais ça fait du bien à sa carrière de voir que Dwayne « The Rock » Johnson peut jouer autre chose que des gros durs de série b ou des comic reliefs bancals. Anthony Mackie que je ne connaissais pas est lui aussi très convaincant.
    Alors bien sûr il y a des défauts, le film est long, il est très long. Pas que 2h09 soit une durée incroyable pour un film, surtout en 2013, mais ici certaines scènes auraient peut-être gagné à être raccourcies. En même temps ces 2h09 peuvent se montrer nécessaires pour développer la psychologie des personnages.
    Quelques maladresses viennent aussi s'incruster par-ci par-là: les deux antihéros qui réagissent presque de façon comique à la peine de mort par exemple, ou bien la morale clairement résumée par le détective, pas hyper subtil m'enfin rien de bien dramatique.
    Une fois ces détails mis de côté No Pain No Gain fait P-U-T-A-I-N de plaisir. Le meilleur film de Michael Bay haut la main et une très bonne surprise hyper rafraîchissante.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 octobre 2013
    Parfois bancale, mais pourtant accrocheur, le dernier Michael Bay se veux plus réjouissant qu'il n'y parait, même si l'interpretation n'est pas au top. Ce film a plusieurs atout qui permette d'en faire un divertissement convenable.
    Kamaloni
    Kamaloni

Publiée le 20 octobre 2013
    Mélange assez spéciale entre "les enquêtes de l'impossible" de Pierre Bellemare et une comédie. On ne sait s'il faut en rire ou en pleurer. Mais se laisse regarder malgré la longueur du film (plus de 2h)
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 19 octobre 2013
    Perso j'attendais peu de ce film qui pour moi sonnai comme une nouvelle propagande Américaine ... Mais finalement, on fait l'inverse et démontre le vraie visage de l'Amérique ... Les acteurs assurent le boulots et Michael Bay signe un film beaucoup plus sérieux et posé. A des moments quand même, on se demande si c'est vraiment une histoire vraie vu quelque séquence très étrange ( spoiler: Michael Bay joue de ça en glissant dans le film un petit "C'est toujours une histoire vraie" !!
    Ingénieux), l'idée d'un triple narrateur est original et bien réalisé dans le film, ce qui nous plonge encore plus dans le film ... Bon film, pas indispensable mais recommandé
    Publiée le 18 octobre 2013
    Ah ouais ! Grosse claque dans ma gueule après avoir vu ce film, exactement ce que je m'attendais, Michael Bay prouve qu'il peut passer du over destruction of the world à du bon film sans s'abîmer les yeux .
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 17 octobre 2013
    Surprise inattendue ! J'adore ce film. Une histoire vraie racontait par un Michael Bay qui s'est assagie semble t il... Le film est bien fait, la musique extra, l'image au top... Franchement un Ovni, et une belle surprise...
    Publiée le 16 octobre 2013
    Le film tient plus de la comédie que du film d'action. On rigole vraiment tout le long du film. Les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à faire ce film et la réalisation est plutôt sympathique (on a même du mal à croire que c'est signé Michael Bay ! ). On a encore plus de mal à croire que ça puisse être une histoire vraie.

A voir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 octobre 2013
    Ce film surprotéiné nous entraîne dans une histoire incroyable mais vraie, se moquant au passage des bodybuilders aux corps de surhommes mais qui n’en possèdent pas le rang social.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui est quelque peu abusé à certain moment. Cependant plusieurs moment sont très marrants .
    Publiée le 26 décembre 2013
    Un bon divertissement qui nous fais rire mais qui malheureusement tombe un peu dans l'excès vers la fin... d'où son charme peut être.
    Publiée le 7 août 2014
    Énormément Déçu.
    Je trouve que le film n'est pas bon, je n'ai pas du tout aimer.
    Même les acteurs (a part Dwayne Jhonson et Ed Harris qui joue correctement) ne sont pas a la hauteur.
    L'histoire ne ma pas plus en plus c'est une histoire vrai.
    Voila que dire de plus a part que c'est nul a C**** Une étoile e demi c'est déjà sympa pour le film nul que sait.
    Même Mark Walhberg n'est pas bon et c'est un est des meilleurs acteurs des dernières années. Michael Bay c'est complètement trompé.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Michael Bay signe un bon film dans le genre action/comédie. Une aventure rythmé à travers la Floride.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Scénario loufoque et déjanté, pour les amateurs du genre, je le recommande, pour les autres vous seraient vite perdu dans cette univers dingue

Petite mention pour the rock, je trouve son personnage extra et bien joué pour le coup