No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 26 septembre 2013
    difficile de juger un film pareil, l'histoire loufoque de ces 3 abrutis qui kidnappent un milliardaire ne nous laisse pas indifférent. le ton est donné : c'est du 2ème degré du début à la fin, la réalisation est juste bizarre, l'histoire racontée ennuyeuse, les acteurs bons sans plus. moyen donc tout çà.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Film moyen, qui ne mérite pas d'être aussi long ! Quand on pense que qu'il est tiré d'une histoire vraie... ;o(
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 25 septembre 2013
    En voyant apparaitre ce film sur nos écrans, la première idée qui m’arriva a été simple « tiens un film de musclés ». Puis en regardant les bandes annonces, lisant que c’est basé sur une histoire vraie et en voyant le second degré des affiches américaines, j’ai réorienté ma pensée vers « une comédie d’action, ça doit être sympa ». Puis finalement, une fois posé dans le cinéma, les yeux collés à l’écran, là, j’ai pris une sorte de claque « c’est de l’action, il y a de la comédie mais en fait, c’est un vrai drame sur le genre humain et sur cette idiotie de rêve américain ».

Finalement, Michael Bay nous dépeint de pauvres gars, pas méchants dans le fond mais qui en ont marre de ce qu’ils ont et ils en veulent tellement plus. Pas de bol, la seule idée qui vient dans la tête de l’arnaqueur de service est de piquer la fortune d’un gars en le torturant. Forcément, le plan étant trop simple, il oublie les détails et les conséquences pour finir par partir en sucette totale. Bay nous offre un montage punchy avec des angles de caméra parfois audacieux, une bande originale sous stéroïdes et quelques scénettes « cartes postales » assez sympathiques.

Donc, le sun gym gang est incarné par Mark Walhberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie. Le personnage de Mackie n’est pas dupe du mauvais plan qu’ils préparent et exécutent, mais il en veut tellement plus qu’il est prêt à tout faire pour obtenir sa part de rêve. Le truc, c’est que j’ai trouvé son interprétation tellement basique qu’elle n’est pas facilement appréciable comparée aux deux autres gus. Johnson m’a pas mal surpris. Son personnage est plus costaud de tous mais aussi le plus fragile psychologiquement (il en est même carrément tendre et on a envie de lui mettre des baffes pour qu’il ne tombe pas dans ces conneries). Sa façon de jouer m’a très agréablement surpris et je me dis que c’est le premier film où je le vois en tant que vrai acteur. Enfin, Walhberg, son rôle de sociopathe mégalo fan de ses pectoraux lui va bien. Déjà physiquement, il a pris énormément ! Puis sa tête correspond à cet escroc shooté aux hormones et stéroïdes. Il colle parfaitement au rôle. En dehors du gang, on peut retenir deux autres personnages. La victime, jouée par Tony Shalhoub. Enfin victime … Ok mais gros salaud quand même. Là, Shalhoub joue le connard richos méprisant à la perfection et prouve largement qu’il ne sait pas que faire Monk. Enfin, en dernier personnage, le détective joué par Ed Harris. Pour le coup, Harris est au minimum syndical, il serait sheriff dans un western qu’il nous sortait le même jeu. L’avantage avec Harris est que même à son minimum, il ne plombe pas le film.

Enfin voilà, le film fait deux heures mais il ne les fait pas peser sur le spectateur. On ressort de là gonfler à bloc et étonner de la connerie humaine quand même. En tout cas, malgré un mauvais départ sur le papier, c’est un très bon final sur l’écran (sans être un chef d’œuvre non plus) qui fait plaisir à voir. 4/5
    Publiée le 25 septembre 2013
    super les acteur sont parfait il y a beaucoup d'action... que demander de plus? rien j'adore ces acteurs
    sararemi
    sararemi

Publiée le 25 septembre 2013
    rarement vu une connerie pareille!! ca devrait etre interdit de prendre les gens pour des cons!!quand on voit le prix d'une place de cinema pour en ressortir 45 mn plus tard deçu
    Publiée le 14 décembre 2013
    Nul nul nul ! On s'est ennuyé du début a la fin. Un scénario mal écrit pour un film a éviter. Simplement
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 septembre 2013
    C'est un film à part, un ovni. C'est l'histoire de sombres crétins bodybuildés qui se mettent dans la tête de monter une arnaque pour se faire du fric facile et bien-sur comme se sont de véritables crétins rien ne se passent comme prévus. Bon, dit comme cela, vous allez me dire, c'est du déjà vu, sauf que se rajoute la dessus la réalisation un peu particulière de Michael Bay, un peu particulière pour ne pas dire complètement déjanté, un peu "Tarantinesque" par certain moment. On passe du rire à l'horreur en permanence, c'est vraiment un film spécial.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 24 septembre 2013
    le seule vrai crime dont ils sont vraiment coupables est de leurs imbecilités ....
    Cette phrase résume le film. ..
    en tout cas il tue tout les mythes des films à grosse explosions.
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 24 septembre 2013
    Un film d'action intéressant d'autant plus que c'est une histoire réelle, cependant il n'a pas répondu totalement à mes attentes et le scénario aurait du être davantage réfléchis. C'est un film qui n'est donc pas à voir en priorité selon moi.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 24 septembre 2013
    Complètement loufouque avec une envie de partir à tout moment sauf au moment ou tu réalise que cela est inspiré d'une histoire vraie hallucinant .
    mogoo936
    mogoo936

J'ai bien aimé ce film
    Il est marrant et je le conseille
    Les acteurs sont super
    et l'histoire est incroyable
    Publiée le 24 septembre 2013
    Divertissement un peu crétin basée sur une histoire "abracadabrantesque". Le trio d'acteurs est hilarant.
    Publiée le 24 septembre 2013
    manque a mon gout un petit peux d'action, mais il reste un bon film car ces une histoire vrai, de bonne scene. the rock dans le role du mec qui veut frapper personne par contre sa passe pas sa.. a voir !
    maxfilipo
    maxfilipo

Publiée le 24 septembre 2013
    Un vrai coup de cœur surprise, de la folie, des rebondissements, beaucoup de moments drôles ; le film nous apporte un vrai bon moment de divertissement
    Publiée le 23 septembre 2013
    Sincèrement je ne m’attendais pas du tout à ça !

Quelle histoire folle où 3 bodybuildeurs se retrouvent à enlever un homme riche afin de le dépouiller de tout ce qu’il possède. Et oui le rêve américain peut vite déraper et devenir une obsession.

Le hic c’est que l’idée reçue que les hommes avec des muscles sont débiles prend tout son sens dans ce film et nos 3 malfaiteurs vont vite se retrouver dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

Le scénario est donc bourré de scènes hilarantes et de répliques qui font mouche.

Je vous l’accorde cependant, la fin a du mal à arriver et c’est dommage.

Ce n’est pas un simple film d’action mais une histoire vraie où l’humour noir reste omni présent.

J’ai pour ma part adoré les personnalités de chacun