No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 1 octobre 2013
    Ce film passe inaperçu, pourtant il est a voir absolument. Parfait
    jeu d'acteurs. Une histoire vraie bien glauque mais on se marre jusqu'au bout !
    leochou
    leochou

Publiée le 30 septembre 2013
    Michael Bay nous livre un film a la mise en scène mieux maîtrisé que de coutume. Le scénario très noir nous fait vivre l'errance de 3 culturismes abrutis par le rêve et la culture du beau et de la réussite made in USA, heureusement servi par une énorme dose d'humour très crash quelquefois vulgaire. Les acteurs très investis sont très convaincants et très attachants malgré leurs méfaits. Un bon divertissement subversif.
    Publiée le 30 septembre 2013
    L'idée de départ est bonne mais la stupidité des personnages principaux ( fait exprès) en deviens enervant.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Pour une fois, l'affiche ne ment pas. "No Pain No gain" est sans contexte LE meilleur film de Michael Bay ! Loin des gros films d'action où ça explose de partout et ceux la plupart du temps pour rien. Voilà qu'ici il revient à un film plus intimiste et en même temps plus personnel. On sent que Bay voulait faire ce film ou du moins raconter cette histoire. Car cela se voit. Pour une fois, la mise en scène est classe. Certes ça bouge toujours un peu dans tous les sens. Mais dans l'ensemble c'est une vraie réussite. La photographie est magnifique et certaine plane ou ralentit son super stylé. Les dialogues sont bien écrits, les acteurs justes et bien choisis. Et le montage extraordinaire. Dire que cette histoire est vraie, ça fait froid dans le dos... Car à première vu tout est authentique: C'est donc un régal de suivre l'histoire de ses culturistes bas du front et doper qui décident de faire de l'argent facilement en organisant un kidnapping! Oui, mais voilà, avec le QI d'une moule on n'a pas l'équipe d’Insaisissable ! Et le carnage qui s'ensuit est à la hauteur de leurs intelligences ... Beaucoup de scènes sont tellement connes qu'elle en devienne anthologique, No Pain no Gain est l'excellente surprise de cette rentrée . Le film qui réconcilie Michael Bay avec le cinéma, ici ni boursouflures, ni explosions: juste des dialogues, beaucoup d'humour, et surtout du travail et de la passion. No Pain no gain et LE film de Bay, qui montre que quand il veut, il peut encore nous surprendre.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2013
    Excellente comédie américaine (pour une fois), on n'y croit pas quand on sait que cette folle aventure est tirée d'une histoire vrai. Un bon moment !
    Publiée le 30 septembre 2013
    C'est sympa pour un film avec Dwayne Johnson. Si ce n'était pas une histoire vraie, je pense que je n'aurais pas aimé parce que la bêtise des héros est à peine croyable et aurait du coup détruit mon plaisir à suivre les péripéties d'un trio d'abrutis ultra dangereux. Mais on s'amuse, ça a l'air constamment tiré par les cheveux mais le fond de l'histoire est intéressant et assez ahurissant. Cependant, et c'est la le bémol principal que je trouve au film, c'est que ça finit très mal pour les héros, c'est rempli d'atrocités mais on le présente sous une forme d'humour tout à fait banal. Et les familles ? Ceux qui sont décédés dans le processus dans la vie réelle ? Qu'en fait-on ? Je ne veux pas du tout faire la moralisateur mais je me suis senti mal à l'aise - par moments - quand je voyais le 6ème degré auquel on présentait le meurtre, la torture ou l'exécution des innocents comme des coupables. Si c'est une histoire vraie, c'est limite.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 30 septembre 2013
    Il pourrait se limiter à une bonne comédie d'action musculeuse, mais ce film mené tambour battant et pour une fois sans démesure par Michael Bay prend une toute autre dimension dramatique quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie. Ainsi se dessine la critique d'une société US où réussir ne veut plus dire travailler mais posséder et où les repères ne sont plus dans l'éducation, mais au cinéma et à la TV où tout est permis. Ces 3 gros bras décérébrés (excellent trio d'acteurs), tantôt pathétiques, tantôt hilarants, commettent l'irréparable avec une inconscience désarmante et nous trimbalent sans nous épargner dans une fuite en avant ébouriffante, parfois exagérée mais très efficace.

Publiée le 30 septembre 2013
    Un bon film et plutôt surprenant pour un Michael Bay. Le casting est vraiment très bon, la mise en scène n'est pas extraordinaire mais elle reste honnête et l'histoire est vraiment intéressante a suivre. En plus Bay a réussi a mettre beaucoup d'humour dans cette histoire qui est tout sauf drôle donc sa donne un ton plus léger avec un certain humour noir vraiment agréable.A voir.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Le film le plus mauvais que j'ai vu sur ces 5 dernières années.
    La première heure fait sourire, il y a de bonnes trouvailles, mais ensuite, à part l'envie de quitter la salle, je vois pas trop. Du gore sans intérêt, de l'humour très très douteux, mais qui se prend au sérieux.
    Si vous aimez le cheap façon Scary Movie mais dans un film qui essaye de se la jouer stylé, allez y. Sinon surtout pas, préférez un Tarantino bien gore, mais tellement mieux pensé.
    Publiée le 30 septembre 2013
    En tête d’affiche, Mark Wahlberg est simplement magistral dans le rôle de Lugo, capable d’apporter une humanité inattendue à cet imbécile pas moins arrogant que ses clients, tout en usant d’un charisme idéal. À ses côtés, Anthony Mackie, que l’on retrouvera sous le costume du Faucon au coté de Captain America, tient parfaitement la note, entre incrédulité et mégalomanie. Et une fois de plus, Dwayne Johnson use de son physique de colosse pour construire un personnage stupéfiant, entre pathétique et comédie pure. Il faut dire que le Sun Gym Gang réunissait plus de trois personnes, et son personnage fait la synthèse de plusieurs d’entre eux. Le résultat est savoureux. Face à ce trio d’élite du crime et de la bêtise, on trouve un détective redoutable, incarné avec classe par Ed Harris, un bonimenteur professionnel qui convient à merveille à Ken Jeong, et enfin une victime, probablement la plus exécrable, la plus agaçante et résistante de toutes, rôle confié au génial Tony Shalhoub, bien loin de son personnage de Monk. Après la métamorphose de Roland Emmerich, c’est donc un autre pilier du cinéma hollywoodien qui met de l’esprit dans son action. Incorrect et sulfureux, le terrifiant parcours du trio illustre avec une féroce noirceur le rêve américain taré, dévoyé aux idoles des apparences et de l’argent. L’une des plus belles surprises de la rentrée !
    Publiée le 30 septembre 2013
    Enfin !! J'attendais un vain le film de Michael Bay qui allait me donner du plaisir plutôt que des hémorroïdes, Le voila ! Un humour caustique, des acteurs prenant de plaisir à jouer les bodybuildés abrutis et un Tony Shalhoub complètement déjanté. Merci pour ce super moment.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 septembre 2013
    Derrière une affiche bien mièvre on retrouve un film bien foutu et basé sur une histoire vraie. On rit régulièrement en dépit du tragique et de la violence des faits, et rien que pour ça c'est étonnant à regarder. Proche de "Very bad trip" ou "Very bad thing" dans l'esprit, le fait que ça soit vrai ajoute une dimension non négligeable et apporte avec un casting de choc une vraie valeur ajoutée. Une très jolie surprise.
    Publiée le 29 septembre 2013
    on peut éviter de le voir,
    d 'autant qu'un choix de nombreux films qui méritent d 'être vus
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 29 septembre 2013
    Une histoire délirante assez finement filmée. La première partie laisse sur sa faim car on oscille entre farce grotesque, limite malsaine, et satire d'une certaine image de la société américaine portée sur un hédonisme matérialiste grandiloquent mais le réalisateur, et les acteurs, excellents, se lâchent dans la deuxième partie pour notre plus grand plaisir en laissant libre cours à une frénésie jouissive.
    Tenochticlan
    Tenochticlan

Publiée le 29 septembre 2013
    De l'action, du soleil, de l'humour mais quelques longueurs. Miami, l'univers de la frime. J'ai aimé ce film.