No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 23 septembre 2013
    Si on va le voir pour ce qu'il est réellement - une comédie d'arnaque et non pas un film d'action - et bien il s'avère pas mal du tout ce nouveau Michael Bay, avec ses bons acteurs à contre-emploi, sa caméra qui ne bouge pas en tous sens (ça change de Bad Boys et Transformers) et son histoire - vraie - réellement intéressante. Une bonne curiosité facile à apprécier.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 septembre 2023
    Un scénario complétement dingue et pourtant vrai au service d'un film réussi sur la forme certes mais qui n'emporte pas tout à fait l'adhésion, une faute qui n'incombe visiblement pas aux acteurs qui ont l'air de s'être véritablement livrés pour leurs rôles, ils sont à fond du début à la fin, pourtant le temps parait bien long durant la séance. On y subit pas mal de temps morts et surtout, on a l'impression de tourner rapidement en rond, en gros ce n'est pas vraiment palpitant. Le film étant signé M. Bay, la déception vient peut être de là, quoique la mise en scène et les scènes d'action sont très réussies malgré tout, ou tout simplement le scénario aussi fou soit-il avait sans doute ses limites sur la durée car au bout d'un moment, on finit par s'ennuyer et on a hâte d'arriver à la fin. Au delà de ça, ce film nous réserve quelques belles surprises dont des seconds rôles intéressants, des scènes amusantes, d'autres complétement folles, et tout du long on a de cesse de se répéter : "mais c'est une histoire vraie !". Incroyable jusqu'où l'idiotie peut mener, on assiste, scotché, à une escalade de violence et d'immoralité sur un ton décalé, certes drôle mais tout aussi révoltant. Au final, il est dommageable que ce métrage soit si long car délesté de ses périodes creuses, il s'en serait retrouvé bien plus intéressant, ce n'est pas un ratage, loin de là, mais je n'ai jamais vraiment accroché, sans plus quoi.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 23 septembre 2013
    Je n'ai pas compris tout le début du film, il était assez confus et on serait tenté de le zapper s'il passait à la TV. Mais finalement, une fois le plan d'enlèvement enclenché, on est happés par le film.
    Une histoire vraie tournée en dérision de trois "criminels" qui ne méritent pas d'être des héros et qui le sont pourtant dans ce film. Pour moi c'est ça le point négatif de ce film : on part de faits réels qui sont horribles et barbares pour en monter un film et mettre en avant ces malfaiteurs.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 23 septembre 2013
    Michael Bay n'a rien à prouver concernant ses qualités de cinéastes. Revenir avec un petit film était une très bonne idée. Dwayne Jonhnson est excellent en ex-taulard bodybuildé un peu débile, les images sont belles, le film bien rythmé et la bande son typique des années 90. Le seul problème sera donc l'histoire. bien qu'estampillée "Histoire vraie", où par moment un petit rappel est nécessaire tellement les scènes sont surréalistes, le thème du bodybuilding et du rêve américain n'affectera pas tous les spectateurs, voir le laissera de côté pendant plus de la moitié du temps.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit aussi drôle. Cela grâce à des personnages hauts en couleur. Certains sont caricaturaux comme le juif riche qui parle vulgairement, d'autres sont plus originaux comme le couple formé par le chubby-chaser black et sa grosse blonde nympho. La plupart sont vraiment timbrés, parlent vite et sont toujours dans l'excès. Le film est mené tambour battant, c'est très rocambolesque. On a vraiment du mal à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie. Il faut voir l'épilogue avec les photos des vrais protagonistes pour le croire !
    Djinnrecords
    Djinnrecords

Publiée le 22 septembre 2013
    Glauque parfois, vraiment très drôle par moment... Un film plutôt pas mal, qui plus est inspiré d'une histoire vraie.
    Lulu K
    Lulu K

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2013
    film divertissant, original dans la facon de traiter un fais réel, on rigole, on est parfois mal à l aise mais on passe un bon moment
    Publiée le 22 septembre 2013
    A quoi bon perdre du temps à regarder ce film qui décrit comment de parfaits abrutis essaient de faire un coup mais ratent tout. Ce n'est pas drôle mais affligeant...
    Publiée le 2 octobre 2013
    De bonnes rigolades, un peu de suspens, de bonnes idées «graphiques»... néanmoins, n' est pas guy ritchie qui veut. On sent que M. Mann veut se détacher de son étiquette «réalisateur de blockbuster pop-corn qui se regarde avec son cerveau mis de coté», mais on ne sait pourquoi, il manque quelque chose... Est-ce le jeu d' acteur de Dwayne «The Rock» Johnson ? Est-ce le fait de voir mark Whalberg ds un rôle de bodybuilder méchant ? En tout cas, quelque chose bloque dans ce film, mais impossible de dire quoi.
    tinou92
    tinou92

Ne casse pas pas 3 pâtes a un canard ! Film très trash voir un peu gore
    Un peu dérangeant a la fin sinon !
    Très bon film,
    Je ne souhaitait pas allez voir ce film (film de gros bras américain).
    le 1 er, 2 eme et 3 eme degrés sont au rendez vous
    A voir, amusement garantie.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 juin 2014
    Avant de commencer cette critique, il faut souligner que "No Pain No Gain" est tiré d'une histoire vraie, aussi improbable que cela puisse paraître. En effet, près de 90% du film contient des scènes loufoques, parfois incroyable de stupidités, mais souvent très drôles. Cette comédie raconte l'histoire de trois culturistes voulant devenir riche. Les péripéties deviennent innombrables et parfois très décalées mais le charme du film tient grâce à cela. Car l'humour noir de Michael Bay porte vraiment à rire. En fait, il dresse avant tout une critique des Etats-Unis, avec ses personnages franchement idiots se revendiquant patriotes voulant rendre l'Amérique meilleure. Le casting est très riche avec des acteurs très drôles, on peut citer Tony Shalhoub, Ed Harris, Anthony Mackie, Dwayne Johnson et évidemment l'excellent Mark Wahlberg. On retrouve ces personnages dans des scènes complètement absurdes, comme Dwayne Johnson qui fait rôtir les membres de ses victimes au barbecue. Après, malheureusement, l'ambiance du film est assez désagréable. De plus, l'humour devient parfois un peu lourd. Et puis, la bêtise dépasse les personnages pour ensevelir tout le film. En effet, "No Pain No Gain" est, sans aucun doute, très drôle, mais c'est aussi un film franchement idiot.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Histoire invraisemblable ! ! On a du mal à croire que c'est une histoire vraie ! Pour ma part, j'ai trouvé ce film stupide et inintéressant. Passez votre chemin.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Très bon film, issue d'une histoire réelle, j'ai encore du mal à y croire tellement c'est improbable. Le casting est top et la réalisation est au niveau. Un peu de gore, un peu de hot pour mettre un peu mal à l'aise le spectateur mais assez pour satisfaire. Je vous conseille d'allez voir ce film :)
    Publiée le 21 septembre 2013
    Un film boosté aux anabolisants pour un résultat explosif !
    Mickael Bay nous livre sans aucun doute l'un de ses meilleurs films.
    Bien filmé, bien monté, bien joué, on est directement plongé dans cet univers très coloré d'une Amérique où le visuel prime avant tout. No pain no gain casse tous les codes du blockbuster hollywoodien.
    A voir sans hésiter !