Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SaCo2
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 décembre 2024
Super film qui pousse à se questionner sur l’avenir du cinéma avec les intelligences artificielles, mais également sur la place du spectateur vis à vis de cela. On croit très vite ce que l’on nous montre, mais la réalité n’est pas forcément ce qu’on nous fait croire. Superbes acteurs! J’ai passé un bon moment.
Pas terrible Film très dure à comprendre voir même impossible à comprendre on ne sait jamais si c’est dans le film ou non car il y a des films dans les films compliqués mais les acteurs joue quand même très bien surtout Raphaël Quenard
Je trouve un talent tout à fait exceptionnel à Raphaël Quenard. Néanmoins, ce film sans queue ni tête, s'il amuse au début, lasse très vite. Pas indispensable !
Comédie intéressante... Un film dans un film dans un film... Un aperçu des coulisses et du rôle des acteurs... L'ensemble est souvent marrant et satirique sur l'univers du cinéma... C'est court et original...
Pépite ovniesque comme d'habitude! Dur à noter car a la vu du générique, de la durée du film, de la fréquence de sortie des dupieux ou du scénario, on imagine que réaliser un tel film est plutôt rapide surtout avec le génie de dupieux mais on ne mesure pas la qualité d'un film à la quantité de travail fournie! Comme toujours au delà de l'absurde, plein de questionnements intéressants sur le monde du cinéma, la personnalité des acteurs plus ou moins ressemblants avec leur vraie personnalité, le côté égocentrique, le fait que le jeu influence la vie des acteurs après le tournage et le traitement de l'IA est incroyablement drôle et colle très bien avec l'univers absurde! Bref très bon moment de cinéma, quelques longueurs mais super casting et j'ai bien accroché!
Déconcertant, drôle, original, touchant... Encore un film réussi de la part de Quentin Dupieux. Un cinéma qui détonne, surprend et sort des sentiers battus. Vivement le prochain
Ça se veut malin mais c’est bête. Ça se veut drôle mais c’est nauséabond. Conservateur et réac’. Tous ces gens doivent imaginer qu’ils sont à un endroit assez safe pour pouvoir rigoler de tout cela mais c’est une illusion. Aucun film comique et engagé qui voudrait traiter de ces sujets n’aurait pu générer ce scénario ou cette forme. J’avoue ne pas comprendre alors que j’avais plutôt bien apprécié tous ses derniers films.
Cette mise en abyme n'est qu'un long tunnel pseudo intello totalement improductif. Encore une fois, Quentin Dupieux fait preuve de paresse en misant sur la forme pour masquer un fond inexistant.
Une nullité de plus signé Dupieux, ce n'est pas un réalisateur mais un imposteur. Lorsqu'il était Mr Oizo sa musique était déjà inaudible, désormais dans le cinéma c'est inregardable. Malgré un casting de folie avec Léa Seydoux, Raphaël Quenard, Louis Garrel et Vincent Lindon, la sauce ne prend pas. C'est un film dans un film, les acteurs jouent comme dans un film puis reprennent des dialogues comme s'ils étaient dans la réalité. Dupieux n'invente rien de nouveau, on a déjà vu ça à de nombreuses reprises comme dans "La nuit américaine" de Truffaut par exemple. La seule chose remarquable de ce "long" métrage est la performance des acteurs réussissant de façon merveilleuse à faire de très longs plans séquences. Le travelling de la fin du film sur les rails d'un plateau de cinéma est interminable et sans intérêt. Comme d'habitude, Dupieux est très prolifique. En même temps, rien de plus normal il lui suffit de quelques idées, un film très court, des bons acteurs et c'est tout. Pas sûr que je regarde le prochain car il y en a vraiment marre.
Un navet . A éviter à tout prix . De l’ improvisation du debut à la fin . Des acteurs non credibles . Ce film dessert leur profession. Une insulte aux victimes ayant payé 17 euros pour voir ce navet sans nom.
Quentin Dupieux est un virtuose qui aime prendre des risques. Le deuxième Acte est à la fois tragique, ridicule et très drôle. Le personnage du figurant est excellemment interprété par Manuel Guillot moins connu du grand public que les quatre autres mais tout aussi talentueux. Il y a dans "Le Deuxième acte" une réelle réflexion sur la fiction et la réalité, la création et l'arrivée de l'intelligence artificielle. C'est le "6 personnages en quête d'auteur" de Pirandello contemporain, pièce qui reste plus que jamais pertinente et utile.
c'est l'un des moins réussis des films-ovni de Dupieux. Comme souvent, quand le cinéma parle de cinéma, on s'ennuie un peu. Heureusement, la touche délirante de Dupieux met beaucoup d'humour et les acteurs font une vraie démonstration de virtuosité (même Léa Seydoux qui n'est pourtant vraiment pas mon actrice préférée). Les travelings interminables donnent à la fois son caractère au film et en même temps un air d'improvisation pas désagréable mais filmer le traveling pendant 6mn à la fin, c'est se regarder le nombril. Au final, une réflexion un peu simplette sur la réalité, la fiction, l'intelligence artificielle et le politiquement correct (ou juste le respect des autres). Ça ne pousse pas très loin les questions (et aucune réponse n'est apportée). Mais on rigole beaucoup, c'est déjà pas mal.
Je suis bien content de ne pas être allé le voir au cinéma. Ma femme et moi avons tenu 30 minutes avant de couper, tellement ce film est ennuyeux Je n'ai pas décelé le côté hilarant souligné par certains