Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christoblog
826 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2010
Punch drunk love est un objet boursouflé, sans âme, sans souffle, qui ne tient pas dans la durée. Une sorte d'exercice de style qui sert principalement son auteur, par ailleurs réputé colérique et égocentrique. Le pauvre Adam Sandler essaye de composer un personnage à la croisée de Ben Stiller et de Mr Bean, sorte de sous-monsieur Hulot coincé et caricatural (avec le même costume bleu durant tout le film). Il essaye désespérément de paraître poétique mais l'indigence de l'intrigue et les tics du réalisateur le rendent plutôt ridicule. Le film n'est donc qu'une succession de saynètes qui constituent autant de courts métrages plus ou moins réussis (l'harmonium, le supermarché, les méchants pas très dangereux, les effets de couleurs, la collection de bons de réduction donnant droit à des miles) mais en aucun cas un long métrage qui se tient. A la vue de ce très surestimé Punch-drunk love, je comprends mieux pourquoi j'ai été si déçu par There will be blood : on n'y retrouve, bien que très atténués, les mêmes défauts : une afféterie bien prétentieuse dans la mise en scène, une superficialité tape-à-l'oeil, des scènes franchement ratées et des personnages transparents. Paul Thomas Anderson devrait être plus modeste et penser plus à ses films qu'à lui-même, il deviendrait alors peut-être un peu plus cinéaste. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
Mon dieu, je crois pas m'être ennuyé de la sorte devant un film depuis ... "Brice de Nice" ! Non, sérieusement, j'ai été extrêmement étonné et déçu de cette comédie aux critiques (presse & spectateurs) pourtant élogieuses. L'histoire est totalement incompréhensible, les scènes sont inutiles, le rythme est saccadé et sans queue ni tête. Je n'ai pas adhéré une seule seconde à ce délire cinématographique que j'ai perçu de bout en bout comme un dégueulis indécodable, soporifique et désarticulé au possible. Le côté romance est lui aussi complétement à côté de la plaque, et encore une fois aussi anodin qu'indéchiffrable. Que ce soit côté histoire, ou mise en scène, on nage dans du mauvais, de l’affligeante même. Je ne blâme pas les acteurs qui remplissent bien leur rôle (encore faudrait-il qu'il en aient un) mais qui se noient rapidement dans ce magma effarant et creux. Bref, vous l'aurez compris, "Ivre d'amour" mérite une place dans une corbeille. Un gros pet dans l'eau qui restera longtemps pour moi un mystère d’inutilité et d'incompréhension en matière de Cinéma. 02/20
Le film démarre par une première partie barbante qui sert à mettre en place le très tourmenté Barry interprété par l'excellent Adam Sandler qui représente d'ailleurs la seule satisfaction du film malgré son personnage très difficile à cerner et surtout beaucoup trop caricatural. Puis après 45 minutes, démarre enfin ce qui est censé être le "cœur" du film à savoir l'histoire d'amour. Or, cette romance ne fonctionne pas du tout car elle manque cruellement d'épaisseur et de crédibilité. Et il est impossible de croire que ce film ait été étiqueté "comédie" tant ce registre est inexistant. Mais l'aspect le plus agaçant de Punch-Drunk Love, c'est assurément sa bande-originale: en effet, la musique est omniprésente et finit par agacer, à la limite de filer une violente migraine. Paul Thomas Anderson pensait peut-être, en faisant ce choix, maintenir le spectateur éveillé face à ce scénario insipide et incohérent.
Le début était assez amusant et original mais après le film devient extrêmement atypique, pas passionnant du tout (scénario basique) et j'ai trouvé la musique trop présente et agaçante. Bref, je me suis fais incroyablement chier... Après, il s'agit de l'un des meilleurs rôles d'Adam Sandler, qui sort de ces comédies classiques (souvent pas terribles...).
Quand Paul Thomas Anderson s'attaque à la comédie romantique, forcement celle-ci se démarque des autres du genre. Le ton est loufoque et franchement drôle,Adam Sendler est formidable dans se rôle en contre-emploi,il montre qu'il est capable de jouer autre chose que les neuneus,dans des comédies aux gags vaseux. La mise en scène de Paul Thomas Anderson est excellente,même si pour son image il utilise trop d'effet visuel. Punch drunk love et un film qui met de bonne humeur.
On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
Bonjour le moment de détente tant attendu d'une projection. Impossible d'adhérer à ce style de cinéma (expérimental?), pourtant j'apprécie celui de David Lynch. Quant à la musique elle est omniprésente, insupportable, inutile, couvrant par moments les dialogues, à moins que je n'aie des problèmes d'ouïes. Pour éviter un zéro, une étoile pour certains plans clin-d'oeil ainsi que la photo.
Très bizarre, trop peu drôle. Musique abondamment stressante, alors que c'est une comédie. Et surtout, looooooong (comptez mes "o"). Je déconseille. Et je comprends vraiment pas la presse.
On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
mon dieu ; quelle déception ! Les critiques sont vraiment une race d'animaux à poils longs, tellement longs qu'ils recouvrent yeux, oreilles, et tous ce qui peut amener à une critique constructive de la chose. Car il s'agit d'une chose et non d'un film ; et à voir les critiques de la presse, on se demande même s'ils sont rentrer dans la boite ou il y a eu la chose. Pas sur !
Ce film est soporifique, mal joué, mal réalisé ( à l'exception d'un fabuleux petit plan inspiré lors des retrouvailles ) - franchement c'est simple je ne vois rien à garder dans ce film, proprement ridicule.
Première fois qu’un film de Paul Thomas Anderson me déçoit, je n’ai pas accroché à cette histoire d’amour loufoque avec Adam Sandler jouant un homme limite psychopathe. Cela manque de magie, de fluidité et cette BO arggg, elle m’a énervé pendant tout le film. En gros ce n’était pas pour moi.
Le rôle du personnage principal fait vraiment pitié, c'est l'histoire d'un type complétement paumé à qui la vie ne fait pas de cadeau. Histoire triste mais aussi très plate, ce qui explique ma note !
Si l'on a un peu de mal à rentrer dans le monde décalé et très personnel de Paul Thomas Anderson, quand on a franchi la barrière, on n'a plus d'en ressortir. Car il est rare qu'un cinéaste signe avec autant de fraicheur et de talent des oeuvres aussi originales, décalées et poétiques. De plus, l'ensemble se révèle assez novateur, que ce soit dans les dialogues, les situations, les couleurs ou même les ombres (la scène des retrouvailles en Thaïlande est un grand moment de poésie). Bref, voila un film pétillant, drôle et sensible, bien joué (sans aucun doute le meilleur rôle d'Adam Sandler), qui n'est pas sans rappeler un Woody Allen en grande forme. Un régal!
J'ai tenu jusqu'au bout et je m'en félicite ! Ennuyant à mourir ! Un film, je suppose, trop "artistique" qui m'a gonflé à mort ! Hors branlette intello, passez votre chemin !