Punch-Drunk Love
    3,3
    2659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 juillet 2009
    De la branlette intellectuelle pour journaleux bas de gamme, arrivant à capter dans cette bouse le nectar que le commun des mortels ne peut voir. Un scénario inepte, une BO expérimentalement médiocre, pour deux voir trois scènes intéressantes. Un film court qui parait long, très long. Adam Sandler enchaine les daubes et son nom au générique est presque devenu synonyme de navet. Dommage car dans Click il état plutôt bon.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 juillet 2010
    Après deux longs films électriques, ambitieux et époustouflants, Paul Thomas Anderson réalise là une comédie romantique courte et simple mais il n'a rien perdu de son sens de la mise en scène (ah ses fameux travellings !). Le rythme est lent mais le film passe bien malgré quelques petits moments de faiblesse. Interprétation excellente.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Voilà une œuvre sensible et décalée, tantôt planante et poétique, tantôt brutale et joyeusement hystérique. C'est un essai, c'est une expérience de cinéma, c'est à voir.
    stans007
    stans007

Publiée le 16 décembre 2022
    Une comédie irrationnelle, anti-cartésienne, romantique, originale, à la mise en scène recherchée, créative, à BO nostalgique avec des scènes sublimes (« Bye bye pauvre con par exemple »). Une pépite. J’ai adoré. Prix de la mise en scène à Cannes, c’est un minimum.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 juillet 2010
    Paul Thomas Anderson est l'un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération et il le prouve une fois de plus avec ce voyage psychédélique sur les traces d'un homme dépressif qui va subitement tomber amoureux. La mise en scène est travaillée, l'atmosphère est saisissante notamment grâce à un jeu de lumières fouillé. Cependant, la plus grande surprise vient d'Adam Sandler. Cet acteur plus connu pour ses compositions comiques brille ici dans ce rôle pour le moins sérieux et il arrive à nous émouvoir jusqu'à la fin. Un grand réalisateur, un très bon acteur, une réalisation parfaite... Punch-Drunk Love un grand film ? Assurément !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    On est loin d'avoir affaire à une simple comédie. "Punch-drunk love - Ivre d'amour" est une magnifique réalisation sur fond d'histoire entraînante, on est sensible à la mise en scène soignée du grand Paul Thomas Anderson. La musique et les plans de caméra nous embarqueront dans le style du réalisateur avec intérêt sous cette histoire qui évolue en intensité. La folie d'une solitude routinière chez un homme qui va essayer de panser cette plaie avec l'amour en trouvant l'espoir d'y voir une vie meilleure, voire "normale", pour enfin rentrer dans le cadre familiale à l'image de ses sœurs. Un long-métrage qui ne s'adresse pas à un public général, mais plus précisément aux passionnés de ce grand metteur en scène qui nous montre une fois de plus, sa façon élégante et talentueuse d'aborder les choses sous son œil unique. Et oui, on peut le dire, Adam Sandler, quand il accepte un bon rôle, peut s'en sortir parfaitement bien...
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 11 février 2014
    Ha qu'il est bon de voir (enfin) Adam Sandler dans un rôle dramatique. Bien avant de sortir ses blagues vaseuses, le célèbre comique américain avait joué dans Punch Drunk Love (Ivre D'Amour en français). Le long métrage de Thomas Anderson est réussit par sa forme puisque l'on arrive parfaitement à partager la vision du personnage. En effet, à l'aide de plan séquence de génie et du jeu de lumière, on sent vraiment apparaître la tension montée chez Sandler et son mal-être semble évident. Par son côté timide et irritable, il constitue un personnage émouvant, d'autant plus qu'il n'a aucun soutient de la part de sa famille. Malheureusement en ce qui concerne le fond, c'est tout le contraire, l'histoire est bateau, les protagonistes sont très très mal présentés (un monologue intérieur aurait été l'idéal). Philip Seymour Hoffman apparaît seulement à deux reprises. Quand à la musique non seulement elle est agaçante mais surtout elle est plus forte que les dialogues, ce qui fait que l'on a du mal à entendre ce qu'ils disent. Et puis bon, voir Sandler régler ses problèmes à la manière d'un terminator, c'est juste hors-sujet. Il n'y a pas non plus de surprise concernant la romance naissante avec Emily Watson, le dénouement lui aussi est simpliste. En bref, une comédie pas franchement drôle, longue à certains moments (83 minutes pourtant) à visionner juste pour voir Adam Sandler sous un nouveau jour.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 décembre 2012
    Etonnant, c'est la principale qualité de cette comédie au style détonnant, foutraque et intense. Paradoxalement, il finit par s'en dégager un portrait subtil d'un trentenaire mal dans son costume, entouré de ses soeurs et que le sentiment amoureux va libérer.. PT Anderson est vraiment un cinéaste à suivre, son style est hypnothique et intense, d'une grande force et il agit avec liberté de ton. Donc, une comédie romantique réussi et innovante
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 22 novembre 2011
    A tous ceux qui se demandent si ce film est aussi génial que son titre, la réponse est tout de suite, non. Paul Thomas Anderson se prend très au sérieux, assez pour sacrifier l’histoire au profit de la mise en scène,elle-même puissante dans le sens ou je sais faire des travellings sans fin, et des panoramiques interminables. Le résultat un tour de force qui ne repose sur rien d’autre que sur lui-même, artificiel et ennuyeux. L’histoire d’amour dans tout ça? Adam Sandler nous le fait genre Forrest Gump en costume indigo, et Emily Watson lui sert de potiche blonde qui n’a rien à faire, et rien à dire. Forrest Gump a sept sœurs, mais ça aurait très bien pu être sept nains, tellement elles ne servent à rien dans le film. Par moment l'image vire à l’aquarelle abstraite en panavision, en composition florale format paysage, mais ça ne suffit pas à enflammer l’ensemble. Heureusement, Philp Seymour Hoffman qui passait par là, entre dans la danse pour me redonner un peu espoir, mais il n’a qu’un rôle de second plan, il ne fait que passer, donc. Les dialogues se limitent à des répliques placées ça et là, indice d'un scénario bâclé. La musique est plus étrange que le film lui-même, plus intéressante aussi. Mais je suis assez déçu dans l'ensemble, un fort vent de critiques favorables m’avait poussé vers cet OVNI inachevé, un peu grotesque, mais vite oublié.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Philip Seymour Hoffman est malheureusement mort et vu que peu de médias semblent vouloir lui rendre un hommage, on est obligé de le faire nous-même. Bon "Punch-Drunk Love - Ivre d'amour" est loin d'être sa plus grande performance, mais le peu de temps qu'il apparait à l'écran il est très bon. C'est surtout une œuvre phare de la carrière de Paul Thomas Anderson où il nous raconte l'histoire de Barry Egan entre ses journées plutôt morne, ses sept sœurs, une vie peu joyeuse puis plusieurs évènements vont venir changer son quotidien ! Ce qui marque et qui fait la réussite du film, c'est la maitrise de Paul Thomas Anderson, que ce soit de sa mise en scène plutôt audacieuse, son utilisation de la photo, des couleurs, des musiques ou encore sa direction d'acteur. L'histoire, à première vue, pas très originale, est brillamment exploitée, le scénario et les dialogues sont bien écrits et les personnages sont attachant, notamment celui d’Adam Sandler (surement son meilleur rôle) qui va se retrouver totalement dépassé par les évènements ! Toutes les interprétations sont excellente (et notamment Hoffman en second rôle ou encore Emily Watson). Un très bon film qu'il nous livre, inventif et captivant, parfois même fascinant. Du grand art.
    Publiée le 11 février 2007
    Je suis resté jusqu'au bout sans jamais accrocher a ce film qui se veut émouvant et agréable. je suis sorti en ayant vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps. Des longueurs a ne plus en finir, un film étranges et long.
    Publiée le 26 août 2009
    Un film exeptionnel de part sa réalisation truffée de détails insérés par le génial Thomas Anderson. La bande son nous entraîne parfaitement dans l'univers du personnage joué par Adam Sandler d'ailleurs très bon. C'est un film qu'on ressent plus qu'on ne comprend. Il est drôle, chargé d'émotions, humain et génial. Un film accessible à recommander à tous le monde
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 26 mai 2007
    Une vraie beauté ce film. Adam Sandler génial dans le rôle d'un trentenaire timide et explosif. L'histoire est trés originale et la musique vraiment géniale qui arrive à faire ressentir tout le stress puis toute la joie du personnage. Trés poétique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 février 2021
    Une comédie romantique à la fois décalée, poétique et complètement barrée dans laquelle Adam Sandler est juste magnifique, et Emma Watson lumineuse.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 mars 2014
    Paul Thomas Anderson se lâche complètement avec cette comédie romantique venue d'ailleurs, un vrai ovni, surement le plus barge film de PTA, une love story comme on en voit rarement, très rarement.
    Adam Sandler est plus que déjanté face à une très mignonne Emily Watson et un Philip Seymour Hoffman capillairement terrifiant, la mise en scène est génial, la bande son est extrêmement jouissive, l'ambiance est farfelu et le scénario est très bon.
    En gros on est loin des comédies romantique à deux balles.