Punch-Drunk Love
    3,3
    2659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Publiée le 23 février 2011
    Chiant, malgré un début avec beaucoup de style le reste du film et les acteurs ne suivent pas, l'histoire est banalement-bidon. Mais P.T.A c'est très bien rattrapé selon moi avec le très très grand There Will Be Blood.
    Publiée le 20 janvier 2008
    J'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti en ayant vu ce film. Je dois dire que je m'attendais au pire, à une énième comédie romantique. Ma surprise fût énorme. Cette romance, originale et singulière, fourmillent d'idées incongrues et géniales. Cette fraîcheur m'a tout simplement séduit. Je crois que le terme est particulièrement adéquat. J'ai été séduit par ce spectacle étonnant s'éloignant si efficacement des sentiers battus. Cette originalité s'applique également aux aspects visuels et auditifs, qui procurent à nos sens un véritable plaisir. C'est le premier film avec Adam Sandler que je vois, et je dois avouer qu'il s'avère charmant et épatant en solitaire atypique légèrement caractériel lol (on comprend sa situation : entouré de 7 soeurs, ça n'a pas dû être facile tous les jours). On réalise qu'il souhaite tout simplement être aimé pour ce qu'il est. La rencontre entre les deux personnages est sincèrement envoûtante. Dommage pour Philip Seymour Hoffman, vraiment très bon et pourtant peu exploité (pas grave je n'ai qu'à revoir "Truman Capote"). Une comédie romantique qui s'éloigne innévitablement de tout ce qui a déjà été fait en la matière. Un pur régal.
    Publiée le 30 août 2013
    Un des pire film de ma vie ! J'ai gaspillée 2€50 pour louer ça ! Débile incompréhensible du début jusqu'à la fin (oui j'ai regardée la fin pensant que tout allait basculer) ! Ne le loué pas ne l'acheté pas. Meme sur
    internet ne le regardé pas c'est dire !
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 8 mars 2014
    Que de lourdeur dans le jeu d acteur, la mise en scène et une musique inaudible et insupportable. Quel gâchis.
    Publiée le 21 novembre 2013
    5 étoiles.. Ça fait beaucoup pour une comédie romantique. C'est parce que parfois, quand on regarde Adam Sandler, on se voit soi. Et parfois, on voit ce qu'on voudrait être. Et parfois, on voit ce que chacun à déjà eu l'impression d'être. Et souvent, on se rend compte qu'on regarde un simple film qui arrive à capter une vision littéralement singulière du monde. Le meilleur rôle d'Adam Sandler au cinéma. La comédie la plus véritablement romantique. De toute manière avec Paul Thomas Anderson aux manettes, ça ne pouvait que réussir.
    Aurégane Lemière
    Aurégane Lemière

Publiée le 19 septembre 2022
    L'amour donne des ailes.

Barry est un jeune homme assez renfermé sur lui-même. Il est oppressé, timide, maladroit. Il se préserve, se protège, s'empêche de vivre pleinement jusqu'au jour où la vie vient le bousculer. D'une vie morne et plate, il commence à s'ouvrir. Il accepte de se mettre en danger, de risquer de ressentir des choses fortes, ressentir de l'amour, et souffrir. La vie tout simplement.
    Paul Thomas Anderson propose ici un genre de conte moral/comédie romantique sur le pouvoir de l'amour. A partir du moment où Barry ne voit plus la vie en noir et blanc, mais en couleur, tout devient simple, beau et naturel. Même ses défauts deviennent des qualités lorsqu'il les assume et qu'il les exploite. L'amour est la raison de vivre, la communication et l'honnêteté sont la garantie de l'épanouissement. Le hasard de l'amour rend la vie colorée et musicale.

"I have a love in my life. It makes me stronger than anything you can imagine."

Complètement déjanté, loufoque et tourbillonnant. Le rythme effréné et l'atmosphère surréaliste donne un ton complètement irréel au film. Un film à classer dans la catégorie des ovnis cinématographiques. Très réussi.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Après une rentrée difficile, le film s'apprécie petit à petit. Il faut bien reconnaitre que l'atmosphère étrange qui règne tout au long de cette histoire, a de quoi rebuter. L'aspect "fantastique" de certaines séquences contrarie la crédibilité de l'histoire. Mais la mise en scène est maitrisée, voir inventive, et Adam Sandler parfait dans le rôle de ce doux-rêveur colérique.
    Le style de Paul Thomas Anderson m'avait beaucoup impressionné lorsqu'il avait réalisé Magnolia. Les acteurs y étaient magnifiques, la réalisation incroyable, le scénario beau. Punch-Drunk Love - Ivre D'amour n'est malheureusement pas à la hauteur. Mais ce n'est pas parce que le réalisateur a baissé les bras. Au contraire, il a innové pour écrire et faire une comédie romantique intelligente, originale et décalée. Malheureusement, ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude et le ton décalé (parfois trop) d'Adam Sandler est parfois insaisissable pour le spectateur. Car le spectateur n'arrive pas à rentrer dans le film et s'imagine sans cesse qu'il est tout sauf dans la peau du héros, il n'intègre pas. Bref un film, pas raté, mais décevant surtout lorsque l'on lit les critiques énormément positives qu'il y a eu pour ce film lors de sa sortie. Nous ne sommes pas tous de cet avis mais l'on espère que Paul Thomas Anderson va revenir très prochainement avec un projet aussi innovent que Magnolia.
    kespar
    kespar

Publiée le 1 décembre 2009
    Superbe comédie pleine de finesse filmée avec maestria par un P.Th Anderson en état de grâce. C'est particulièrement original, entre l'absurde et la comédie romantique. Un parfum de douce folie flotte pendant tout film et nous enivre. Adam Sandler est épatant dans son interprétation... A voir !!!
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un beau film tendre et drole
    Publiée le 9 mars 2015
    Une comédie romantique ? Non ce n'est pas du tout mon genre de film et pourtant réalisé par P.T. Anderson,ça donne un film étrange avec des personnages originaux et totalement ouf. Le scénario est très bon,très drôle,le tout accompagné par une ambiance folle qui emmène le spectateur dans un univers irréelle,une excellente mise en scène à coup de plans-séquences,une bande son qui ne ressemble à aucune autre B.O de comédie romantique,et des très bon acteurs. Bref très bonne comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Le plus grand avantage de "Punch-Drunk Love" est de ne ressembler à absolument rien de connu. Dans ce troubillon de sentiments et de couleur surnagent trois acteurs formidables, Sandler, Watson et Seymour Hoffman, pantins magnifiques dans un théâtre de marionettes orchestrés avec virtuosité par Paul Thomas Anderson. Parce qu'il est conscient de la futilité de son histoire et qu'il se moque de toute cohérence ou vraissemblance, le réalisateur livre un film majeur, fier de lui et infiniment modeste. Les personnages se baladent littéralement, passant d'une scène à l'autre au milieu d'un bric-à-brac digne d'une chambre d'enfant. En associant grand tout et petits riens, "Punch-Drunk Love" laisse au spectateur bien plus qu'une simple euphorie passagère. Il lui donne une nouvelle référence.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 4 juillet 2010
    Quel film très bizarre!! Je m'attendais à une comédie, et finalement voici un film très... étrange. Adam Sandler est très bon d'ailleurs. On se laisse emporter par l'histoire. C'est assez agréable à regarder en fait. Assez imprévisible aussi. C'est un film "relativement" intéressant à voir. Pour le style...
    Publiée le 13 mars 2012
    Film OVNI: Adam Sandler qui interprète un role spirituel qui sort des sentiers battus, qui plus est en compagnie de la charmante mais trop rare Emily Watson et des excellents Hoffman et Guzman. Un scénario atypique mais qui ne tombe pas dans la facilité mais qui au contraire cherche l'originalité. On rit souvent et on est également charmé par tant d'émotions.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 25 avril 2017
    Très joli film, léger et savoureux ! Adam Sandler est bien dans son rôle, toujours à l'instinct (en tout cas c'est l'impression qu'il donne), et le charme discret d'Emily Watson rayonne.