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MIRALB
2 abonnés
78 critiques
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4,0
Publiée le 17 septembre 2024
Premier film que je revois en deux mois et je n'ai pas été déçue de la reprise. Très joli film, attendrissant sans être neuneu, sur la difficulté et le côté incertain de la condition de père de substitution. Karim Leklou est formidable, son côté nounours déphasé convient parfaitement au rôle. Par contre Laetitia Dosch (Florence), désolée, mais "ça le fait pas", son jeu est totalement artificiel, mais je dois être influencée par le peu de sympathie qu'elle m'inspire dans ce film...
L'histoire est intéressante, elle sort de l'ordinaire. Je me suis laissée porter par le film, mais il est trop long. Certaines séquences s'étirent. Plus court, il ne perdrait rien, et gagnerait sans doute en intérêt. La fin du film est sous-exploitée. Donc mi-figue, mi -raisin.
Merveilleux ! Quelle ode à l’intelligence et à la tolérance ! Tout en finesse, tout en silence, il montre l’intensité des sentiments, la complexité des relations et la beauté des tempéraments humains. Porté par Karim si juste, si touchant - meilleur acteur aux prochains César - et Sara Giraudeau si présente, ce film fait du bien simplement et profondément . À ne pas manquer pour vivre plus heureux !
L’histoire est ultra touchante et les acteurs absolument formidables..on est émus par cette galerie de portraits dépeints avec beaucoup de justesse.. Une très belle réussite à ne pas manquer..
Le film est plus dynamique quand le personnage de Sara Giraudeau arrive. L'opposition entre la gentillesse du personnage principal et la méchanceté d'autres est un peu extrême et ne fonctionne pas très bien. On a envie de dire au gentil de se réveiller et aux méchants de réaliser un peu leurs actes surtout quand il s'agit d'enfant. Ils n'ont pas réussi non plus à rajeunir les personnages masculins, il aurait mieux valu prendre d'autres acteurs plus jeunes.
Sans jamais aller trop loin dans le pathos, les frères Larrieu atteignent un haut niveau d’équilibre et de finesse dans le mélodrame. Jamais trop expansif, "Le roman de Jim" n’a pour autant pas peur de l’émotion.
Un film rempli de pudeur et d'émotion qui tisse un scénario simple sans être simpliste. La retenue du jeu des acteurs est à l'image de ce qui se joue dans ce drame presque ordinaire. L'histoire d'une parentalité quand on n'est pas géniteur. Ici pas d'éclat, pas de colère, juste une souffrance à fleur de peau qui parle de cet attachement indélébile qui lie un adulte signifiant et un enfant. Loin du bruit et de la fureur, le trouble et l'émoi que peut générer une relation affective puissante sont particulièrement bien décrits.
L'impression persistante de voir sur grand écran un navrant téléfilm de Noël. Malgré un synopsis initial qui pourrait être intelligent, tout tombe à plat. L'appareil photo du début, la prison improbable, les rencontres en boîte, les séparations. Tout sonne faux, mal joué, maladroit. Limite Sara Giraudeau que je n'aime pas franchement par ailleurs sauve la dernière demi-heure. Et le pire: un public qui riait à chaque saillie navrante. Au total un film d'un ennui sans nom, je comptais les minutes avant le générique de fin. Je ne sais pas si j'étais particulièrement mal lunée mais je ne comprends pas l'adhésion autour de ce navet. NAVRANT
Magnifique petit film sur la paternité. Le début du film démarre sur une note assez rapide , mais la suite prend forme avec ces aplats de couleurs de vie (les photos) assez emmenés avec un dernier quart d’heure du film d’une grande émotion.., Kraime Laklou toujours aussi juste dans son jeu. Du film intimiste que l’on aime
Un brouillon inachevé. On s’attend à voir la Vie de Jim… mais cette attente est longue voire ennuyeuse tant le film est lent et mou, … les émotions qui n’y sont pas, les mots que ne sont pas prononcés. Trop des scènes inutiles tellement éloignées du sujet. Je ne m’explique pas les notes générales.
Il s'agit d'uun très beau film sur les chemins de la parentalité dans un environnement contemporainement juste. Le crèdibilité des actrices et acteurs est formidable et nous emporte vers un grand moment d'émotion. Film à mon avis insuffisamment récompensé.
Film remarquable. Altruisme, lien d'amour entre un père adoptif et un fils... Au cœur des rapport humains comme seuls les cinémas français et japonais sont capables