Les Guetteurs
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 4 septembre 2024
    Pitch plutôt intrigant au départ, mais une fois la mythologie installée, la réalisation et l’incarnation plutôt faible des acteurs achèvent de faire de ce film un objet plutôt creux et vain.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 4 septembre 2024
    Mortellement ennuyeux, sans intérêt, sans originalité, sans surprise, épouventablement triste et morne...
    Ne fait pas du Shyamalan qui veut...
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 3 septembre 2024
    Un plutôt bon démarrage pour les Guetteurs de Shyamalan avec un bon mystère et une intrigue qui s'installe proprement. Cependant cela tourne vite en un Buffy contre les vampires, spoiler: comme toujours les bons sentiments sauvent le monde
    ... C'est dommage car c'était bien filmé et plutôt bien joué par le cast! La B.O elle aussi est sympa en essayant d'installer un thème qui sonne fort Interstellar.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Les Guetteurs est le premier film d'Ishana Shyamalan, fille de M. Night Shyamalan, un réalisateur pas très connu, n'ayant rien fait de notable (Sixième Sens, Signes, Incassable / Split /glass, des petits films quoi). Pour un premier film, on peut dire que c'est prometteur. Le scénario est accrocheur, le mystère autour des créatures accroche le spectateur. Même s'il y a quelques petites longueurs, le rythme est assez bon et les retournements retiennent l'attention. On se laisse emporter jusqu'au dénouement, et finalement on est bien curieux de voir ce qu'une suite pourrait donner ! Bref, un univers fantastique bien construit qui nous a bien plu !
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 24 août 2024
    Ca se laisse regarder mais sans plus. C'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas ultra captivant non plus. L'intrigue est bien pensée mais l'exécution est un peu bizarre. On ne s'attache pas trop aux personnages. A voir si on s'ennuit mais il y a mieux ailleurs.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 août 2024
    J'ai trouvé la première demie heure du film époustouflante, l’atmosphère oppressante et mystérieuse au cœur de cette foret est un régal pour les yeux, l'histoire a une intrigue très forte. Les personnages tiennent la route (peut être moins la vieille dame aux cheveux blanc qui s'inscrit dans un cliché presque grotesque) et le rituel du soir qui permet aux guetteurs de nous observer est fort déconcertante. Passée cette demie heure, en effet, on a droit à un florilège d'incoherences, de situations incompréhensibles, l'histoire perd en crédibilité et s’éparpille dans l'amateurisme. Voici un bel exemple: spoiler: On va nous faire croire qu’après des mois passés dans une unique pièce de 50 mètres carrés, quelque 'un découvre enfin une trappe sous l'unique tapis de la pièce ?!
    C'est pas une belle arnaque ça ? Bref, Le caractère mystérieux et presque envoûtant de cette histoire est franchement gâché par de mauvais choix et une fin bâclée.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 août 2024
    Ishana Night Shyamalan réussit avec son film "The Watchers" à marcher sur les traces de son père dans ses premiers films et à proposer les ingrédients qui faisaient à l’époque la force de ce dernier. On y retrouve ainsi : une intrigue fouillée malgré quelques incohérences çà et là spoiler: (cf. la forêt qui ne figure sur aucune carte mais qu’on peut quand même trouver par GPS et le bunker bâti au milieu de nulle part avec Internet et tutti quanti, on a du mal à y croire !)
    , rendue passionnante car elle mélange subtilement les légendes du folklore irlandais et le fantastique pur, quand elle ne fait pas la part belle aux rebondissements bien trouvés (même si un est prévisible pour les spécialistes du genre), le tout étant sublimé par une distribution impeccable et un esthétisme remarquable. Bravo alors pour ce premier essai, qui nous donne l’eau à la bouche pour les prochaines réalisations !
    Shevivia
    Shevivia

Publiée le 16 août 2024
    Une jolie surprise pour ce premier film d'une des filles de Night Shyamalan. Cela m'a rappelé Waywards Pines. Une atmosphère spéciale, des personnages mystérieux. C'est très prometteur.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2024/06/19/critique-film-les-guetteurs/

Pour sa première réalisation, Ishana Shyamalan nous offre un thriller horrifique honnête, avec une touche fantastique. Le scénario est bien rythmé et captivant avec de nombreux rebondissements et une vraie part de mystère : Qui sont ces guetteurs ? Que veulent-ils ? Quel secret se cache derrière cette forêt et ce bunker ? Qui est cette femme qui protège ces jeunes individus ? Il y a donc un vrai suspense et une ambiance angoissante tout au long de cette histoire qui permet de maintenir toute l’attention des spectateurs jusqu’au dénouement.
    Arnaud Lemaire
    Arnaud Lemaire

Publiée le 5 août 2024
    C’est rare que je laisse un commentaire, effectivement, celui-ci est négatif.
    Et c’est rare que je dise que c’est nul, mais là je le dis c’est nul .
    Pourtant, j en regarde des films absurdes .
    Tiens, je dois ramener un perroquet, il y a 10 heures de route?
    Tiens, je vis dans un pays où il n’y a pas d’autoroute et je me retrouve dans une forêt comme par hasard?
    Tiens, j’ai besoin de descendre dans un trou mon pote, il a une corde de 30 m de long pour me descendre?
    Tiens je me retrouve enfermé dans une forêt, je tombe sur des gens mais je suis trop cool la vie est belle?
    Tiens, il y a des règles, mais qui a fait ses règles?

Temps de questions de base qu’on peut se poser en regardant ce type ce film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 août 2024
    On attend avec curiosité le film de la fille de Night Shyamalan. Forcément, on espère un tour de force façon 6eme sens. On a le droit finalement, à un banal film de monstres avec quelques idées intéressantes comme le renouvellement du mythe des fées. Les acteurs se défendent, mais demeurent stéréotypés (de la jeune fille traumatisé qui se cherche, à la vieille dame intrigante qui sait tout,...) Une curiosité qui se laisse voir avec un certain plaisir.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 31 juillet 2024
    Une Dakota excellente, comme d'habitude, mais malheureusement dans un film peu passionnant... J'ai très vite décroché tant l'histoire est ennuyeuse. C'est du vu et revu. Faut vraiment qu'ils trouvent autre chose à raconter... Je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais c'est ça à chaque nouvelle sortie cinéma. C'est lourd... Le bon cinéma n'existe plus. C'est le rendement avant tout.
    Bref, la note de 2 juste pour Dakota.
    Pierre-Marie BONIFACE
    Pierre-Marie BONIFACE

Publiée le 29 juillet 2024
    Film sans grand intérêt, on est sur ce qu'Hollywood produit de plus bas de gamme. C'est un film pour adolescent, enfin je sais pas, mais c'est mièvre et insipide.
    Totobo
    Totobo

Publiée le 29 juillet 2024
    J'aimerai préciser avant tout que ce n'est pas un film d'horreur, vous pourriez être déçu en allant le voir espérant des frissons qui ne viendront jamais.
    Cependant, il n'est pas un mauvais film de science fiction, loin de là!
    L'histoire est intrigante, les créatures appelées les "guetteurs" sont bien faites, et on se prend à vouloir en savoir plus sur cet univers. Certaines incohérences au niveau du scénario qui semblent propres à tout les films d'horreurs lui enlèvent des points, mais j'en garde tout de même un souvenir très positif, je le recommande vivement si vous ne savez que regarder!
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 25 juillet 2024
    Très déçu de Shyamalan, le film est très prédictible. L'idée de départ était assez "bien" mais le film se perd de tous les côtés.