Mon compte
    Les Guetteurs
    Note moyenne
    2,5
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

    167 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    30 critiques
    3
    50 critiques
    2
    55 critiques
    1
    18 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    283 abonnés 3 112 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Ouille... je n'ai pas aimé du tout ce film... mais alors pas du tout ! J'ai trouvé les acteurs pas crédibles, l'histoire encore moins et je n'ai pas adhéré à cette histoire de foret maléfique avec un bunker où des guetteurs vous fixent toute la nuit... franchement c'est nase ! Seul point fort du film : les paysages d'Irlande mais c'est pas pour ça qu'on regarde un film d'horreur ! C'est raté pis en beauté !
    Bobichigo
    Bobichigo

    12 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    Je suis directement aller le voir au cinéma étant fan de ce genre de film et il est vrai que je n'ai pas été très très emballé... Bien sûr, il se regarde bien, mais vraiment rien de transcendant! Un scénario, certes, loin d'être banal, mais la conception du film en fait quelque chose de pas original... Je n'en dis pas plus, mais à contrario j'ai largement préféré un knock at the cabin ou un trap !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    103 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Premier long-métrage de la fille du cinéaste américain M. Night Shyamalan (c’est son papa qui la produit, et oui c’est beau le mérite), Les guetteurs est un film d’horreur qui fait largement le job, même s’il n’évite pas les (gros) poncifs du genre. L’histoire se déroule dans une sombre forêt qui abrite des forces maléfiques auxquelles il vaut mieux éviter de se frotter. Inspiré du folklore irlandais, ce film plutôt bien construit multiplie les twists en tous genres – un grand classique – tout en déployant un univers qui manque clairement d’émancipation vis-à-vis de son paternel. Correct sans être inoubliable.
    Cadreum
    Cadreum

    3 abonnés 166 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Ici, l'intrigue s’enroule sur elle-même, accumulant mystère après mystère et menant à la superposition de pistes narratives.

    Cependant, tout cela ouvre la porte vers l’inquiétude, une forêt où les certitudes se dissolvent, laissant place à une ambiance lourde et oppressante, imprégnée d’un lore, d'une mythologie qui hante chaque scène.

    L’œuvre, selon moi, reflète les angoisses intimes de sa créatrice, se nourrissant de ses propres doutes. Ce premier élan, prometteur, est, je l'espère, autant une exploration intérieure qu’une mise en abyme de son propre cinéma.
    Kana57
    Kana57

    39 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    Vu The Watchers Ishana Shyamalan n'a rien à envier à Son père car ce Guetteurs est plutôt Bien réalisé c'est très Énigmatique la Tension est la tout le long dommage cependant qu'il y est quelques incohérences, avec une fin un peu mal amener néanmoins sa reste correct BRAVO. ⭐️⭐️⭐️
    denisb95
    denisb95

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    Pas mal du tout et j aime la fin qui n est pas si prévisible que ce que l'on aurait pu croire !
    Merci !!
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

    57 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Bienvenue dans le folklore Irlandais. Un film fantastique original que voici qui change de l'ordinaire.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 329 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Les Guetteurs : Quand le film te regarde plus que tu ne le regardes

    On démarre direct dans une forêt qui semble tout droit sortie d'un épisode de The Witcher, avec Mina qui s’incruste dans une maison déjà squattée. Jusque-là, rien de bien fou. Sauf que chaque nuit, t’as des créatures cheloues qui viennent mater les locataires comme des stalkers cosmiques. Et là, tu te dis que même Sauron avec son œil géant ferait presque flipper un peu moins.

    Bon, les créatures, c’est pas du level Alien ou Stranger Things. On te les suggère plus qu’on ne te les montre, et tu sens que la production a mis tout son budget dans les lumières de la forêt. C’est un peu comme si tu regardais Les Dents de la Mer mais que le requin restait dans l’ombre... sauf qu'ici, t'as juste droit à des ombres et rien d'autre.

    Ishana Shyamalan, c’est un peu la fille qui veut reprendre le flambeau du daron, mais qui se prend les pieds dans le tapis (littéralement, y’a une histoire de tapis dans le film). Elle te balance quelques twists comme son père, mais là, ça sent plus le forcing qu’autre chose. C’est comme essayer de réchauffer une pizza froide au micro-ondes, ça a perdu de son charme et de son goût.

    On va pas se mentir, niveau photographie, ça envoie. Les plans sont soignés, t’as l’impression de te balader dans une forêt enchantée façon La Belle au bois dormant version dark. Mais visuellement stylé ne veut pas dire qu’on s’éclate. Le rythme est mollasson, les rebondissements sont téléphonés et t’as plus de chances de te lever pour aller chercher un snack que de sursauter devant un moment d’angoisse.

    Le double twist de fin... Franchement, c’est un peu comme attendre que Dark Vador te révèle un secret, et qu’à la place, il te parle de la météo sur Tatooine. Tu le vois venir, tu lèves un sourcil, et tu passes à autre chose. C’est comme si Ishana avait pris des notes de son père mais avait oublié le chapitre « comment surprendre réellement le public ».

    Les Guetteurs a quelques idées sympa et une ambiance visuelle soignée, mais le scénario fait naufrage avec ses incohérences et sa paresse. Ishana Shyamalan essaie de marcher dans les pas de son père, mais elle se prend les pieds dans les racines de la forêt. Au final, ça se regarde, mais ça s’oublie aussi vite.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    26 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,


    Quelque part en Irlande, dans une grande et mystérieuse forêt...........Chut............ il ne faut pas, ici , écrire sur le scénario car la magie de découvrir en somme " vierge" un film est indispensable !

    Trop de critiques écrivent explicitement ce qu' ils ont vu sans un vrai recul, sans retenue et sans nuance en cette époque épique.........

    Donc dans une mystérieuse forêt qui n ' est pas la forêt de Brocéliande, ni une forêt magique de l ' île d' Avalon, vivent quatre personnages dont trois femmes ...............

    Ce film propose une lecture visuelle et musicale de certaines légendes liées aux fées notamment.

    Notons une mise en perspective intéressante : nous regardons, parfois, nos semblables via le poste de télévision et ils ne nous voient pas mais nous les voyons par le " filtre ' de l' écran de télévision............

    Sommes - nous observés? Si oui, par qui ou par quoi ?

    Amicalement.

    Gérard Michel
    Mikatchou3
    Mikatchou3

    3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2024
    Ambiance lugubre avec un scénario très pauvre, je me suis ennuyé. Les dernières 20 minutes rattrape légèrement. La côte du film avec un rebondissement que j'avais compris depuis pas mal de temps. Heureusement que Dakota Fanning joue dans ce film sinon il serait encore de moindre qualité
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

    3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 septembre 2024
    Pitch plutôt intrigant au départ, mais une fois la mythologie installée, la réalisation et l’incarnation plutôt faible des acteurs achèvent de faire de ce film un objet plutôt creux et vain.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

    18 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Un plutôt bon démarrage pour les Guetteurs de Shyamalan avec un bon mystère et une intrigue qui s'installe proprement. Cependant cela tourne vite en un Buffy contre les vampires, spoiler: comme toujours les bons sentiments sauvent le monde
    ... C'est dommage car c'était bien filmé et plutôt bien joué par le cast! La B.O elle aussi est sympa en essayant d'installer un thème qui sonne fort Interstellar.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    185 abonnés 1 009 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2024
    Les Guetteurs est le premier film d'Ishana Shyamalan, fille de M. Night Shyamalan, un réalisateur pas très connu, n'ayant rien fait de notable (Sixième Sens, Signes, Incassable / Split /glass, des petits films quoi). Pour un premier film, on peut dire que c'est prometteur. Le scénario est accrocheur, le mystère autour des créatures accroche le spectateur. Même s'il y a quelques petites longueurs, le rythme est assez bon et les retournements retiennent l'attention. On se laisse emporter jusqu'au dénouement, et finalement on est bien curieux de voir ce qu'une suite pourrait donner ! Bref, un univers fantastique bien construit qui nous a bien plu !
    Morgan B.
    Morgan B.

    36 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2024
    Ca se laisse regarder mais sans plus. C'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas ultra captivant non plus. L'intrigue est bien pensée mais l'exécution est un peu bizarre. On ne s'attache pas trop aux personnages. A voir si on s'ennuit mais il y a mieux ailleurs.
    pfloyd1
    pfloyd1

    128 abonnés 2 108 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 août 2024
    J'ai trouvé la première demie heure du film époustouflante, l’atmosphère oppressante et mystérieuse au cœur de cette foret est un régal pour les yeux, l'histoire a une intrigue très forte. Les personnages tiennent la route (peut être moins la vieille dame aux cheveux blanc qui s'inscrit dans un cliché presque grotesque) et le rituel du soir qui permet aux guetteurs de nous observer est fort déconcertante. Passée cette demie heure, en effet, on a droit à un florilège d'incoherences, de situations incompréhensibles, l'histoire perd en crédibilité et s’éparpille dans l'amateurisme. Voici un bel exemple: spoiler: On va nous faire croire qu’après des mois passés dans une unique pièce de 50 mètres carrés, quelque 'un découvre enfin une trappe sous l'unique tapis de la pièce ?!
    C'est pas une belle arnaque ça ? Bref, Le caractère mystérieux et presque envoûtant de cette histoire est franchement gâché par de mauvais choix et une fin bâclée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top