Mon compte
    Les Guetteurs
    Note moyenne
    2,5
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

    174 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    30 critiques
    3
    51 critiques
    2
    59 critiques
    1
    19 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Loppossum
    Loppossum

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 décembre 2024
    Un film du genre fantastique plutôt qu'horreur.
    La mise en place de l'intrigue et le suspense sont plutôt attrayants sur la premiere moitié du film.Hélas j'ai trouvé dans la deuxième partie les révélations progressives de l'histoire et les twists trop mécaniques, écrasés par les clichés.
    Sur le plan artistique et visuel cette deuxieme partie manque cruellement d'ambition et d'originalité.
    Peut être qu' avec moins d'explications, plus de séquences énigmatiques,en osant l'incompréhensible, les non dits, tout en maintenant le suspense, mon avis aurait été bien plus positif.
    Bref avec une deuxième partie plus soignee, des spectateurs auraient sans doute pu être captivés jusqu'au bout sans avoir eu cette impression d'avoir zappé sur un téléfilm trés moyen.
    Donatelloow
    Donatelloow

    48 abonnés 303 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 décembre 2024
    Une sacrée surprise ! J’ai énormément aimé « Les Guetteurs » à la croisée des genres, entre fantastique, thriller, science fiction et horreur.
    Pour un premier film, c’est assez éblouissant. L’esthétique est magnifiquement léchée et soignée et les acteurs excellents. Le scénario est rempli de surprises et ne m’a pas fait quitter le film une seule seconde. Beaucoup de choses novatrices mais un conseil, essayez d’en découvrir le moins possible avant de voir le film, votre étonnement n’en sera que plus grand.
    Enfin un film intelligent, et intelligemment réalisé. Une réussite totale pour moi.
    HorrorWatcher
    HorrorWatcher

    36 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2024
    Des grosses incohérences et facilités scénaristiques mais malgré tout les Guetteurs reste un visionnage à surprise qui parfois semblera en avoir beaucoup dans le ventre, et parfois pas du tout, au final on est un peu mitigés et perdus par ce film, difficile de dire si on a aimé ou non, comme j'ai pu le lire on est devant le brouillon d'un très bon film d'horreur.

    En ce qui me concerne, ce film est le présage d'une longue filmographie de qualité par la fille du mal-aimé Shyamalan.
    CH1218
    CH1218

    210 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 décembre 2024
    Le synopsis promet, le climat angoisse mais l’écriture est maladroite. Elle s’éparpille et a du mal à trouver son équilibre, obligeant Ishana Night Shyamalan à user d’accommodements pour étayer son intrigue. Du coup, son premier long-métrage est boiteux mais l’envie de surfer sur les traces du paternel est là.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

    73 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 novembre 2024
    La fille de Night Shyamalan ne lui arrive pas encore à son niveau. C'est trop long à démarrer et le scénario ne tiens pas la route. Je me suis ennuyée.
    R3TRO
    R3TRO

    13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Pas loin d'un très bon film mais encore loin de papa.

    Une forêt dans le fin fond de l'Irlande, des créatures qui chassent les âmes perdues et un bunker pour s'abriter la nuit.
    Une petite équipe de survivants délivrant une galerie de personnages ou chacun a son secret.

    La fille de Night Shyamalan (Sixième sens, incassable, Split) était très attendue pour son premier film et le pitch était plutôt alléchant.

    Malheureusement ce ne sera pas la surprise attendue mais le film reste captivant sur ça première partie en huis clos et nous sert un récit sur fond de légendes Irlandaises mixées à l'horreur et au surnaturel.

    Dommage pour le scénario et le rythme décousu qui rend la seconde partie moins réussie. En reste un final trop clivant qui va partager.

    Pas de quoi bouder son visionnage à l'occasion mais on attendra une future production pour voir si la jeune réalisatrice transforme l'essai et rivalise avec son paternel.
    Ezra Shalala
    Ezra Shalala

    3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 novembre 2024
    Alors je vais aller droit au but l'idée aurait eu du potentiel mais on a clairement l'impression de regarder ''le village ''mais avec une fin bâclée.vraiment dommage
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Ouille... je n'ai pas aimé du tout ce film... mais alors pas du tout ! J'ai trouvé les acteurs pas crédibles, l'histoire encore moins et je n'ai pas adhéré à cette histoire de foret maléfique avec un bunker où des guetteurs vous fixent toute la nuit... franchement c'est nase ! Seul point fort du film : les paysages d'Irlande mais c'est pas pour ça qu'on regarde un film d'horreur ! C'est raté pis en beauté !
    Bobichigo
    Bobichigo

    13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    Je suis directement aller le voir au cinéma étant fan de ce genre de film et il est vrai que je n'ai pas été très très emballé... Bien sûr, il se regarde bien, mais vraiment rien de transcendant! Un scénario, certes, loin d'être banal, mais la conception du film en fait quelque chose de pas original... Je n'en dis pas plus, mais à contrario j'ai largement préféré un knock at the cabin ou un trap !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    111 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Premier long-métrage de la fille du cinéaste américain M. Night Shyamalan (c’est son papa qui la produit, et oui c’est beau le mérite), Les guetteurs est un film d’horreur qui fait largement le job, même s’il n’évite pas les (gros) poncifs du genre. L’histoire se déroule dans une sombre forêt qui abrite des forces maléfiques auxquelles il vaut mieux éviter de se frotter. Inspiré du folklore irlandais, ce film plutôt bien construit multiplie les twists en tous genres – un grand classique – tout en déployant un univers qui manque clairement d’émancipation vis-à-vis de son paternel. Correct sans être inoubliable.
    Cadreum
    Cadreum

    6 abonnés 241 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Ici, l'intrigue s’enroule sur elle-même, accumulant mystère après mystère et menant à la superposition de pistes narratives.

    Cependant, tout cela ouvre la porte vers l’inquiétude, une forêt où les certitudes se dissolvent, laissant place à une ambiance lourde et oppressante, imprégnée d’un lore, d'une mythologie qui hante chaque scène.

    L’œuvre, selon moi, reflète les angoisses intimes de sa créatrice, se nourrissant de ses propres doutes. Ce premier élan, prometteur, est, je l'espère, autant une exploration intérieure qu’une mise en abyme de son propre cinéma.
    Kana57
    Kana57

    44 abonnés 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    Vu The Watchers Ishana Shyamalan n'a rien à envier à Son père car ce Guetteurs est plutôt Bien réalisé c'est très Énigmatique la Tension est la tout le long dommage cependant qu'il y est quelques incohérences, avec une fin un peu mal amener néanmoins sa reste correct BRAVO. ⭐️⭐️⭐️
    denisb95
    denisb95

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    Pas mal du tout et j aime la fin qui n est pas si prévisible que ce que l'on aurait pu croire !
    Merci !!
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

    1 abonné 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Bienvenue dans le folklore Irlandais. Un film fantastique original que voici qui change de l'ordinaire.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Les Guetteurs : Quand le film te regarde plus que tu ne le regardes

    On démarre direct dans une forêt qui semble tout droit sortie d'un épisode de The Witcher, avec Mina qui s’incruste dans une maison déjà squattée. Jusque-là, rien de bien fou. Sauf que chaque nuit, t’as des créatures cheloues qui viennent mater les locataires comme des stalkers cosmiques. Et là, tu te dis que même Sauron avec son œil géant ferait presque flipper un peu moins.

    Bon, les créatures, c’est pas du level Alien ou Stranger Things. On te les suggère plus qu’on ne te les montre, et tu sens que la production a mis tout son budget dans les lumières de la forêt. C’est un peu comme si tu regardais Les Dents de la Mer mais que le requin restait dans l’ombre... sauf qu'ici, t'as juste droit à des ombres et rien d'autre.

    Ishana Shyamalan, c’est un peu la fille qui veut reprendre le flambeau du daron, mais qui se prend les pieds dans le tapis (littéralement, y’a une histoire de tapis dans le film). Elle te balance quelques twists comme son père, mais là, ça sent plus le forcing qu’autre chose. C’est comme essayer de réchauffer une pizza froide au micro-ondes, ça a perdu de son charme et de son goût.

    On va pas se mentir, niveau photographie, ça envoie. Les plans sont soignés, t’as l’impression de te balader dans une forêt enchantée façon La Belle au bois dormant version dark. Mais visuellement stylé ne veut pas dire qu’on s’éclate. Le rythme est mollasson, les rebondissements sont téléphonés et t’as plus de chances de te lever pour aller chercher un snack que de sursauter devant un moment d’angoisse.

    Le double twist de fin... Franchement, c’est un peu comme attendre que Dark Vador te révèle un secret, et qu’à la place, il te parle de la météo sur Tatooine. Tu le vois venir, tu lèves un sourcil, et tu passes à autre chose. C’est comme si Ishana avait pris des notes de son père mais avait oublié le chapitre « comment surprendre réellement le public ».

    Les Guetteurs a quelques idées sympa et une ambiance visuelle soignée, mais le scénario fait naufrage avec ses incohérences et sa paresse. Ishana Shyamalan essaie de marcher dans les pas de son père, mais elle se prend les pieds dans les racines de la forêt. Au final, ça se regarde, mais ça s’oublie aussi vite.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top