Les Guetteurs
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 1 juillet 2024
    J'attendais un peu mieux de ce premier film. Si la bande annonce était prometteuse, le développement de l'histoire l'est un peu moins. Certes les images sont belles, des idées de mises en scène bien réalisées, le jeu d'acteur est très bon également. Juste un scénaro en dessous de ce que ça devrait être. En attendant de voir le second film de cette jeune réalisatrice prometteuse
    Netsah
    Netsah

Publiée le 30 juin 2024
    Premier long métrage d'Ishana Shyamalan, dont on pouvait déjà apprécier le travail sur certains épisodes de la série Servant.
    Le film est correct dans l'ensemble.
    Cependant, contrairement aux films de son père et leurs fameux twists finaux, ici on devine tout ce qui va se passer très rapidement. Il n'y a que l'héroïne pour ne pas faire le rapprochement entre ce qu'elle sait des Guetteurs/Watchers et ce que ça implique.
    L'autre "souci", si c'en est un, c'est que ce film nous est vendu comme horrifique alors qu'on est juste dans du fantastique un peu dark. Le Labyrinthe de Pan, qui est aussi du registre du fantastique, et qui a un thème en commun; contient plus de plans horrifiques que ce film par exemple. Ici il y a peu de tension, pas de sang, pas d'épouvante et peu de suspense.
    Bref, ce film ne va pas révolutionner le cinéma fantastique, ni d'horreur, mais ça se laisse regarder, et pour un premier long-métrage à 24 ans c'est pas si mal.
    Balibalox
    Balibalox

Publiée le 30 juin 2024
    Pour moi le pire film de l'année et aussi le plus décevant.
    Mal joué et avec des dialogues totalement neuneux.
    Ce film est une arnaque marketing qui promet un film d'horreur mais qui ne fera sursauter qu'une fois les ours sensibles et qui m'a profondément ennuyé.
    6lances
    6lances

Publiée le 30 juin 2024
    Réussir à rater un film de cette manière vallait bien 5 étoiles.
    Clichés, poncifs, incohérences, niaiseries et autres tartufferies s'enchaînent à un rythme effréné.
    Ma fille de 14 ans et moi avons rigolé du début à la fin face à tant de nullité.
    Mérite une place d'honneur sur Nanardland.
    C'est une horreur, pas un film d'horreur...
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 30 juin 2024
    Et bien, c'est très mauvais. Un film très ennuyeux et puis écouter un perroquet parler avec une voix robotique.. pas pour moi. le plus mauvais film pour la belle Dakota.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 30 juin 2024
    Vu totalement par hasard et sans avoir vu la bande annonce . Alors que dire , ce n’est pas un film d’horreur , d’épouvante. ni un thriller …j’ai plutôt été pris d’une profonde angoisse . Film assez original et plutôt abouti . Je note 8/10 .
    byms
    byms

Publiée le 30 juin 2024
    Effets et acteurs assez bons. Scénario ridicule, prévisible. J’ai voulu ne pas me fier aux avis, j’aurais dû. Ce film est vraiment mauvais…
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2024
    Il y a des endroits où l'on peut entrer, mais que l'on ne peut quitter... Après s'être égarée dans une forêt irlandaise inquiétante, Mina tombe sur un abri qui protège ses habitants de la menace extérieure à condition qu'ils respectent les règles imposées, ce qui n'est pas le fort de la jeune femme... Pour son premier long-métrage, après avoir fait ses dents sur la série "Servant", Ishana Shyamalan propose un film solide dans le style de son cher père à coup de mystères, d'ambiance angoissante et de rebondissements surprenants. On peut également ajouter la qualité de sa mise en scène. J'ai apprécié l'histoire qui évolue sans cesse donc on ne passe jamais deux fois la même journée avec de nombreuses découvertes à chaque fois, l'atmosphère bien sombre, et même oppressante par moment, et le twist final bien que l'épilogue aurait dû être beaucoup plus court pour marquer le coup. Ce n'est pas un pur film d'horreur, mais dans le genre fantastique, "The Watchers" est une expérience efficace, un bon premier film.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 29 juin 2024
    Je m'attendais comme pour les films de son pére, une histoire tordue, pleine d'interrogations et aucunes réponses à la fin....et je me suis trompé..oui l'histoire est limite crédible..mais on a des explications sur quasiment tout..Au final c'est le jeux d'acteur de l'héroine qui pose problème..elle n'est pas crédible dans ses dialogues, son attitude, ses réactions....c'est dommage ca gâche beaucoup le film qui pourtant tenait une histoire qui sort de l'ordinaire.
    Fred cc
    Fred cc

Publiée le 29 juin 2024
    Un script boursouflé, une menace surexposée dès le début du film, des personnages qui sur-commentent tout ce qu'ils font, une musique envahissante et qui surligne en gras... Tout ça annihile toutes angoisses ou tensions. Premier essai bien raté donc. Mais le père M.Night n'a lui aussi pas fait que des bons films, on peut donc espérer du mieux pour le prochain.
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 29 juin 2024
    Au vu de la note des spectateurs, j'ai failli ne pas le regarder. Ça aurait été une belle erreur.

Une histoire originale, mélange de mystère et de mythologie avec une pincée d'horreur et une véritable conclusion (qui permettrais toutefois une suite).

J'aurais préféré une "visite" plus poussée de l'endroit où ils sont coincés et plus d’interaction avec les antagonistes. A part ça et quelques petits défauts, j'ai fait un bon voyage.

Amateurs de cinéma, je vous le conseille.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 juin 2024
    Film plutôt original... Une sorte de thriller fantastico horrifique en huis clos dans une forêt étrange... Le mystère et l ambiance énigmatique est assez bien géré... On en apprend plus sur l intrigue par petites touches... L histoire se dévoile assez lentement laissant le temps d élaborer des hypothèses sur la suite... Par contre on peut relever quelques incohérences dans le scénario et une fin un peu particulière...
    Ion Solomon
    Ion Solomon

Publiée le 28 juin 2024
    On se prend des claques tout au long du film en découvrant des détails qui changent totalement notre point de vue sur l’histoire. Une vraie découverte.
    Kiki
    Kiki

Publiée le 28 juin 2024
    Comparé à d'autres films qui sont largement surnotés, celui-ci semble souffrir d'une sous évaluation injustifiée. En effet, l'histoire est originale et parvient à nous tenir en haleine pendant tout le film (quoi que le début soit un peu plat). Le film prévoit même quelques rebondissements qu'on ne voit pas venir et qui sont toujours agréable pour le spectateur. Bref les 1h42 de film passe tranquillement. Comparé à certaines bouses cinématographiques actuelles, "les guetteurs" méritent très objectivement un bon 3/5.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 28 juin 2024
    toute les reproches qu'on fesait au ancien film de M. night shayamalan sont aussi présent dans le film de sa fille. décidément... fin interminable qui est de trop et absolument pas nécessaire, histoire assez tirée par les cheveux et assez bête, pas toujours convaincant. mais un réalisation forte avec de très bon acteurs et une atmosphère convaincante. sa vaut le coup d'œil mais c'est honnêtement décevant