Les Guetteurs
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

patrick cheutin
    patrick cheutin

Publiée le 18 juin 2024
    Une bonne surprise ce film. Pour tout dire j'ai été le voir un peu par dépit puisque les horaires des films que je voulais voir ne me convenaient pas, et les autres films comme hélas de plus en plus souvent ne m'interessaient pas. Pour voir ce n'est pas un film d'horreur, c'est un filmm fantastique ou de science fiction. Je m'attendais à une espèce de série B que j'oublierai vite et finalement pas du tout ! Je me suis laissé embarquer, et le film est en fait dans deux parties dont je le garderais bien de donner des détails. Bref, j'ai bien aimé. Certains trouvent qu'il y a des longueurs, ce n'est pas du tout ce qua j'ai ressenti, au contraire même.
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 18 juin 2024
    La fille de Night prouve bien qu'elle est aussi talentueux que son père.

Manque une légère maitrise de jeu de rôles, sinon on passe un bon moment.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 juin 2024
    Ce premier film de la file de Shyamalan est prometteur mais souffre de trop de défauts, à commencer par son caractère ennuyeux et mal construit et ses personnages inintéressants. Cela dit, on devine un certain potentiel dans la création d'un univers fantastique plutôt réussi.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/les-guetteurs-dishana-shyamalan.html
    Tchoobaio
    Tchoobaio

Publiée le 17 juin 2024
    Toute la promo, autour de ce film me laissait présager un super truc, et j’étais finalement extrêmement déçu.
    L’histoire n’est pas mauvaise, peut-être que le livre vaut la peine, mais je regrette d’avoir payé une place pour cela.
    Je guette néanmoins les prochains films car la réalisation n’est pas si mauvaise.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 17 juin 2024
    Il y avait tellement mieux à faire avec cette histoire... Pourquoi son daron ne l'a pas réalisé !! Bref, un truc sans grand intérêt, qui s'écroule complètement au bout de 3/4 d'heures. Comme quoi, que ce soit dans le cinéma, le sport et autres, il est compliqué d'être le fils de ou la fille de, et vouloir prendre le chemin d'un de ses parents...
    fried W
    fried W

Publiée le 17 juin 2024
    une histoire bien simpliste, un peu poétique mais rien de palpitant. quelques longueurs et beaucoup d'invraisemblances.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 17 juin 2024
    Qui a dit que c'était un film d'horreur ? C'est lent, ennuyeux, il ne se passe rien. Bref, film très décevant malgré le nom du réalisateur, dommage
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 17 juin 2024
    Je suis restée perplexe devant ce film. De bonnes choses, mais encore trop jeune. La fille Night Shyamalan n'a pas encore dépassé le père.
    Alie93
    Alie93

Publiée le 17 juin 2024
    Ce fut ennuyeux, film d’horreur absolument pas, j’ai trouvé le temps vraiment long ( pourtant il ne dure pas longtemps ) perte de temps et d’argent je ne recommande pas, la réalisatrice a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau de son cher père.
    Théo
    Théo

Publiée le 17 juin 2024
    L’histoire est décevante au possible… l'idée de base est intéressante mais ils n'ont fait qu'effleurer le potentiel du film.

Par contre l’image est belle et ça c'est bien
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai été déçue. La fin rattrape les longueurs du film et la deception. Je m'attendais à mieux vu le réalisateur
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 17 juin 2024
    Tres bonne surprise. On est plus dans l aspect fantastique façon "la jeune fille de l eau" de son père que ses production horrifique conceptuel mais tout de meme, c est vraiment pas mal dutout sans forcement atteindre des sommets.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 17 juin 2024
    Les Guetteurs est un film réalisé par Ishana Shyamalan et sorti en 2024.
    Ce long métrage, qui lorgne plus vers le fantastique que vers le film d'horreur, est un peu poussif. Plusieurs points positifs sont à noter : le film est bien réalisé dans son ensemble avec une alternance de plans larges et de plans plus serrés et plus sombres qui donnent une vraie ambiance au film, une bande originale qui, sans être exceptionnelle, accompagne bien le propos de la réalisatrice, et les acteurs sont globalement convaincants sans qu'une performance en particulier ne tire la couverture. En revanche, ce film souffre d'un scénario un peu convenu, avec des facilités scénaristiques criantes ( spoiler: la trappe au milieu d'une pièce où certains protagonistes vivent depuis 8 mois ! ou encore l'utilisation du perroquet
    ), de développements de personnages allant du superficiel au caricatural, et d'une fin pas totalement convaincante.
    Ce premier long métrage était plein de promesses, il remplit certains cases de son cahier des charges mais se révèle, in fine, pas totalement abouti, c'est vraiment dommage.
    Publiée le 17 juin 2024
    Voici un film se voulant d’ambiance lovecraftienne et qui accouche d’une fin pour ados larmoyante. Les acteurs semblent perdus dans ce pénible spectacle dépourvu d’humour ( à part le perroquet je l’admets ) de dérision et de prise de hauteur. L’histoire n’était pas inintéressante ( d’où les deux étoiles ) mais le récit, et sa narration hésitante , ne sont pas à à hauteur. Ne fait pas prédator ou le jour des morts vivants qui veut.

Dommage car dans le cinéma actuel privé cruellement de films de genre novateurs , ç’aurait été une bonne occasion de relever le niveau général.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 17 juin 2024
    Perdue dans une forêt, Mina trouve refuge dans une maison déjà occupée par trois personnes. Elle va alors découvrir les règles de ce lieu très secret: chaque nuit les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de cette forêt.Ils ne peuvent pas les voir,mais eux regardent tout.
    Premier film Ishana Shyamalan,fille de M.Night Shyamalan.
    Bon pour dire les choses franchement au vu des nombreuses critiques négatives sur ce film je suis allé le voir avec beaucoup d'appréhension.
    Et finalement j'ai plutôt été agréablement surpris même si je précise que ce n'est pas du tout un film d'horreur mais plutôt un joli conte effrayant avec comme références Le Village, Brocéliande et Le Labyrinthe de Pan.
    Le début du film (et même la première partie) et plutôt bien faite même si on peut regretter quelques longueurs.
    Le climat est anxiogène et l'histoire est plutôt bien ficelée.
    On peut même noter quelques petits moments rythmés et effrayants qui nous clouent à notre fauteuil.
    On se pose des questions sur ces "Guetteurs " et nous sommes dans l'attente de réponses.
    Malheureusement on déchante sur la dernière demi-heure du film avec un "twist final" qu'on voyait venir à des kilomètres et un film "angoissant " qui se termine en conte de fées et de folklore irlandais.
    Franchement dommage car avec une fin différente le film aurait été parfait mais là c'est un peu comme Peter Pan : on prend des adultes pour des enfants.
    Mention spéciale à Dakota Fanning parfaite en femme torturée par son passé.
    Note 3,5/5 justement pour Dakota Fanning, pour la première heure et quart du film et les quelques moments de frisson.