Les Guetteurs
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

Belraind
    Belraind

Publiée le 11 juillet 2024
    Incroyable, film bien travaillé rien à redire. Le film est prenant et intriguant le suspense y est et le rebondissement aussi, la fin est assez logiques.
    Je le conseillerais pour une petite soirée.
    Bastos Bastos
    Bastos Bastos

Publiée le 11 juillet 2024
    Le film commence sur un scénario sans aucune cohérence et est composé à 80% d’actions qui n’ont aucun sens ou que dépasse les possibilités du hasard. C’était ennuyeux, la fin ne rattrape absolument pas le reste du film et le rend surtout encore plus incohérent et insensé. Les images et le son sont biens, c’est tout et ça ne suffit pas
    Dydy Ty
    Dydy Ty

Publiée le 11 juillet 2024
    Alors oui, soyons clair, ce n'est pas un film d'horreur. Mais bon peu m'importe. Je n'ai regardé que le début de la bande annonce et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais quelle agréable surprise que me rendre compte que le sujet parle de mon thème préféré : les légendes nordiques. Du coup je suis entièrement fan.
    Bon faut pas se leurrer : le jeu d'acteurs est passable. Mais j'ai été captivée du début à la fin. Et les décors sont grandioses.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 9 juillet 2024
    Pour un premier film c'est vraiment pas mal ! J'ai bien aimé l'ambiance oppressante de la forêt (je vais attendre 1 semaine ou 2 pour ma prochaine rando), c'est assez bien amené, le fait qu'on voit les créatures jamais vraiment en entier, on les devine sauf vers la fin ou on voit un peu plus ajoute au mystère. Et le fait que la forêt soit pas très loin de la civilisation... Par contre ils ne sont pas beaucoup à survivre et oui, j'ai pas arrêté de me demandé que fout cette cabane en plein milieu de la forêt.... Bref c'est mon style de film je n'ai pas regardé ma montre une fois, ce qui est un bon signe !
    EKWA
    EKWA

Publiée le 9 juillet 2024
    Je l ai trouvé bien sympa, il y a du pour et du contre. L embiance, l intrigues, la photographie et les acteurs sont bons c est juste dommage que la fin s emmele un peu les pinceaux dans tous les sens. J aurais préféré que l histoire parte sur une fin plus sombre et plus mystérieuse mais je ne vais pas bouder le films qui au final était très bien pour une première réalisation. A regarder, ça vaut le coup, surtout pour les fans de forêt. J ai hâte de voir les prochains films de la réalisatrice, en s améliorant un peu elle pourrait nous proposer de très bons films à l avenir.
    Bryan _
    Bryan _

Publiée le 8 juillet 2024
    C'est un bon film de la Shyamalan family !

On y retrouve la fille (Ishana Shyamalan) derrière le scénario et la réalisation, ainsi que le père à la production (Night Shyamalan).
    C'est d'ailleurs son premier long-métrage réalisé (et c'est l'adaptation du roman "The Watchers" d'A. M. Shine).

Quant au casting, il est sympa.
    J'apprécie de plus en plus Georgina Campbell depuis "Babarian".
    Et j'avoue avoir un petit faible pour la belle Dakota Fanning !

En ce qui concerne le métrage en lui-même, l'histoire est assez sombre et intéressante.
    Je pense qu'on ne s'attend réellement pas à ce type de récit au premier abord, mais la révélation de l'identité des monstres est dans l'idée sombre et touchante.
    J'irai plus loin en disant même que le film assez original !

Et bien que nous avons malgré tout là, une histoire bien complète, il y a tout de même un vrai potentiel pour proposer une suite.
    Une suite plutôt évolutive vis-à-vis des créatures, tout en approfondissant son univers.

Au passage, tout ça m'a un tout petit peu fait penser au jeu "Until Dawn". Légèrement pour le scénario, c'est surtout pour les créatures qui ont visuellement le même air.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 7 juillet 2024
    Ishana Shyamalan a visiblement les mêmes défauts que son père : son film impose des règles qui sont truffées d'incohérences, une narration lente impose des scènes inutiles et explicatives pour permettre au film d'avancer mais le tout est irréaliste et lourdingue. On aurait pu croire à une fable sur la culpabilité, à une réalité alternative où l'héroïne principale imagine tout cela dans un coma tellement rien n'a de sens. Mais non. Côté acteurs, Dakota Fanning semble en très mauvaise santé au delà du rôle de la jeune femme mal dans sa peau. Georgina Campbell n'a rien de particulier, c'est le genre d'actrice interchangeable. Olwen Fouéré dans le genre mamie bizarre est le stéréotype du personnage qui en sait beaucoup trop pour être innocent, mais qui au final est drôle à regarder : un plan où elle dit "non il ne faut pas faire ça" est suivi d'un autre plan où elle suit le groupe et ne dit rien. Hyper cohérent. Oliver Finnegan le post-ado traumatisé et au regard de psychopathe en fait trop alors que son personnage n'a aucune consistance. spoiler: D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il se fait trucider dans la première fin avant le premier twist, tout comme Alistair Brammer, qui joue le rôle de "John" sur qui le film ouvre étant la première victime des Guetteurs... c'est pas très fair play de ne laisser survivre que les personnages femmes, Mme Ishana !

Bref un film prétentieux, pas très beau, qui comme les franchises du père partent sur une assez bonne idée mais qui ne va nulle part. Qu'on ne me parle pas de la "prise de conscience" de la fin comme de quelque chose de beau, c'est rapide, bâclé, du grand n'importe quoi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 juillet 2024
    Dans la famille Shyamalan, je demande la fille ^^. On reste dans le même genre et n'étant pas grand fan des films de son père (hors 6e Sens il y a une centaine d'année...), c'est pas plus honteux même si ça reste encore un petit film d'horreur tout à fait mineur. Quant au casting, Dakota Fanning (ex actrice surdouée de Man on Fire), est la seule raison qui m'a poussé à voir ce film tout en n'ayant plus trop d'attente et c'est encore malheureusement confirmé, cette actrice n'a plus du tout le flamme de génie qui m'avait tant plu quand elle était enfant. Un enfant star de plus qui échouera à transformer l'essai dans une riche carrière comme Drew Barrymore ou Leonardo Di Caprio.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 juillet 2024
    L'idée de ces créatures de la nuit, à la génèse particulière, est originale. Mais les personnages ne sont pas charismatiques et flirtent avec un jeu d'acteurs de télé-film, avec un perroquet orange à la parole capricieuse et discrète.
    On découvre la légende des changelins, à la sauce Shyamalan. Et comme la plupart des films US le mode "verbose" est pénible, qui se sent obligé de trop expliquer les choses. Et cette "forteresse impénétrable" permet de distinguer 3 espaces : la forêt, la pièce principale et l'antre du Professeur. Le twist est une marque de fabrique de la famille, surprenant, mais étonnamment artificiel. Thriller? Fantastique? Horrifique? Pas facile de le ranger...
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 6 juillet 2024
    Ishana Shyamalan Nous livre un premier long métrage honnête avec une très belle photographie.
    Elle a indéniablement beaucoup plus de talent que son père derrière l’objectif mais elle est encore loin de son niveau scenaristique.
    Mais pour un premier film c’est très prometteur.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 6 juillet 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Mina qui doit livrer un oiseau pour son patron à 10 heures de route du magasin où elle travaille. Manque de bol, elle arrive à se perdre en chemin et se retrouve dans une forêt, et remanque de bol, cette forêt a très mauvaise réputation et elle va très vite comprendre pourquoi. Elle se retrouve avec un groupe de personnes qui sont, comme elle, perdues et vont devoir découvrir le mystère de cette forêt. Histoire/scénario : comme tous les films de M. Night Shyamalan le film est plutôt original parce qu'il a réussi à mélanger plusieurs scénarios bien connus en un seul film.

Acteurs : à part Dakota Fanning que j'ai vu dans la guerre des mondes avec Tom Cruise les autres ne me disent rien, mais ils se débrouillent plutôt pas mal.

Effets spéciaux/décors : Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais même s'il n'y en a pas beaucoup, mais ils sont honnêtes sans être fabuleux par contre le décor de la foret et vraiment réussi, elle est mystérieuse et envoutante en même temps, j'ai vraiment envie de me promenée dedans tellement c'est beau.

Bande son/VF : la VF est réussie et la bande son rien de particulier à souligner.

M. Night Shyamalan nous a habitué a des films assez irrégulier n soit on aime soit on déteste il n'y a pas de juste milieu et je dois reconnaitre que ces derniers films ne m'ont pas faite forte impression, mais je dois bien reconnaitre que celui-là m'a plu, il y a une histoire relativement compréhensible et aussi une fin, une vraie fin pas une fin dite "ouverte" à la con.
    1 h 46 qui passent bien, je ne me suis pas ennuyé un instant et je conseille ce film.
    Juste une chose que je trouve vraiment ridicule, c'est comment Mina se retrouve dans la forêt, la meuf a un GPS et elle s'enfonce encore plus dans une route qui devient un chemin de terre, moi, je fais demi-tour quand je vois ce genre de chose, mais bon, il fallait bien l'amener là.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film d'horreur aux premiers abords banal mais intéressant, qui plonge dans une bonne ambiance.
    Mais perd de sa crédibilité en cours de route et offre en finalité une histoire originale mais vraiment mal achevée.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 6 juillet 2024
    Très sympathique long métrage qu'est The Watchers ou Les Guetteurs d'Ishana Shyamalan. On reconnaît clairement le style de son père. Mon problème avec ce film. Ce n'est pas les twists (je pense que dans le livre, c'était déjà là). C'est plutôt l'exécution du récit et de la réal.

J'ai aimé cette atmosphère (plus 4éme dimension que Hayao Miyazaki comme l'avais déclaré la réal). Et la légende racontée ici, m'a beaucoup plus (ça change des loups ou Vampires). Maissss, le tout n'a pas forcément de grosse ambition. Le métrage fait souvent "téléfilm" de luxe.

C'est dommage, car le tout est bien tenu, le Casting d'ensemble bon (même si on sent qu'il y'a que Dakota de travailler, au niveau de l'écriture). Mais la réalisatrice se contente d'une petite série B gentiment raconté autour d'un feu. Sympa ... Mais j'en attendais plus.
    skar n
    skar n

Publiée le 21 juillet 2024
    "Les Guetteurs," le premier long-métrage d'Ishana Night Shyamalan, parvient à instaurer une atmosphère oppressante et immersive. J'ai été impressionné par le savoir-faire de Shyamalan dans la création de tension.

Cependant, j'ai trouvé que le film souffre de plusieurs faiblesses notables. Le scénario est bancal avec des personnages manquant de profondeur et des dialogues maladroits. L'influence marquée de M. Night Shyamalan, père de la réalisatrice, se fait sentir, rendant certaines scènes trop inspirées de son style, au détriment de l'originalité. En somme, "Les Guetteurs" est un effort intéressant mais inégal, offrant quelques frissons efficaces sans pour autant révolutionner le genre.
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai passé un très bon moment.l'histoire est pas mal du tout.les acteurs sont bons.un oeu d originalité