Les Guetteurs
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film d'horreur fantastique adapté d'un livre qui doit être pas mal a lire parce que l'histoire d'une femme qui se perd en pleine forêt avec son perroquet en cage auquel il se passe d'inquiétants bruits de créatures méchantes mais dont l'héroïne sera sauver et prissoniere dans une salle à l'abri (enfin presque) avec deux femmes, une vieille et une autre dont le mari est pris par les bestioles, et un jeune homme qui vont lutter et trouver une solution pour survivre et s'échapper, j'ai trouvé le concept intéressant, intriguant et prenant. La réalisation est confié à la fille du cinéaste M. Night Shyamalan, Ishana Shyamalan qui a quelques dons de mise en scène piqué à son père. Si la deuxième est pas mal niveau tension, mystère et le dénouement final intéressant, j'ai mis un moment au début du film à rentrer dans l'histoire par le rythme qui était assez mou qui fait défaut pour être un long métrage marquant . Les comédiens, Dakota Fanning en tête, sont impeccables cependant.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 4 juillet 2024
    Film correcte avec une vraie fin cohérente. Un peu lent au début mais assez mystérieux pour tenir, le film s'avère plus intéressant dans sa dernière partie et révèle une intrigue finalement bien construite.
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 3 juillet 2024
    Que je me suis ennuyé malgré une belle image et de beaux effets spéciaux. C’est long et on attend un dénouement qui traîne et qui finalement aboutit dans une reviviscence subversive de la Belle et la Bête.
    Flore
    Flore

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai trouvé l'ambiance plutôt réussie, les incohérences et la stupidité des personnages ont gâché mon plaisir. spoiler: À aucun moment ils ne se demandent qui a transmis les règles à Madeline (et comment connaissent-ils "le professeur" qui a balisé la forêt ?), ni qui a enlevé le(s) cadavre(s) du poulailler après la mort du professeur ?
    À partir de là plus aucun mystère.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 3 juillet 2024
    Quoi de plus original que la fille fasse comme son père, un film fantastique. L'histoire est originale au moins mais plein de clichés. Je pense que ce sera de plus en plus difficile de trouver original et bien fait en même temps. Bof. On oublie après visionnage mais l'intention était louable.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juillet 2024
    Dans le cinéma de M. Night Shyamalan, le dispositif de mise en scène, contraint et étroit par définition, est au service d’une parabole qui le transcende tout en le chargeant d’un signifiance offerte au spectateur ; ce dernier se voit aussitôt reconverti en enquêteur écartelé entre science et conscience, entre ce qu’il sait et ce qu’il voit, entre l’apparence souvent trompeuse et la réalité complexe. Propulsée réalisatrice, sa fille signe, avec The Watchers, ce que ledit cinéma du père aurait pu être sans cette intelligence de propos et sans cette spiritualité : soit une froide exécution de cartes scénaristiques qu’il faut regarder sans prétendre y participer, une démonstration de toute-puissance qui agace un peu, effare surtout quant à l’inertie du propos, relecture hasardeuse de la fée et de la mythologie associée. Le long métrage procède par énumération de poses à l’esthétique convenue – rien de neuf dans la forêt hantée – que seule revivifie un peu la partition musicale d’Abel Korzeniowski. Ces défauts, importants, ne sauraient néanmoins invalider la fluidité de la narration et le soin apporté à son imagerie, qui assurent un semblant de spectacle fantastique.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 juillet 2024
    Une sorte de Huit-Clos terrifiant et intéressant ! avec un Script des plus original et des images magnifiques ! a voir !
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 2 juillet 2024
    Excellent divertissement, avec vraiment 2 parties distinctes aux ambiances totalement différentes. Difficile de dire grand chose sur l'histoire sans révéler de plot twist, l'essentiel c'est qu'elle tient la route. Les rebondissements ne font pas forcés et déroulent une intrigue prenante. Les décors sont parfaits, même si répétitifs et oppressants la plupart du temps. Les acteurs globalement impeccables même si leurs rôles ne semblent honnêtement pas très exigeants. Quelques longueurs évitables peut-être.
    Mais je dois reconnaître que le film touche une corde sensible toute personnelle : tout le film se vit comme une aventure de jeu de rôle. J'avais l'impression de voir un scénario de Vaesen adapté, avec son folklore omniprésent, ses parts d'ombre pas toujours explorées mais toujours intrigantes.
    jojaude
    jojaude

Publiée le 2 juillet 2024
    Une grosse déception par rapport à ce que laissait entrevoir la bande annonce…
    J’ai eu beaucoup de mal à me laisser entraîner dans cette histoire qui promettait beaucoup. Manque de rythme, personnages qui manques d’émotions, et aucun effrois pour ce film vendu comme un film d’horreur.
    Trop d’explications déroulées les 3 derniers quarts d’heures, et un soi-disant twist repéré à des kilomètres.
    C’est vraiment dommage car les films de folk horror sont peu nombreux.
    Willy MARIGNAN
    Willy MARIGNAN

Publiée le 2 juillet 2024
    Un scénario très original digne de Shyamalan. On arrive encore à être surpris au cinéma.. Le film commence par un concept bizarre qu’on a du mal à appréhender, puis petit à petit on obtient des explications strate par strate. Et lorsqu’on croit avoir repéré une incohérence dans le scénario (pourquoi 2 coups de … aussi rapprochés), en réalité il faut attendre la fin pour l’explication.
    Un 4 étoiles pour le scénario original et l’ambiance incomparable (on peut avoir peur d’autre chose qu’une possession démoniaque finalement), un jeu d’acteur parfait. La réalisation arrive à faire monter la tension petit à petit…
    Goethyn Fabian
    Goethyn Fabian

Publiée le 2 juillet 2024
    Un bon premier film,du fantastique un soupson d'horreur bref vous passerai un bon moment.la digne fille de son père le film est fortement inspiré par l'univers de son père mais aavectout de même son propre style.N'hésitez pas laissez vous tenter

Publiée le 1 juillet 2024
    Fille de M. Night Shyamalan, qui a déjà participé à quelques films de son père, notamment Old et Knock at the cabin, sans oublier la série The servant, l'on ressent de suite le même goût pour le mystère et les films à ambiance. Pour un premier essaie, c'est honorable, mais le scénario du film est assez pauvre et regorge pas mal d'incohérences ou de situations tiré par les cheveux, son arrivé dans la forêt, spoiler: la découverte du bunker par exemple, où la mort de Daniel
    sans compter le "twist " final que l'on devine à des km, l'on est loin de la subtilité d'un Sixième sens. Toutefois la photographie est réussi lorgnant du côté d'un Del toro, et Dakota Fanning s'en sort pas mal. C'est moyen, un peu brouillon, mais suscite assez l'attention pour ne pas décrocher.
    Henri Cohen
    Henri Cohen

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai tout de même passé quelques bons moments avec ce film. Cependant, j'étais impatient qu'il se termine, c'est long. Je m'y suis beaucoup ennuyé. J'attendais plus d'action, éventuellement m'attacher à l'un des personnages, ce n'est pas arrivé. Je ne conseille pas de voir ce film, après, chacun ses goûts.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai vu les guetteurs de Ishana Shyamalan, la fille de Night Shyamalan, une jeune femme se perd dans une foret se retrouve coincé dans une sorte bunker, avec 3 autres personnages. A l’extérieur rode une menace, pour tous ceux qui osent mettre un pied à l’extérieur. Le film a été un vrai plaisir à regarder, toute une bonne moitié du film est intriguant à regarder avec cette menace qui rode, cette foret sombre et terrifiante, l'impossibilité d'y échapper, les indices laissés, ici et là qui ne nous donnent pas les raisons de la présence de ce bunker, et des créatures qui rodent mais permet de supposer tant de choses, aider par une suggestion, qui marche jusqu’à que l'on donne les réponses, et là le film devient beaucoup moins intéressant. A partir de là, tout devient convenu et on a l'impression que le film cherche se finir le plus vite possible a des réponses expediées, le voyage était plus attrayant que la destination. Mais je regrette d'avoir passé un bon moment. C'est pas le film du siècle, mais je ne souhaite pas que Ishana Shyamalan finisse comme Jennifer Lynch, ou Brandon Routh, à imiter ce qu'a fait son père, sans sortir de son ombre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 juillet 2024
    Le film n’est pas long mais est très lent et ce manque de rythme est vraiment préjudiciable car l’histoire était sympathique et bien construite, très bien intégrée dans le décor principal du film, cette forêt irlandaise qui semble sans fin. Ce premier film de Ishana Shyamalan, jeune réalisatrice de 23 ans, née le 01.01.01 (si ce n’est pas un signe, ça !), en appelle d’autres.