Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Miguigui
    Miguigui

Publiée le 1 juillet 2024
    N’écoutez pas tous les anti rebel moon , ce film est top , et j’espère bien que les autres vont suivre
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2024
    Surpris en bien par la première partie, j’ai déjanté devant sa suite, polluée comme jamais d’innombrables ralentis. Une heure à bailler aux corneilles, puis 60 minutes d’affrontements en mode contrefaçon. Autant dire qu’on n’a vu des centaines de scénarios bien mieux torchés. Pour ma part, au lieu de blâmer Netflix, je pointe surtout du doigt Zach Snyder. A la vitesse à laquelle dégringole "Rebelote Moon", pas sûr d'être au rendez.vous pour le 3.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 juin 2024
    Après un premier opus tout juste correct qui ne semblait pas montrer de potentiel pour les suites à venir, je me suis laissé tenter par ce deuxième film pour compléter ma collection. Je suis content de l’avoir vu car c’est un bon film.

Dans un premier temps, le récapitulatif du premier film est un aveu d’échec même si je comprends que la consommation de film sur Netflix n’est pas la même qu’au Cinéma.

Ce qui change à mon avis et qui est bon point est que le film ne se prends moins au sérieux que le premier. spoiler: Par exemple, ils ont mis 4 musiciens qui adaptent leurs musiques en fonction de ce qui se passe, dans une scène où la famille royale est trahie et exécutée de sang-froid (c’est drôle au lieu d’essayer de nous tirer les larmes).

Par ailleurs, spoiler: l’imagerie fantasmé sur la récolte du blé est sympa et rappel l'attachement à la terre de l'humanité notamment grâce à la musique qui est plus mémorables que dans le premier.

Ensuite, les scènes d’actions sont très bien notamment spoiler: l’invasion de l’empire et les techniques de défense ingénieuses des rebelles.
    Ceux qui se rappelle de la très bonne scène d’action de fin du premier vont être ravi d’en voir beaucoup plus dans cet opus.

Néanmoins, malgré les qualités certaines de ce second opus, on se retrouve avec certains mêmes défauts que le premier. Il n’y a toujours pas de lien entre les personnages et la scène spoiler: où ils racontent successivement leurs histoires est catastrophique car cela semble trop artificiel.

spoiler: Le combat interne de James le Robot est inexistant, on ne sait même pas pourquoi il se rebelle ( mise à part un dialogue dans le premier qui n’est pas suffisant) ni pourquoi aussi tard sauf pour un effet dramatique très artificiel.

En aparté, je trouve que pour un film de SF, il n'y a pas beaucoup d'extraterrestres spoiler: à part la scène du bar du premier.
    Pour revenir à la comparaison avec Star Wars que j’ai faite sur ma critique du premier film, cette immense saga a réussi à montrer des extraterrestres, une faune et une flore étrange qui nous donne envi d’explorer cette univers contrairement à Rebel Moon.

En conclusion, le film est largement meilleur que le premier notamment par un divertissement beaucoup plus présent avec plus d’actions mais des personnages toujours aussi peu développés.

A voir si le ou les prochains seront passer l’étape du développement des personnages tout en perfectionnant les scènes d’action pour que le film soit encore meilleur.

Si vous voulez voir un film d’action avec des personnages sans intérêt, je ne peux que vous le conseiller.
    Si vous souhaitez voir un film SF intelligent avec des personnages complexes, passez votre chemin.
    Aïon
    Aïon

Publiée le 20 juin 2024
    Un film sans substance, sans âme, sans rien. Pas de profondeur, pas d’intelligence, aucune histoire, si pardon : des gros méchants veulent de la farine. Non mais sérieux? Ridicule de bout en bout, tout sonne faux, absurde, dérisoire. Une coquille vide. Passez votre chemin.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 juin 2024
    Après une communauté réclamant un "Snyder Cut" à un Justice League qui n'en avait pas besoin, lui voilà confié un pseudo Star Wars. Techniquement c'est réussi, le casting est également prestigieux. Mais comme dans Justice League il manque une âme. Il manque un intérêt pour les personnages. Voir des batailles épiques à base de lasers rouges sur fonds de ciel sombre rempli de fumées n'est pas ce qu'on attend d'une épopée intergalactique.
    Nicolas Danneville
    Nicolas Danneville

Publiée le 18 juin 2024
    Rebel Moon parties 1 et 2 regardées en peu de temps et ce fut de bons moments. Quelle avalanche de critiques négatives, à croire que plus rien n'étonne le public aujourd'hui. Sûrement la faute aux 2 dernières décennies de DCcomics, Marvel et consorts qui auront bombardé nos cinémas d'une somme incroyable de films. Zack Snyder ne démérite pas, loin s'en faut. Oui il y a de très nombreuses incohérences, anachronismes et éléments farfelus, à croire qu'il l'aura fait exprès. J'ai d'ailleurs apprécié ses petites plaisanteries. En prenant du recul j'apprécie la simplicité de cette saga, pour moi elle est efficace et directe malgré les longueurs, l'ensemble est cohérent justement et ne cherche pas à se prendre au sérieux. Détail réaliste justement pour en citer qu'un : il faut recharger les armes, on est pas chez Star wars là, avec les lasers qui tirent non stop. Bref, c'est vrai que c'est un peu fouilli mais c'est du bon spectacle à défaut d'être du grand spectacle, soyons raisonnables : des daubes des vraies il en existe malheureusement mais pas là. Dernière chose importante, nous parlons là de guerre et d'atrocités et ce village se bat justement contre ça, et j'apprécie très fortement l'absence d'hémoglobine et autres giclées de sang, Zack Snyder ne tombe pas dans ce piège, il nous ménage à sa façon et c'est très bien comme ça. J'attends la suite, il pourrait nous surprendre.
    TB52
    TB52

Publiée le 17 juin 2024
    Un remake des 7 Mercenaires à la mode spatial. Tout y est le village de paysan rançonné par une sorte de royaume et des mercenaires pour aider les paysans. Pas mal. On attend la suite pour retrouver la princesse ISSA
    Coco L'asticot
    Coco L'asticot

Publiée le 11 juin 2024
    ça se regarde en pianotant sur son téléphone, pas besoin d'une grande concentration c'est un peu naze.... d'ailleurs je suis en train de le regarder en ce moment en laissant un commentaire...
    Jérémy Liebgott
    Jérémy Liebgott

Publiée le 7 juin 2024
    Les notes de se film sont d'une sévérité incompréhensible. C'est peut être pas du George Lucas mais de là à le noter moins bien que du Steven Seagal, c'est de l'acharnement.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2024
    Cette suite est dans la logique que le premier opus ni plus ni moins, le plus décevant est que Zack Snyder n'a rien modifié ou amélioré vis à vis des retours négatifs du précédents films et est resté malheureusement sur sa lancée. On fera donc tout aussi logiquement court... On reste sur ces mêmes fermiers dans un mode de vie aussi anachronique que paradoxal (moissonnent à la main avec un univers doté de technologies hors normes). Le récit est certe d'une banalité affligeante avec quasiment que des scènes recyclées pour ne pas dire simplement pompées sur des films de SF archi-connus de tous. Le film surnage juste par des décors et des plans qui nous plongent aisément dans dans le space-opera, et surtout les scènes d'action restent spectaculaire qui nous laissent au moins l'option du divertissement popcorn. Le pire est que le personnage du droïde (de loin le meilleur atout des deux films) est une fois de plus sous-exploité, exception faite des dernières minutes, mais il est trop tard.
    Site : Selenie.fr
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 30 mai 2024
    Suite de la catastrophe Rebel Moon de Zack Snyder. Après un premier film catastrophe sur tous les bords, ce 2e film est une pâle copie, avec des scènes d'actions digne d'un film VHS. c'est honteux de proposer de ce genre de film. Vite à oublier
    Encelade
    Encelade

Publiée le 28 mai 2024
    Je suis bon publique habituellement, et ici on nous promet encore de l'action alors hop, go continuer avec cette suite.

Mais j'ai rarement vu une production avec autant de moyen être aussi idiote.
    Exemple : un personnage se bat avec des haches à découvert, quasi seul contre une armée de soldats. Cette armée tire dans tous les sens sur "on ne sait pas quoi" vu que tout est déjà détruit autour, et donc ne le vise jamais pendant qu'il les tue un par un au corps à corps...
    On ne sait pas comment on pourrait y croire. Mais pire, après s'être mis en danger ainsi pendant toute la bataille, il dit : je n'ai pas envie de mourir. Normal.

Et TOUTE cette suite est comme ça. Que des décisions sans aucun sens de part et d'autre, pour un enjeu complètement "lunaire" : quelques sacs de farine qui finalement ne seront pas un enjeu, des personnages devenus complètement creux, et de l'action relevant du n'importe quoi.

La seule chose à retenir : piou piou, boom.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 mai 2024
    Proche du vide abyssal, pompeux, il trace la lignée de son prédécesseur. Du low-cost à tous les niveaux.
    Nieneba
    Nieneba

Publiée le 25 mai 2024
    Les acteurs jouent très bien, le film est pleins de surprises, il y a des effets magnifiques lors des différents combats. On n’attend la suite avec impatience.
    Spyrale 91
    Spyrale 91

Publiée le 22 mai 2024
    Quel gâchis de moyens pour un tel niveau d'écriture. La partie 1 avait déjà eu tendance à me faire sourire par le ridicule de certaines scènes. Cette deuxième partie a complètement viré au comique. Surenchère de ralentis, clichés ô combien vus et revus, incohérences scénaristiques, il vaut mieux en rire. La musique appuie lourdement un épique mal placé et grossier. La romance est sans intérêt. Tout comme les émotions qui sont comme détachées de tout sens profond. La tristesse, la joie, la fureur des personnages sont si mal amenées, comme imposées pour cocher des cases, qu'il m'a été impossible de me sentir investi dans ce film. C'est dommage car je trouve que les acteurs jouent pourtant bien. On pourrait se consoler par la somptuosité indéniable de certaines images et des effets spéciaux. Mais là encore la photographie n'a pas su me toucher, tant la trame du tissu sur laquelle elle est plaquée m'a semblé effilochée.