Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mai 2024
    Autant la première partie de « Rebel Moon » comptait de nombreuses qualités autour d’une impression grand spectacle, autant « Rebel Moon: Partie 2 – L’Entailleuse » semble s’égarer dans une répétition de l’histoire précédente. La présentation laborieuse des personnages est réutilisée, donnant l’impression que Snyder cherche à atteindre un public qui aurait manqué le premier volet. Cette approche risque de négliger le développement narratif au profit d’une mise en scène spectaculaire, mais superficielle. Bien que le film offre des séquences de bataille visuellement impressionnantes, elles manquent de profondeur narrative. Ce démarrage hésitant pour l’univers étendu de « Rebel Moon » est regrettable, frôlant même le potentiel gâchis.
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 10 mai 2024
    Malgré son univers sombre et violent, Rebel Moon 2 délivre un message d'espoir et de résilience. Le film montre comment un groupe d'individus ordinaires peut se rassembler pour faire face à une tyrannie oppressive. Les personnages font preuve d'un courage et d'une détermination admirables, et leur combat inspire le spectateur.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 10 mai 2024
    Rebel Moon 2 reprend là où le premier volet s'était arrêté, avec une action encore plus intense et des combats spectaculaires. Les scènes de bataille spatiale sont particulièrement impressionnantes, et les chorégraphies de combat sont à couper le souffle. Le film ne ménage pas les effets spéciaux, et le résultat est un spectacle visuel saisissant.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 12 mai 2024
    Le 1 était pas si mal, malgré ses multiples défauts. Le 2 est quasi inregardable. On s'ennuie grave. Horrible.
    El Creature
    El Creature

Publiée le 9 mai 2024
    Quand star wars rencontre les 7 mercenaires…. Zéro scénario , zéro crédibilité….. scènes d’action ennuyeuses ….. comment peut on mettre un tel budget dans un tel navet …ou est passé le Snyder de 300 ou Watchmen …
    sasha tarka
    sasha tarka

Publiée le 7 mai 2024
    J'ai regardé la première heure je me suis ennuyé.... Les images sont belles le reste ne sert à rien....
    Une débauche de moyens pour pas grand-chose
    Kaah L.
    Kaah L.

Publiée le 6 mai 2024
    Je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps a rédiger une critique constructive, la partie 1 comme la 2 sont à mettre dans un panier à légumes, bourré de clichés et de guerriers à 2€ qui font des cabrioles avec des épées et des haches devant des lignes de soldats armés de fusils futuristes..

Ce film porte néanmoins bien son nom, le scénario est rebelement nul avec des dialogues lunaires. Ils n'auront pas eu tout faux.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 5 mai 2024
    Quelle dommage vraiment ! Une deuxième partie lassante, longue, sans surprise.

On est vraiment dans un film cliché qui pense que les effets spéciaux font la qualité d'un film... Malheureusement non ! Le scénario est plutôt vide et le film aurait mérité mieux.

Une saga prometteuse déjà tuée dans l'oeuf.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 5 mai 2024
    Allez résumons … le méchant contre la gentille ! Des combats stylisés au maximum ralentit de chez ralentit , mais qui font rire à un moment les méchant soldats sont en plus pas très rapides ni intelligents ni impressionnant donc ça tourne au ridicule. Les fermiers se jettent dans la mêlés en criant … au milieu de tir lasers a foisons … les combats sont tellement mauvais alors que c’est le thème centrale du film la bagarre !! Le méchant il est vraiment méchant du coup ça en devient une caricature …
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 5 mai 2024
    très bonne suite, vu les critiques je m'attendais à pire, je trouve que c'est sévère 2.3 de moyenne, non je suis pas d'accord ça mérite un peu plus, la mis en scène est bonne, les acteurs convainquant et l'histoire tient la route, vous pouvez le voir sans hésitation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mai 2024
    On jetterai bien encore 90% de cette seconde partie comme c'était déjà le cas pour la première. 20% de contenu sincère c'est bien peu sur plus de quatre heures de programme, du jamais vu. Un projet resté longtemps au placard sans développement, ni mûre réflexion, au final bien mal encadrée par sa plateforme de diffusion.
    Kanedajin
    Kanedajin

Publiée le 5 mai 2024
    Ouhhh même pas la force d'écrire, j'ai fais le un et le deux dans la même soirée, bon bas une soirée de perdu lol. Le premier au pire ça fait un petit film de série Z qui reprend le scénario des 7 samurais avec énormément de référence à Star Wars. Le second le seul truc bien c'est que j'ai tellement ri qu'au final j'ai passé une bonne fin de soirée tellement j'en pouvais plus. En faite le seul truc que j'ai à dire c'est : mais comment ce film peut avoir des notes à 4 ou 5 (sauf si la prod à mis des notes) mais vraiment le film est un scary movie le 6 ou 7 je sais pas. Vous l'avez vu le mec avec ses deux haches au milieu du champs de bataille ? non vraiment ce film est juste drôle à regarder pour numéroté le nombre d'incohérence.
    rinakety
    rinakety

Publiée le 5 mai 2024
    Franchement décevant. Scénario écrit sur carton de pizza ou feuille de papier toilette. J'ai eu l'impression à moment donné de voir un documentaire sur le métier de paysan du 18e siècle. Tout y est creux et illogique. Bref, je pense qu'on ne connaitra pas la suite à moins que notre petit Zack change d'équipe derrière la caméra et qu'il se remettre en question.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 mai 2024
    "Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse" poursuit l’aventure intergalactique lancée par Zack Snyder dans le premier opus de la saga. Cette suite reprend là où le précédent film s'était arrêté, avec une histoire qui se concentre davantage sur les rebelles. Cependant, cette deuxième partie est un peu plus décevante. Malgré un ensemble visuel remarquable, le film se révèle moins marquant et un peu trop superficiel, notamment dans son traitement des thèmes et des personnages. L'accent est mis sur l'action et les combats, au détriment du développement des protagonistes et de l'intrigue, laissant une impression de déjà-vu et de manque d'originalité. En fin de compte, le film est une suite quelque peu décevante qui ne parvient pas à élever le niveau de son prédécesseur. Il reste captivant dans l’ensemble, mais nous laisse sur un goût d'inachevé.
    13,5/20
    Critique sur Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse (film)
    Vu le 28.04.2024 sur Netflix
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 4 mai 2024
    J'avais eu du mal à finir le premier épisode, j'ai eu plus de plaisir en suivant cette partie 2 du coin de l'oeil.

Certaines scènes m'ont remis dedans, par ses musiques ou son ambiance générale, visuelle et sonore.
    Ca reste du cinéma bas du front, sans aucune originalité en piochant le scénario et les idées dans d'autres oeuvres.

Je dirais... médiore mais divertissant. Je ne comprends pas néanmoins pourquoi il se fait à ce point allumer par les critiques, il y a bien pire. On dirait qu'il est de bon ton de descendre Snyder, la cible facile.