Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Théeo M
    Théeo M

Publiée le 24 avril 2024
    Franchement j’aime bien cette saga on s’ennuie très peut et toujours un fond dedans .comme sur la 1er partie un peut moins sur la 2ème car comme pas mal d’avis ,le début pour l’histoire et sur le passé de chacun et la préparation de guerre.mais franchement cette plus bien emmenée.
    Mai j’arrive pas comprendre certains commentaires ou on regarde le premier partie et on en juge un avis défavorable ( que je peux comprendre) mai de la regarder la suite et pourrir les note alors que de base on aime pas des le début !??
    Marvv
    Marvv

Publiée le 24 avril 2024
    Dès le début les couleurs flashy des tuyaux nous le disent, si certains plans sont beaux les détails sont bâclés! On arrive même à trouver cela vieux et parfois mal fait... Tout l'inverse de ce que nous a montre Zack Snyder sur 300 ou même Sucker Punch. Le scénario était déjà prévisible et sans surprise dans le 1 donc rien de nouveau. Les personnages manque de profondeur, les combats à l'épée sont lent, le général a un plan aussi génial que sort a découvert et foncer... On perd presque notre temps.
    fatal974
    fatal974

Publiée le 24 avril 2024
    On reprend les défauts du 1er épisode et on fait la même. Avec plus de morts et d'action. J'ai un problème avec l'actrice principale qui est mince comme un roseau et qui se veut guerriere aguerrie et badass. Idem le robot hippie, je ne comprends pas son délire.
    Dommage car les vaisseaux sont supers.
    Same player shoot again when lit
    Same player shoot again when lit

Publiée le 26 avril 2024
    Dans une galaxie très très lointaine, un méchant régent gouverne après avoir fait assassiner le gentil roi et la gentille reine. Un jour, le cuisinier se rend compte qu'il n'a plus de farine pour confectionner les crêpes au chocolat qu'aime tant le régent. Comme il n'a pas de semi-remorque de 30 tonnes pour aller chercher de la farine chez le grossiste local, le régent décide d'envoyer le plus gros cuirassé interstellaire de sa flotte, commandé par son plus puissant général avec des milliers d'hommes et des centaines de navettes.
    Le général part donc pour une petite planète dans un hameau où une trentaine de paysans cultivent encore le blé à l'ancienne, coupé à la faux, battu au fléau, tamisé à la main, moulu avec amour. Il leur donne quelques semaines pour récolter le blé et le moudre, mais comme il a été formé à la méthode SS de négociations, qu'il est énervé d'avoir été envoyé faire les courses au lieu de conquérir des planètes et qu'en plus, ils ont oublié de lui filer du pognon, ça se passe pas très bien avec les paysans.
    Heureusement pour ceux-ci, la fille adoptive du méchant régent habite dans ce bled et comme elle est en rupture avec son père adoptif qui la forçait à manger des crêpes au chocolat, elle décide de les aider. Elle va donc recruter des mercenaires qui vont aider bénévolement les paysans à se défendre.
    Ces mercenaires ont l'idée géniale de barricader le village avec les sacs de farine, ce qui empêchera le général de leur tirer dessus car ça détruirait ce qu'il est venu chercher. Pour les remercier, les paysans leur offrent des serviettes personnalisées, ce qui les émeut beaucoup car ils ont tous lu le Guide galactique et l'utilité d'avoir toujours une serviette sur soi.
    Quand le général revient chercher ses sacs, c'est une grosse baston à coup de sabres lasers, de pistolets lasers, de canons lasers, de bazookas laser, une cavalerie qui arrive en retard, un robot androïde déprimé pacifiste cousin de Marvin et C3-PO, un nonagénaire cacochyme qui dézingue un char, des gentils qui meurent héroïquement et des méchants qui meurent banalement.
    Ca se termine par spoiler: la destruction du vaisseau interstellaire qui avait du coûter un sacré paquet de milliards de brouzoufs, la mort du général et de tous ses soldats.
    Tout ça parce que le régent était radin et ne voulait pas payer quelques sacs de farine.
    J'attends avec impatience le prochain volet où la pénurie de chocolat forcera le régent à envoyer sa flotte toute entière pour aller au supermarché du coin.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 avril 2024
    "Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse", film d'action S.F américain réalisé par Zack Snyder, sorti sur Netflix en 2024.
    Suite de "Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu" sorti en 2023. Une suite dans la ligne directe du premier, suite de l'histoire, même univers, distribution et personnages. Comme le premier, la réalisation est de bonnes qualité, le spectacle est généreux.
    On retrouve de nombreuses références, à Star Wars, Kurosawa … Beau travail graphique, décors, costumes … des batailles, de l'action, le divertissement fonctionne toujours bien.
    Mrcalvero
    Mrcalvero

Publiée le 24 avril 2024
    zero pointé, festival du cliché. film dédié au simple d esprit uniquement. 35 premières minutes est un reportage sur les mormont et la récolte du blé. le reste juste une bataille géante. franchement une grosse déception. sera oublier très vite. snyder faut pensait à changer de metier, ( un stand a hot dog) nul nul nul, n importe qui aurait fait mieux. et en plus il se ventait d avoir fait un bon film..... hahaha. quelques mots pour décrire, un colonbin, une bouse, une démaire.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 avril 2024
    Dear, oh dear... Une seconde partie qui a au moins le mérite d'être au niveau de la première, soit de la daube en barres. Mais que c'est mauvais... Outre le fait qu'une civilisation qui arrive à construire des vaisseaux spatiaux, des armes à plasma, etc.. n'arrivent pas à faire de la culture hors sol pour s'alimenter (!?!), il faut sérieusement remettre en question les instructeurs de tirs de l'armée des "méchants" (je suis le gentil ! Et toi le méchant ! Pour ceux qui ont la réf). On dirait des gosses de 10ans armés d'AK qui rafalent dans tous les sens sans jamais toucher une cible. Bref. Sinon, outre le fait de scènes absolument ridicules lors de la 1ère heure (j'en peux plus des champs de blé au ralenti), comme cette scène de confessions de chaque "héros /héroïne* autour d'une table, tout est d'une faiblesse scénaristique juste abyssale. Et le pire, encore une fois, est le montage ! Sérieusement ça ressemble limite à un Kamoulox parfois ! Et un" montage " magnifiquement conclu lors des 10 dernières mns avec l'arrivée de rebelles en vaisseaux on ne sait d'où ni pourquoi.
    Please Zack, arrête les films de plate-forme et tes daubes façon Smecta, et reviens à l'artisanat,
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 24 avril 2024
    Bon, contrairement à la plupart des personnes, j'avais bien aimé Rebel Moon 1. J'avais accroché a cet univers grâce à la musique, aux acteurs et à la réalisation qui m'avaient vraiment plus. Mais là, je ne retrouve pas ça. Les personnages sont vraiment plats pour que certains se transforment en chair à canon. La musique est vraiment ridicule et enlève au film tout son côté épique. En résumé, une petite déception pour une personne qui avait aimé le premier opus. En tout cas, pas hypé pour le troisième volet.
    Remy Jacquet
    Remy Jacquet

Publiée le 24 avril 2024
    Ne gaspillez pas votre temps! Les vaisseaux spatiaux font appel à l'énergie du charbon. sans aucun intérêt. !!
    Julien Tiger
    Julien Tiger

Publiée le 24 avril 2024
    Un récit un peu poussif qui ne s'encombre pas de cohérence, ni même d'une profonde intrigue. Quelques rebondissements prévisibles. De l'héroîsme un peu facile, à grands coups de dialogues grandiloquents (voire ridicules). Une DA surexposée qui a le bon ton de permettre de régler les paramètres de sa télé HD (Netflix qui produit Zack Snyder, à quoi s'attendre d'autre ?). C'est pas terrible, sans plus. Mais ça se regarde distraitement.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 24 avril 2024
    Bon heureusement qu'une voix off nous fait le résumé avant le démarrage, parce que mon souvenir de la partie 1 était proche de zéro. Qu'y a t'il à sauver dans cet opus ? Pas grand chose. Mais il y a des grands moment d'ahurissement : non mais dis moi que c'est pas vrai !!!
    Un remake des 7 samourais ? Pourquoi pas. Ce n'est pas trop original, mais bon passons. Les références sont nombreuses aux 7 samourais et aux 7 mercenaires (le gamin fasciné par un des mercenaires, les systèmes de défense du village,...)
    On trouve des sabres laser plutôt style yatagan. Le décalage entre futurisme et arme désuette était original en 1977 dans Starwars, mais là, ça suffit. Une civilisation qui fait des machines aussi perfectionnées et ils continuent à se battre à l'épée ? On n'y croit pas.
    C'est comme leur fusils laser qui tirent des salves lumineuses qui vont nettement moins vite que la vitesse de la lumière puisqu'on les voit se déplacer. En passant, pendant la bataille, les héros sont entourés de salves laser dans tous les sens qu'ils ne font même pas semblant d'éviter, mais aucunes ne les touchent. Probablement la post-prod qui a décidé de saturer l'écran de rayures rouges sans même regarder les scènes et les déplacement des combattants.
    Et ras le bol des méchants avec des tronches et des uniformes de SS. Ca sent la paresse des costumiers qui sont allés piocher dans les stocks de costume du plateau de tournage d'à côté : "il ne vous reste pas des costumes de SS qui ne vous servent plus ?". Tout comme la paresse de l'accessoiriste à qui on a demandé des pelles pour que les villageois creusent des tranchées et qui est allé au Leroy Merlin local, rayon pelles de chantier.
    Sinon, on a des espèces de tank qui fonctionnent au diesel et qui ne passeraient pas un contrôle technique tellement ils sont mal réglés, un canon dont la tourelle est actionnée à la main par une manivelle comme celles que la guerre de 40.
    On se tape aussi un gros duel en glissade sur des centaines de mètres de sol en acier dans le cuirassé quasiment à la verticale. Et hop, scène suivante, spoiler: nos héros se retrouvent aux commandes de leur module
    sans qu'on comprenne très bien comment ils sont remontés.
    Vous saupoudrez avec un robot dont on ne comprend pas l'utilité, mais puisqu'il s'agit d'un ersatz de Starwars, le réalisateur s'est cru obligé d'ajouter un robot.
    Et enfin, pourquoi tout ce massacre ? Pour 200 sacs de farine à tout casser. Farine que spoiler: le méchant en chef décide à la fin de détruire complètement
    . Ben oui, le réalisateur décide de spoiler: détruire le village, il doit y avoir un assistant qui lui fait remarquer que la farine va être détruite
    . Et donc, nous voila avec une explication comme quoi puisqu'il a une prisonnière, il n'a plus besoin de farine.
    Baptiste F
    Baptiste F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2024
    Nul. Film de 30 minutes qui dure 2h du fait des interminables ralentis… un enfer, merci pour cette perte de temps.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 24 avril 2024
    J’avais beaucoup aimé le premier opus, mais alors j’ai trouvé celui là encore mieux. Les défauts sont corrigés et on en apprend un peu plus sur chacun des personnages. Les effets spéciaux et la réalisation sont splendides (je suis grand fan de Snyder donc pas très objectif je vous l’avoue). Et j’espère encore beaucoup de films ou séries autour de cet univers qui me captive beaucoup.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 24 avril 2024
    Rebel Moon The Scargiver est aussi réussi que le 1er.
    Donc un block de Netflix des plus banal. Pas mauvais. Juste d'une banalité affligeante. Alors que Snyder (avant Netflix) avait l'habitude de faire des choix drastique niveau scénar/visuel (et je l'aimais beaucoup pour cela).

Ici, on se retrouve avec une patine visuelle assez moche, une histoire éculée et chiant, accompagné de perso qui n'ont aucun charisme (et again chiant).
    Même l'action dans la 2eme heure ne sauve pas le tout.
    Sans plus. Banal. Snyder s'est perdu. Et en plus ils nous la font à l'envers. Un 3éme film serait prévu ... Le culot ^^.
    MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 24 avril 2024
    Probablement un futur nanard culte.
    Le film est mauvais car son scénario est ridicule et non crédible, mais il peut être drôle avec une ouverture d'esprit suffisante même sans alcool dans le sang : c'est une très bonne comédie de SF qui s'ignore.
    Je spoil car je dois bien décrire le comique des évènements
    spoiler: De nombreuses scènes au ralenti, pendant près de 15 minutes, de 6 ou 7 guerriers/guerrières récoltants du blé et buvants de l'eau au puit. Avec des regards séducteurs (en fait non juste il y a un alcoolique qui a arrêté l'alcool mais on n'a jamais su avant qu'il buvait). Puis entrainant des pauvres villageois rapidement au combat en revenant des champs, avant de se raconter entre eux leurs vies identiques pendant 15 minutes (j'avais une famille mais l'empire me les a pris). Une histoire d'amour qui se lance, on ne sait pas pourquoi (non développée dans le premier opus), apparemment le sexe c'est bien. 30 pelos constitués majoritairement de femmes et d'enfants avec des mousquetons, des fourches et des haches qui luttent contre un croiseur de l'empire et toutes ses garnisons militaires (soldats, chars de combat, chasseur de combat et armes lourdes sophistiquées). Pour 20 kg de farine (j'exagère à peine), bon au bout d'un moment ce n'est plus pour la farine mais récupérer l'héroïne principale qui dispose le nouveau surnom de l'entailleuse (pourquoi on ne le saura jamais). Une petite organisation de pièges dans des tunnels à la rambo last blood, avec des grenades et des lances roquettes pour faire face à une armée et son matériel à armes égales. Les troupes des grands méchants qui déploient au sol toutes leur armada mais qui se font défoncés quand même à coup de hache et de l'intervention de "papy" sur un des chars (les autres on s'en fiche). Un final avec une téléportation, non souhaitée par le réalisateur je pense, ni le caméraman d'ailleurs, mais sans çà à l'esprit la scène ne marche pas.

Le tout pour nous mettre l'eau à la bouche pour une éventuelle suite.
    Zack, Zack, Zack c'est nuuuuulllllll mais c'est touchant comme si c'était fait avec le coeur
    Purée de vrai nanard ultime, j'ai bien rigolé
    Si on prend ce film au sérieux, je pense qu'on déprime, on pleure, on change de film ou on dort.