Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Ben Skorz
    Ben Skorz

Publiée le 24 avril 2024
    Zack snyder prend le cheque de netflix pour pondre un machin sans saveur , sans histoire , sans profondeur .... ne pas s'endormir est un combat .....
    Thomas
    Thomas

Publiée le 24 avril 2024
    Je ne m'attendais à rien, et je n'ai rien eu. Je ne comprends pas comment une saga qui aurait pu être bien se retrouve à être si ennuyeuse. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des décors flous, les personnages sont creux, peu développés, inutilement, avec des passés peu intéressants. Le film est lent, avec une histoire qui n'intéresse pas. On dirait un mauvais mélange entre Dune et Star Wars.
    Mg2024
    Mg2024

Publiée le 24 avril 2024
    Bon film d action avec effets spéciaux . Reste à revenir sur l anamnèse de cet univers. De nombreux acteurs connus
    stef an
    stef an

Publiée le 24 avril 2024
    La partie 2 est largement supérieure à son premier opus.
    L'héroïne semble mieux incarner son personnage, comme le reste des acteurs, les effets et l'univers visuel de rebel moon 2 sont sans problème du niveau d'un starwars voir mieux.
    Le style des combat est un savant mélange de plusieurs styles, agréable à l'œil et dynamique.
    Le rythme du film est bon du début à là fin.
    C'est complètement incompréhensible de noter ce film 2 ou 3 sur 5, à se demander si on a bien vu le même film.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre à la Dune 2 mais cela reste un très bon divertissement.
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 23 avril 2024
    Comme à son habitude Snyder nous pond un film d'une nullité écrasante, regroupant cliché sur cliché, scène recyclée, vue et revue dans des milliers de films, scène sans queue n'y tête et un scénario écrit par un enfant de 4 ans.

Avec une mention spéciale pour l'écriture du personnage d'Atticus, qui est nullissime, j'ai jamais vu un "méchant" aussi plat, aussi caricatural, aussi inintéressant, à chaque fois qu'il apparait à l'écran on a envi de lever les yeux au ciel tellement c'est mauvais.

Puis que dire du jeu d'acteur, même les films français ont un meilleur niveau, c'est pour dire.

Cette partie 2 confirme que regarder cette "série" de films est une perte de temps.
    Marina
    Marina

Publiée le 23 avril 2024
    Magnifique comme le 1 . La suite est très bien faite . J’espère vraiment qu’il y aura le 3 et qu’il va réussir à en faire une belle saga
    Fish Head
    Fish Head

Publiée le 26 avril 2024
    J'avais trouvé le premier épisode moyen, mais le 2 est franchement mauvais. Il se décompose en deux parties : une mise en place trop longue qui m'a donnée envie d'arrêter de regarder la suite (je pense notamment aux scenes de flash back qui sortent de nulle part et aux moissons) et l'affrontement final où des paysans équipés de tromblons repoussent l'assaut des troupes officielles qui étaient prévenues du piège et qui débarquent avec des vaisseaux, chars et tout le tremblement. Pitoyable.
    Seule la scéne de l'affrontement aux sabres laser dans un vaisseau en train de se crasher est un tant soit peu originale et intéressante, mais encore faut il accepter que ce vaisseau descende gentiement vers la surface plutôt que ne tombe (mais que fait la gravité ?)
    erwan philippot
    erwan philippot

Publiée le 23 avril 2024
    Beaucoup de moyen pour ce film mais ils ont oublié de payer un scénariste quel gâchis.
    Des vaisseaux spatiaux qui fonctionnent avec des machines à vapeur wtf ?
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Bon, que dire ?
    C'est plan-plan (les 50 premières minutes où il ne se passe....rien !), niais (les paysans moissonnent pour le Monde-Mère avec le sourire), aucune émotion, on n'arrive pas à rentrer dedans, les persos n'ont aucune conviction dans ce qu'ils disent, on ne se sent pas impliqué.
    Bref, passez votre chemin !
    Le pire est que l'on en arrive à être déçu de Zack Snyder sur ce coup-là !
    Chris061273
    Chris061273

Publiée le 23 avril 2024
    Excellent j’ai découvert vraiment l’univers que veut créer snyder dans cette suite j’avais été déçu de la première partie mais là c’était juste génial
    ianb
    ianb

Publiée le 23 avril 2024
    Le 1er volet m'avait ennuyé au plus haut point, par la même, Zack Snyder m'a vraiment déçu, c'est moux, lent, scénario ultra pauvre , direction d'acteur plus que très moyen, j'ai revu le 1er, et comme la 1ere fois j'ai du le regarder en 3 fois TELLEMENT je m'endors devant, cette seconde partie ne fait malheureusement pas mieux et prédit une 3ème partie surprise qui ne devait pas être et ne devrait même pas , mais visiblement, Zack a ses ULTRAS fans même quand c'est mauvais, tant mieux pour lui. J'adore Sofia boutella, mais elle ne sauve malheureusement pas le film, et je doute VRAIMENT que les versions longues changent quoi que se soit à cette saga, dommage...
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 23 avril 2024
    spoiler: La suite de Rebel Moon premier du nom, après avoir recruté ces cinq guerriers pour affronter une armée entière, Kora retourne dans le village et organise la défense pour se préparer au combat. Histoire/scénario : rien de bien nouveau, un village va se faire attaquer et on organise la défense.

Acteurs : on prend les mêmes et on recommence.

Effets spéciaux : encore une fois, Zack Snyder nous balance un film avec de jolis effets spéciaux et de bien beaux décors, certe avec pas mal d'images de synthèse, mais personnellement, j'ai vraiment apprécié l'ensemble.
    Même les tirs d'armes et les explosions sont plutôt originales avec cet effet de lave qui en ressort et sont d'un plus bel effet.

Le design des vaisseaux est également réussi avec un style un peu albator pour ceux qui ont la référence.

VF/bande son : La VF est plutôt bonne et rien à signaler niveau bande son.

J'avais apprécié le 1ᵉʳ sans pour autant avoir envie de le regarder une deuxième fois, mais je dois avouer que celui-ci est beaucoup mieux avec évidemment le gros combat de fin très sympa, on a les scènes un peu chiante histoire de, vous attachez un peu plus aux personnages, mais force est de constater que ça traine en longueur, le film dure 2h quand même et on a une heure de combats, bon, c'est relativement équilibré, mais la première partie reste un peu longue.
    Un bon film de SF sans originalité, mais avec un petit quelque chose au niveau des décors et des effets spéciaux que j'ai aimés.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 avril 2024
    Allo Patron?
    Oui ,qu'est ce qu'il y a ?
    Et bien , c'est REBEL MOON 2, Patron ;Ils ont refait la même daube que pour le 1er !!
    Ils ont fait quoi??
    Hé ben :
    spoiler: " Le méchant , il est pas mort !![" "Ils se racontent leurs vies les uns les autres et blablabla pendant des plombes.." "Ils moissonnent comme dans la petite Maison dans la prairie" "Après ils s'enterrent comme des fremen pour piéger l'Empire " "Puis le méchant y revient , ça défouraille en slow motion et on dézingue l'Amiral au sabre lazer! FIN"

Quoi?? Mais c'est trop nul cette suite ?
    Bein oui Patron ; y sont mal là , très mal !!
    youk26
    youk26

Publiée le 23 avril 2024
    nul 1 heure a expliquer l origine des personnages et 2 eme heure de combats ki apporte rien et en plus on y croit pas du tout
    bref 1 bonne grosse daube en boite de plus
    mitras
    mitras

Publiée le 23 avril 2024
    C’était pas facile à faire et pourtant ils ont réussi : encore plus mauvais que le 1er opus. Un scénario pauvre, une direction d’acteur inexistante.
    On assiste à une succession de clichés pendant tout le film qui est prédictif à souhait. 1/2 Etoile pour l’image qui, malheureusement, ne fait pas tout