Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Laurent CROS
    Laurent CROS

Publiée le 26 avril 2024
    Vous aimez cette ambiance SF, western, des couleurs chaudes, de la baston, des personnages héroïques, de bons acteurs, alors laissez vous prendre par ces 2 films
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 26 avril 2024
    Je ne comprends pas les critiques... Vraiment... Pour moi c'est du très gros blockbuster et j'ai passé un super moment devant se film SF !
    Frédéric_ Alld
    Frédéric_ Alld

À recommander
    Film intéressant, la distribution est très bien, et le script est tenant.
    Vivement la suite
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 avril 2024
    Je ne m’attendais pas à ça : j’ai trouvé la partie 1 très moyenne, mais cette partie 2 m’a fait plus apprécier ces films. Cependant, cette partie a le même problème que son aînée : l’histoire est un remake caché, cette fois-ci des "7 Mercenaires". Il y a pas que ça qui dérange, des personnages apparaissent au dernier moment comme des Deus-Exmachina. Et puis le film est prévisible.
    Je trouve les personnages mieux développés et plus complexes. Les acteurs jouent d’ailleurs vraiment bien : entre Sofia Boutella en femme forte et Ed Skrein en antagoniste mémorable, Djimon Hounsou casse encore une fois la baraque. Même le droïde du premier film se démarque bien. Ce que je regrette est plus personnel, c’est Sofia Boutella qui ne se double pas elle-même en VF ; ça apportait plus de naturel pour moi.
    J’adore la mise en scène de Zack Snyder : même si c’est rempli de ralentis, ça rend les combats plus esthétiques et agréables à regarder. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité et les décors sont un mélange entre le moderne et la SF, montrant une bonne démarcation. Le musique de Junkie XL est encore une fois géniale ; ça m’a parfois fait penser à celle de "Justice League".

"Rebel Moon 2" représente mieux le "Star Wars" de Netflix. Même si le scénario n’est pas le plus subtil et est loin d’être originale, c’est juste pour se divertir. Après une première partie qui introduit les personnages, on est cette fois plongés dans la bataille spoiler: dont une suite se fait attendre
    geoffrey Repain
    geoffrey Repain

Publiée le 26 avril 2024
    Long, penible, 10 ans de retard dans la narration.
    Le 1er opus a la 7 samourai pouvait laisser de la place a un espoir pour le 2nd film.
    Penible, ralentis a toute les sauces, une parodie de scenes de bataille ou rien n'est vraiment epique et aucun personnage ne prends d'ampleur. On a une vague scene pour rapidement survoler le background de l'équipe puis on passe a autre chose.
    On enchaine les clichés tout du long( courage de cheveux avant la bataille, plans des villageois qui se receuillent avec une musique melo autour d'unheros tombé au combat, les retournements de situation previsibles) les actes heroiques sont bidons les sacrifices sans queue ni têtes.
    Snyder se plaint et veut faire une version longue... non merci, cetait deja penible en 2h.
    Jesperais un soap opera, je suis tombe sur une escarmouche au ralenti sans saveur ni ame.
    Passez votre chemin et regarder un nanar qui au moins s'assume en tant que tel.
    Orion_19
    Orion_19

Publiée le 26 avril 2024
    Imaginez l'armée des clones de Star Wars pour récupérer quelques sacs de farine dans un village. Ben vous y êtes, le scénario est aussi débile que ça. Ne perdez pas votre temps. Les scènes sont ridicules, les dialogues aussi.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 avril 2024
    La Partie 2 de "Rebel Moon" est sans grand changement par rapport à la Partie 1. Si vous avez aimé, vous devriez y trouver votre compte. Si vous n'avez pas aimé, épargnez-vous son visionnage.

En effet, le film continue sur sa lancée et propose toujours un spectacle avec des effets spéciaux omniprésents mais de qualité. C'est toujours aussi surprenant pour un film Netflix.

Tout le budget n'est pas passé dans la première partie, il en restait encore beaucoup et cela se voit à l'écran.

En termes de cinéma pop-corn, vous serez servi.

On retrouve les mêmes gimmicks de Zack Snyder comme ces ralentis à chaque scène d'action.

La contrepartie, c'est que les mauvais points perdurent. S'agissant des dialogues, ils s'aggravent même puisque les dialoguistes semblent avoir quitté le navire en cours de route. Hormis sortir des lapalissades ou des constats que même le spectateur le plus stupide aurait pu formulé tout seul, ils n'apportent strictement rien.

Il faut dire que les personnages n'ont pas évolué et sont toujours aussi bêtes. Leur bêtise justifie d'ailleurs souvent les ficelles utilisées pour faire avancer le récit.

Les acteurs semblent ainsi avoir concentré toute leur préparation sur leur entraînement physique, et pas tellement sur l'amélioration de leurs répliques, la caractérisation de leur personnage ou leur charisme.

Bref, il y a à boire et à manger.
    Leo Trespeuch
    Leo Trespeuch

Publiée le 26 avril 2024
    Ce n'est pas star wars mais cela reste un bon divertissement et je reste impatient de la suite.
    À voir
    PapaOlive
    PapaOlive

Publiée le 26 avril 2024
    J'ai passé un super moment.
    C'est vraiment dommage que ce film (et sa première partie) sorte à notre époque où tout n'est que dénigrement..
    Pour faire bien, il faut détester, critiquer en mal et à tout va le travail de centaines de personnes,.
    Je ne suis pas non plus un neuneu, il y a pas mal de chose à améliorer mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa à regarder.
    Malheureusement, j'ai peur que les pisses froids gagnent encore et que l'univers de cette série ne soit pas plus découvert.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 26 avril 2024
    Tristesse. La partie 1 pouvait au moins revendiquer une place dans la zone du "film pop corn" qui déleste le cerveau de notre tension quotidienne. Le second film est une axé sur une bataille de 2h (1h de préparatif et 1h de baston) qui aurait très bien pu n'être qu'une ellipse racontée en 2 mots lors du film suivant. Un méchant Amiral Noble qui n'aurait clairement pas du ressusciter vu qu'il devient une pastiche de son "lui" du premier film.
    Autour de cette bataille, le scénario essaie de donner plus de corps à des personnages vides de sens. Titus est le seul qui s'en sort. Et c'est tout. A la fin on s'ennuie, on juste envie de zapper de 10 secondes en 10 secondes vers la fin inéluctable de cette bataille et un enjeu incroyable qui sort du four pour préparer un 3e opus. Et vu le charisme en mousse de Bali-machin, le grand méchant du monde mère... ça va être horrible ...
    Sinon Zach... arrête avec les ralentis stp.. même si sur le moment, ça ma donner envie de me couper un bout de pain, ou truc de ce genre
    Alex I
    Alex I

Publiée le 26 avril 2024
    Le scénario est pas exceptionnel, un peu long à se mettre en place. Des perso pas assez développés, voire soporifiques. Le côté visuel vraiment beau sauve les meubles pour moi.
    Miss_piano
    Miss_piano

Publiée le 26 avril 2024
    Bof, j'ai pas hyper accroché...
    Domage car j'attendais cette suite avec impatience... Il y a quelques points positifs, et pas mal de point négatifs...
    Commençons par les points positifs :
    - Les acteurs jouent vraiment bien.
    - Niveau effets spéciaux, franchement y'a rien à redire.
    - La scène de combat est pas trop mal
    - Il y a certains plans pas trop mal.
    Maintenant c'est au tour des points négatifs :
    - La première partie du film est ennuyeuse, inutile et longue sans que rien ne se produise.
    - Bien que la scène de combats est pleine d'actions et de rebondissements, elle dure tout de même à peu près 1h, donc au bout d'un moment ça devient lassant, sans même qu'on arrivent parfois à déterminer qui est ce qui est dans quel camps.
    - On ne retrouve pas la touche de Zack Snyder.
    - On dirait parfois sur certains aspects une copie d'un Star Wars raté spoiler: (y'a même des espèces sabres lasers !! 😅)

Ce film est ennuyant, et vraiment pas ouf, je m'attendais à autre chose de plus spectaculaire, même si certains aspects sont biens.
    J'espère que la suite sera mieux...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 26 avril 2024
    Plus une conclusion de la première partie qu'une véritable deuxième partie. Du coup, pour en faire un film de 2h, ça traîne en longueur et l'ennui pointe vite le bout de son nez. Reste une dernière partie explosive et de beaux effets visuels.
    Au lieu de faire deux films de 2h, il aurait été plus judicieux de faire un film de 3h!
    Freeman
    Freeman

Publiée le 25 avril 2024
    Je ne comprends pas pourquoi les gens dénigrent autant ce film. Il n'est certes pas parfait et peu faire l'objet de quelques critiques, mais de là à dénigrer autant la franchise.. j'ai l'impression parfois que c'est uniquement car Zack snyder en est l'auteur et ça me laisse perplexe.
    A l'heure où soyons honnête, Disney a totalement ruiné star wars pour moi au point que je ne me soucie même plus des sortis, c'était sympa de voir un space opera frais et nouveau avec de la place pour un background prometteur.
    J'aimerais franchement voir la version longue que propose le réalisateur ainsi que les suites, en espérant qu'il ne va pas se perdre dans le développement de personnages caricaturaux comme cela a été fait dans cette seconde partie.
    U10
    U10

Publiée le 25 avril 2024
    Film totalement invraisemblable et creux. Les personnages et les situations ne sont ni crédibles, ni travaillés. Le scénario est très basique, digne d'un western des années 60.