Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 avril 2024
    Voilà donc la deuxième partie du diptyque "Rebel Moon" réalisé par Zack Snyder pour Netflix. Comme quasiment tout le monde, nous n'attendions pas du tout "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse", le premier volet ne nous ayant pas du tout convaincu. Nous n'avions pas tellement de doutes sur le fait que cette deuxième partie ne relèverait pas forcément la barre, et c'est bien le cas. Les défauts de la première partie, à savoir le manque de développement des personnages, continue de se faire ressentir ici. Nous assistons donc à une première heure qui essaie de compenser en laissant les personnages se présenter à nouveau grâce à des flashbacks lourdingues, sauf que c'est très insuffisant et superficiel. La deuxième heure est une succession de séquences d'action version Snyder à grands coups de ralentis, de personnages en sueur et d'effets spéciaux numériques qui vomissent sur l'écran. Espérons que Netflix ne remette pas une pièce dans cette saga, "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" ne mérite pas de suite.
    TheAlientheory
    TheAlientheory

Publiée le 30 avril 2024
    les films de Zack Snyder sont bien comme rebel Moon et justice League Snyder cut. j'ai adoré le film rebel Moon premiere partie.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 30 avril 2024
    Pas le navet que décrivent certains, ça se regarde pour ce que c'est, un film de divertissement qui fait bien son taf...et appelle une suite.
    Stefano
    Stefano

Publiée le 20 juin 2024
    Le budget est présent et visuellement c'est beau donc la moyenne mais pour le reste c'est à revoir.

Les acteurs sont moyens, jouent même moins bien que dans le 1er opus.

L'histoire et l'intrigue sont limitées.

Bref, sympa à regarder en fond à coté du diner.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 avril 2024
    Alors que le premier opus m'avait bien diverti, le second m'a un peu ennuyé par moment. Il y a des passages très longs et peu attractifs comme la moisson. Un peu trop simpliste aussi dans son scénario et assez prévisible. Il reste que les effets visuels sont toujours très bons et l'action est vraiment au rendez-vous.
    Guilhermedeldimemiguel
    Guilhermedeldimemiguel

QUEL FILM !
    Je vais contredire les critiques négatives, en se focalisant sur l’extérieur de ce film, c’est un film excellent !
    D’abord Snyder a appris de certaines erreurs sur le fait que l’histoire des personnages est enfin développée, pour une partie 2 je pense que c’était le parfait moment pour les introduire, les effets spéciaux ainsi que l’action est juste merveilleuse tout comme le 1, il y a eu des REBONDISSEMENTS, de l’EMOTION… j’ai passé un très bon moment.
    PS: je tiens à préciser que l’acteur qui joue Nemesis est fabuleuse, l’émotion qu’elle transmet par son visage et ses yeux est extrêmement bien caractérisé, très déçu de sa mort, mais une mort d’un des combattants était à prévoir.
    Maintenant si on va chercher dans les détails, en effet on peut voir quelques défauts sur les développements des histoires, mais encore une fois le scénario est rapide certe mais efficace !
    EN CONCLUSION, j’ai adoré ce film et l’actingbde « Nemesis » et de « Kora » est excellent, tout pour avoir un MERVEILLEUX FILM même si en voyant sur le long terme, on se rend compte que certaines choses ont été peut être abouties rapidements.
    Mathieu A
    Mathieu A

Publiée le 29 avril 2024
    Alors quel gâchis. Excite par le premier épisode, force est de constater que snyder ne transforme pas l'essai malheureusement !

Tous les clichés se réunis, rien de nouveau dès longueurs de pacotille ou l'on découvre les parties prenantes et leurs histoires en portrait de 3 minutes tout à la suite ... quel ennui.
    Karl75008
    Karl75008

Publiée le 29 avril 2024
    Comme dans la première partie la réalisation abuse du slow motion avec un manque de réalisme criant dans certaines scènes. Un mauvais mix entre une sorte de Starwars et les 7 mercenaires.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 29 avril 2024
    On ne peut pas dire que le premier volet du fameux film de science-fiction vendu par Zack Snyder et Netflix comme une œuvre révolutionnaire nous ait réellement convaincus. Cela restait sympathique et divertissant mais certainement pas transcendant et il y avait pas mal de scories et de ratés à tel point qu’on attendait la seconde partie pour juger de ce diptyque de manière plus objective. Un peu déçu par « L’Enfant de feu » on voulait donc laisser à Snyder le bénéfice du doute en attendant la suite, « L’Entailleuse ». Et bien on n’aurait pas dû, car celle-ci est pire et véritablement mauvaise, proche du nanar à gros budget. On voit vraiment là les limites du style Snyder, une ambition démesurée pour finalement très peu de résultats et un projet naïf et qui nous apparaît has been et kitsch sur bien des aspects. « Rebel Moon » dans son ensemble n’est donc pas pas terrible, ce second volet étant vraiment mauvais et on y voit encore plus les défauts qui pointaient leur nez dans le premier.

Et lorsqu’on vient de sortir du monument de science-fiction, en deux parties également, « Dune » adapté par Denis Villeneuve, la vision de Snyder nous apparaît au mieux naïve et rebattue, au pire ridicule et caricaturale. C’est simple quasiment rien ne va dans ce second opus. Si on peut tout de même admirer quelques plans stylisés parsemés de-ci, de-là et des effets visuels indéniablement réussis (en tout cas plus que dans certains Marvel ou films issus du DCEU), pas grand-chose d’autre ne fonctionne. Sofia Boutella semble la seule qui a envie d’y croire et joue premier degré comme jamais à tel point qu’on a pitié pour elle dans cet océan de vide en mode série B bébête gonflée au budget exorbitant. Les autres personnages ne sont de toute manière que des silhouettes sans vie dont on essaie de densifier le profil psychologique par un minuscule arc narratif en flashback. Même à ce niveau c’est raté tant on sent le passage forcé, les seconds rôles racontant leur petite histoire de manière mécanique à la suite pour tenter de masquer la minceur de leur personnage. Quant aux décors, costumes et tutti quanti, ils font vieillots également ou, en tout cas, semblant sortir d’un film de science-fiction du siècle précédent.

On est clairement face au pire opus de son cinéaste, un film qui semble avoir dix ans de retard, comme si Snyder était resté arc-bouté sur les effets qu’il avait mis en place pour « 300 », « Sucker Punch » ou son Snyderverse chez DC. Abus de ralentis fatigants et qui ne font même plus l’effet escompté, excès de plans censés être iconiques dont seuls un quart fonctionne et récit d’une simplicité confondante. Quand on y pense, ce « Rebel Moon » ose même circonscrire son soi-disant immense conflit à trois fermes qui se battent en duel contre un cuirassé... Tout ça pour ça. En plus d’être peu crédible, le script de Snyder recycle tout un pan du cinéma de science-fiction avec « Star Wars » en ligne de mire. Un plagiat presque éhonté d’une saga mythique ou un patchwork à la limite du parodique de son propre cinéma. On se retient de ne pas rire devant certains passages foireux (et ils sont nombreux) et on est à deux doigts de s’ennuyer. Le film aurait peut-être été moins raté en une seule partie de deux heures et trente minutes, on aurait moins eu le temps de s’attarder sur ces défauts et on l’aurait pris juste comme une grosse série B décérébrée. Mais à nous vendre cette superproduction comme un must, on se sent floué et on se demande où est passé le talent et l’inventivité d’un cinéaste qui doit absolument se remettre en question.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Manuel Freire
    Manuel Freire

Publiée le 29 avril 2024
    "Rebel Moon: Partie 2" tente de captiver son public avec une esthétique visuelle opulente et des combats spatiaux à grand spectacle, mais se perd lamentablement dans les méandres d'un scénario profondément bancal. Le film, bien qu'ambitieux, souffre d'une structure narrative qui manque cruellement de cohérence et d'une profondeur émotionnelle quasi inexistante, rendant l'attachement aux personnages non seulement difficile, mais franchement inintéressant. Les dialogues souvent plats et les développements prévisibles sabotent toute possibilité d'engagement véritable du spectateur, qui se retrouve à naviguer entre des scènes d'action indistinctes et des tentatives de drame qui tombent à plat. En définitive, "Rebel Moon: Partie 2" s'avère être une déception majeure, où ni le faste visuel ni les promesses d'un univers riche ne parviennent à masquer les failles d'un récit qui aurait grandement bénéficié d'une écriture plus rigoureuse et d'une direction plus inspirée.
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 29 avril 2024
    Science-fiction / Action / Heroïsme.
    Bon essayons d'être objectif.
    Rebel Moon 2 n'est pas le film de l'année, loin de là, cependant il reste un bon film d'action plaisaint à regarder lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête.
    Deux points négatifs : Trop de ralentis qui viennent casser le rythme et qui rendent le tout un peu lourd à regarder et moins impactant.
    Un beau film en surface, mais assez creux en réalité au niveau scènaristique et développement des personnages.
    Points positifs : On sait à quel type de film s'attendre, ceux qui crachent dessus sont un peu hypocrite, l'action est au rendez-vous, bonnes scènes de combats, bons effets spéciaux et tout de même des personnages auxquels on s'attache et qui nous procure de l'émotion.
    En bref, une jolie boîte un peu vide, si vous aimez l'action, l'univers un peu futuriste et que vous voulez juste passer un bon moment pour décompresser, allez-y ouvrez cette boîte ! Sinon, passez votre chemin.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 29 avril 2024
    On prend les mêmes et on recommence sauf que 2 films pour mettre le scénario en place ça fait un peu long.
    Sofia Boutella reste pour moi le principal et quasiment seul atout de cete saga.
    On nous montre le passé douloureux de chaque personnage (en espérant que cela ne nous offre pas de spin-off!) ce qui ralenti encore plus le film.
    La bataille finale est assez réussie ce qui n'empêchera pas que l'on oubliera malheureusement très vite cette saga...
    Señor Francés
    Señor Francés

Publiée le 29 avril 2024
    Nous ne sommes pas en présence du film de l'année, en terme de réalisation je rejoins les avis mentionnant un manque d'originialité, un scénaro faible, des dialogues peu profonds, et surtout, le gros point faible, ce petit village, trop petit, luttant contre l'énorme empire. Cela manque de réalisme, cela dit, ce film reste extrémement divertissant, les effets spéciaux sont impressionant et on se plonge volontier dans cette lutte intergalactiqiue. J'ai vraiment apprécié ce film de science fiction comme on en voit peu et j'ai hâte de voir la suite. Je recommenderais ce film sans hésitation en ayant conscience de ses faiblesses, cela reste visuelllement très bon et j'ai apprécié le casting.
    David NICAISE
    David NICAISE

Publiée le 28 avril 2024
    Non, il n’y a rien à faire, je n’accroche pas aux personnages, sauf au robot… c’est un poil dommage !
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 28 avril 2024
    Un film qui se limite à une bataille, certes bien filmée. Mais cela justifie-t-il un film entier? Ne cherchez pas de scénario, il n'y en a pas. A la rigueur, je l'ai préféré à la partie 1.