Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 avril 2024
    Voici le second volet de cette saga alors que le premier avait été une déception. Encore une fois, Zack Snyder n'arrive pas à convaincre. Durant une heure, il y a enfin une volonté d'exploiter l'histoire des personnages. En revanche, c'est tellement mou qui ça en devient ridicule. Il ne se passe rien et on enchaîne les dialogues inintéressants. Après beaucoup d'attente, quand les combats commencent enfin, ce n'est guère mieux. Le siège du village est beaucoup trop long. De plus, il est tout ce qu'il y a de plus brouillon. Pour ne rien arranger, les effets spéciaux piquent les yeux. Force est de constater que Zack Snyder parvient tout de même à faire quelques scènes dont il a le secret, notamment celle du robot. Par contre, c'est beaucoup trop peu. Le pire, c'est qu'on est parti pour avoir un troisième film.
    BestDrine
    BestDrine

Publiée le 28 avril 2024
    Je ne comprend pas comment on peut dénigrer à ce point Rebel moon et Zack Snyder !( évidemment c est pas de la branlette d intello..) mais un vrai bon film.saga d action et de Sf..
    Pour ma part c est une très belle saga..jeu d acteur(beaucoup de connus en plus), effet spéciaux, musique , image et surtout scène de combat génial...j ai adoré le 1 sur kiffer le 2..j attend avec impatience la suite..
    Brice Depasse
    Brice Depasse

Publiée le 28 avril 2024
    Avec son côté film de genre assumé, mashup SF et Fantasy, sans oublier les références historiques et cinématographiques, les mythologies qui parlent à notre d'âme enfant-ado, je trouve les deux premiers volets de Rebel Moon agréables et divertissants, avec de beaux moments de poésie, artistiquement réalisés avec intelligence. Impatient de voir la suite.
    Stéphane Ghilbert
    Stéphane Ghilbert

Publiée le 27 avril 2024
    Ayant lu des critiques négatives sur ce deuxième opus, je n'avais aucune attente (contrairement au premier film). J'ai d'ailleurs maintenant beaucoup de mal à comprendre à quel point le film est décrié. C'est du Zack Snyder, alors si on n'aime pas son style on va voir ailleurs. Et c'est loin d'être du mauvais Zack Snyder, meilleur que le premier Rebel Moon qui avait besoin de poser les balises de son univers. J'espère que le troisième film pourra être réalisé car aujourd'hui j'adhère à cet univers que j'ai envie de continuer à découvrir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 avril 2024
    2ème opus sur cet univers toujours aussi intéressant et aux effets visuels de très bonne qualité !! La 1ère partie manque de rythme , on passe beaucoup de temps sur le passé des intéressé mais la seconde est nettement plus jouissif avec des scènes d'actions qui dépotent aidé de ralenti à la " Zack Snyder " . Je rejugerai le film dans sa version longue qui sera plus sanglante et violente !!
    Jérémie Bellec
    Jérémie Bellec

Publiée le 27 avril 2024
    Le monde des pseudos-spécialistes cinéphiles toujours à gerber .. Apprenez à apprécier les films dans sa globalité et sa profondeur , et vous verrez que vous apprécierez bien plus ce que vous regardez !
    Loin d'être un chef d'oeuvre certes , mais un univers très intéressant !
    Et puis ne pas chercher de l'innovation, de l'inédit et de la non répétition, car bien sûr que les films peuvent devenus redondant après une centaine d'années de films existant !
    Et bien sûr , ce n'est pas quelques mois après la sortie du premier qu'ils auront pu effacer les défauts du premier, a moins d'être un peu mou du bulbe, c'est facilement compréhensible !
    Le scénar est intéressant , les personnages aussi , le jeu d'acteur vraiment pas mal!
    Pas le film du siècle, mais ne pas regarder serais passer à côté d'un bon film à regarder !

Chacun ses goûts et ses couleurs, mais apprenez à apprécier ce que vous regardez, et vous verrez, vous serez moins aigris !
    Guillaume H
    Guillaume H

Publiée le 27 avril 2024
    Si le réal ne faisait pas autant de ralenti pour pas grand chose, le film aurait été plus rythmé et ne duré que 2h en 1 seule partie. On dirait un mélange entre 300, Dune, Stargate. Seuls bons points, la lumière, l’esthétique.
    Samuel Delebarre
    Samuel Delebarre

Publiée le 27 avril 2024
    J'ai vraiment apprécié, la première et 2eme parties aussi bien l'une que l'autre. Action action action au top
    Helene Lecossec
    Helene Lecossec

Je m'étais dit que la suite serait plus captivante que la partie 1 et bien non
    On est en deçà d'un sous ertzatz de star wars et je pèse mes mots
    Rien d'orignal dans le scénario ni les effets spéciaux ou même les seconds rôles
    Petite mention tout de même pour Sofia boutella qui avait ce lourd fardeau à porter et qui s'en sort correctement
    Déçue
    Zach znyder m'avait habitué à mieux
    optimus primes
    optimus primes

Publiée le 27 avril 2024
    Très bien dans l ensemble, film qui bouge de l d toon et une bonne histoire , vaut les films au cinéma . J approuve et super réalisateur
    Did
    Did

Publiée le 26 avril 2024
    Esthétiquement c'est correct, mais le montage le scénario est creux, attendu, du pathos en veux-tu en voilà… et puis surtout une crédibilité affligeante, le réglage du super canon high tech au volant, le mec avec sa hache au milieu d'un champ de bataille au laser, bref c'est un nanard…
    Bob Dubrucht
    Bob Dubrucht

Publiée le 26 avril 2024
    Mon Dieu que c'est mauvais. Je ne sais pas ce qui est le pire : le scénario bancale mélange des 7 mercenaires, Avatar, Blade Runner, Fury Road,....., ou bien la piètre prestation des acteurs, ou encore les multiples incohérences du film, à moins que ce ne soient les effets spéciaux dignes des années 90.
    C'est du niveau de Iron Sky mais avec un budget infiniment plus élevé.
    Il n'y a rien à sauver dans les deux parties, espérons qu'une troisième ne voit jamais le jour.
    Karl Golda
    Karl Golda

Publiée le 26 avril 2024
    Je ne vais pas mettre d etoile au film d un réal qui se charge bien de fourrer la mienne d étoile !!!
    Ce film n offre aucune vision , aucun enjeu . Comment peut on investir autant d énergie pour nous raconter pendant 4 heures ( partie 1 et 2) le destin d un village de 40 pinpins qui ne représente aucun enjeu stratégique sérieux dans un empire intergalactique. Le gars prétend nous servir le nouveau star wars et on se retrouve dans un différend agricole entre Micheline et jean Patrick dans le trou de balle du fin fond du cantal !!
    noar1982
    noar1982

Publiée le 26 avril 2024
    Je me demande bien ce qu’avait pu avaler Zack Snyder au moment de tourner cette daube.

Après un 1er opus distrayant à défaut d’être brillant, j’attendais ce 2nd volet avec bienveillance…
    Mal m’en a pris ! J’ai franchement l’impression d’avoir été pris pour un imbécile.

Le script et les dialogues sont d’une pauvreté abyssale, les personnages caricaturaux, les ralentis risibles tellement ils sont ridicules, quand au scénario, il est dramatique de prévisibilité.
    Rajoutez à ça des flashbacks et des longueurs à la pelleteuse… pfff… probablement un des pires films de SF qu’il m’ait été donné de voir, malgré un budget XXL.
    Beurk
    Daniel Seidenberg
    Daniel Seidenberg

Publiée le 26 avril 2024
    Comment peut on être aussi sérieux dans le ridicule, très difficile de croire à l'intrigue, je me demande comment les acteurs font pour donner l'impression d'y croire, des effets spéciaux même pas dignes du 1er Starwars...