Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabienne R.
3 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 novembre 2024
Un film puissant entre réalité et fiction. Le début d’une grande histoire d’amour qui arrive à se construire au moment de l’acceptation d’un deuil de 30 années. Sentiment d’inachevé… avant de reconstruire. Les 4 acteurs sont très justes. Une belle surprise trouvée sur Canal…
C'est un bon film dramatique, poignant. Les acteurs sont justes. On se laisse embarqué en se posant des questions tout au long du film pour savoir où ça va nous mener. C'est réussi.
! Attention spoiler ! (Je tiens à préciser que je n’avais pas lu la synopsis avant de regarder le film)
Étonnant, brise-cœur, beau ; ce sont les mots qui me viennent en tête une fois le film fini. J’étais perdu pendant le film, sauf vers le milieu, où je commençais de plus en plus à être dedans. Les personnages sont attachants, surtout Adam et Harry. Pour les parents, je ne comprenais pas tout à fait ; « Ce sont ses parents adoptifs? Ou est-ce ses vrais parents qu’il retrouve des années plus tard, mais comment, pourquoi ? ». Ces questions me trottaient dans la tête, d’où le fait que je sois perdu. Après évidemment, ça s’est éclairci…en revanche! Pour Harry je ne m’y attendais ABSOLUMENT pas, et ça a été un brise-cœur, j’en ai même voulu au scénariste… spoiler: Comment ça Harry est mort depuis le début? Ils n’ont donc jamais réellement vécu cette «belle histoire» ?!
Ça m’a à la fois énervé et attristé. Une fois le film complètement terminé, un sentiment désagréable était en moi, pour la raison expliquée au dessus. L’ayant regardé le soir avant de dormir , ça m’a perturbé une fois couché ; je cogiter, à me repasser toutes les scènes du film, à me demander « Pourquoi cette fin ? Pourquoi ?! »
Malgré ça, cette fin est très bien réalisée puisqu’on ne s’y attend pas du tout, et c’est une vraie surprise (mauvaise pour le coup) Le film en lui même est très bien réalisé, l’image, le son, le jeu d’acteur, les décors, les personnages etc… c’est excellent !
Et puis, certes, je me saurais bien passé de cette fin, et de cette émotion qui m’a perturbé, mais après tout, n’est-ce pas le rôle d’un film de nous faire traverser toutes ces fameuses émotions? Pour moi en tout cas oui, donc c’est plus que réussi.
Décidément ca devient une mauvaise habitude de voir des films, avec d’excellentes critiques qui se révèlent au final ultra décevants… C’est long, lent, ennuyeux avec en plus des scènes de sexe interminables qui n’apportent absolument rien. Un film sans intérêt en ce qui me concerne…
J'ai cliqué sur ce film en ne connaissant rien de l'histoire, au début je me suis dis, ce n'est pas mon style de film et failli zapper puis j'ai continué et j'ai été retourné. Quel film, sans prétention on nous dirige vers une histoire poignante, troublante jusqu'au final magistral.
Magnifique et très émouvant...Sans jamais tomber dans le pathos...Ici il n'est question que d'Amour, ce qu'il en était et ce qu'il en aurait pu être...On peut toujours imaginer ou regretter, mais jamais nos choix avec leur conséquence ont droit à une seconde chance. J'en suis encore bouleversé...C'est une fable remplie de poésie et de bienveillance...Ce qu'on a pas pu où su faire .Oui...Magnifique.
C'est un film fantastique et dramatique, et plus du premier que du deuxième genre. Car si vous considérez cette réalisation comme réaliste, vous serez plongéw à l'intérieur d'un délire nihiliste aux belles images et avec une bande son de haut niveau.
Pour un film fantastique, c'est honnête ; et le film poursuit un but qu'il est utile à rappeler, voir marteler. Mais... Avec bien peu d'émotions.
J'avais vraiment envie de voir ce film que j'avais raté à sa sortie. Mais j'ai été déçue. Les scènes sont répétitives, toujours du même ressort, la musique est pénible. C'est très bien joué et ça aurait pu être touchant, mais ça raconte trop, et l'ambiance est inégale. Parfois ça prend; parfois, c'est à côté de la plaque, trop puéril ou caricatural. C'est peut-être l'écriture de l'histoire qui pêche. Dommage!
Moi pleurer? haha ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait celle la... imagine pleurer et tout devant un film... la honte (film clairement là pour te déchirer le cœur)
Une histoire d'amour qui nous submerge par la beauté des ses plans et son ambiance sonore envoutante. Teinté de mélancolie, baigné par une poésie d'une subtile justesse, on traverse les émotions à haute intensité . Une oeuvre lente, atmosphérique et profonde. Mention spéciale à Andrew Scott pour sa performance qui m'avais déjà bluffé dans la série Ripley.
D'un ennui abyssal. Il y a surtout des scènes érotiques et pas vraiment d'histoire. Je n'ai même pas réussi à rester jusqu'au bout, fait rarissime pour moi au cinéma.