Sans jamais nous connaître
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Leretardataire
    Leretardataire

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film hanté, sublime, poétique, incarné par deux acteurs tellement attachants et complices ! Magnifique…
    John K
    John K

Publiée le 8 juin 2024
    Une ode au deuil et à son acception. Un entretien bouleversant entre les vivants et ceux qui ne sont plus.

Une fiction mettant en évidence la perception des défunts sur notre vie sans eux.

N'hésitez pas à le voir
    Marceau H
    Marceau H

Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2024
    En sortant de la salle, je n'avais aucun mot.

J'ai appris que ce film parlait avant tout de la condition des homosexuels dans les années 80. J'avoue ne pas y avoir vu cela mais avoir pour autant adhéré totalement à cet univers où l'imaginaire et le réel se mélangent. J'y ai vu la vie d'un auteur perdu dans ses habitudes, ses traumas irrésolus et sa solitude.

Les parents du personnage principal affichent une relation très juste du regard que l'on porte à un fils perdu depuis longtemps que l'on ne comprend pas, de parents qu'il aurait souhaité avoir.
    De très nombreuses scènes qui sont entrées en moi en marquant pour longtemps mon imaginaire d'une mélancolie puissante quant à ma propre enfance, aux moments d'amour parental que je souhaiterai revivre ou changer.

Andrew Scott est formidable dans son rôle, de même que Paul Mescal. Ce dernier apporte la tension entre différents imaginaires qui s'opposent pour au final se détruire dans une douleur palpable que le spectateur ne peut que partager.

Un film douloureux et nécessaire.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 16 mai 2024
    Je viens de prendre une claque, Paul Mescal est un immense acteur à en devenir je n’en doute pas, après Aftersun, il me refait un coup de maître pareil, puis Andrew Scott est tout bonnement parfait aussi, ce duo est immense. Je suis rempli d’émotions, l’ambition du film est gigantesque, une histoire de deuil et d’amour tellement puissante mais loin d’être ordinaire, c’est pour ça que j’aime le cinéma.
    Alain
    Alain

Publiée le 11 mai 2024
    Interminable pathos pour une rencontre qui met trop de temps à se réaliser pour qu'en fin le héros trouve son amoureux.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    C'est plutôt bien ; et très émouvant. S scènes du "présent" sont parfois compliquées à suivre et/ou à comprendre. Mais il y a de grands moments
    Loulou Brooks
    Loulou Brooks

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film car il n'est pas attendu. Ca fait du bien. Les acteurs sont formidables et il y a beaucoup de tendresse et de sensibilité dans le sujet. Un film profondément triste.
    Stéphanie B.
    Stéphanie B.

Publiée le 29 avril 2024
    Les 4 acteurs.trice sont d'une justesse, d'une sensibilité et d'une émotivité qui vous embarque immédiatement dans ce magnifique voyage au coeur de l'amour sous toutes ses formes (familial, amoureux, de soi...). Chaque plan est une photo que l'on aurait envie de prendre. "The power of love" est au centre du film sous toutes ses formes.
    Tout y est traité avec délicatesse, finesse, lumière. Absolument bouleversant.
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 26 avril 2024
    Si on se laisse embarquer par le film, on perd toute notion du temps dans ces échanges qui traduisent si bien les désirs intérieurs que l'on a de vivre des scènes qui n'ont jamais eu lieu. Le tout avec une réflexion subtile et poignante sur l'isolement et l'homosexualité.
    Norbu
    Norbu

Publiée le 23 avril 2024
    Comme souvent avec ce réalisateur, les gays vivent une vie de débauche et de solitude, de rencontre manquées. La révélation finale est hélas anticipée par le titre. L’ambiance grise fait penser à la série Looking. Avec une nostalgie de chaque instant,

L’ambiance est très « prenante  » et l’on ne s’ennuie pas. Vu en avant première dans le cadre d’un festival.
    Dahlya
    Dahlya

Publiée le 18 avril 2024
    Le film est sorti. Je l ai vu à l etoile cinéma il y a plus d 1 mois.
    Un excellent Paul Mescal
    Magnifique scénario
    bruno
    bruno

Publiée le 15 avril 2024
    Librement adapté d’un roman japonais, ce film, fort émouvant et aux frontières du fantastique, réussit à nous toucher au plus profond.

Andrew Scott interprète avec beaucoup de justesse un homme mûr tourmenté, introverti et surtout traumatisé par le décès de ses parents quand il n’avait que 12 ans.

Il va alors errer dans un univers étrange où l’onirisme s’entrelace avec le réel dans une quête poignante voire désespérée pour évoquer, ne serait-ce que l’espace d’un songe, ces moments familiaux chéris volés par un funeste destin.

On appréciera aussi le jeu de Paul Mescal, et quel plaisir de retrouver Claire Foy, inoubliable Elisabeth II dans « The Crown ».
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 14 avril 2024
    Un film d'une beauté sans nom.
    Le jeu ds couleurs et le grain de l'image nous transport dans ce scénarios émouvant et poignant.
    Frederic Trannoy
    Frederic Trannoy

Publiée le 12 avril 2024
    Un pur chef d’œuvre. Tout est parfait, scénario, acteurs, réalisation. Et en plus c’est surprenant voir dérangeant. On comprend pas tout mais finalement c’est pas grave tellement c’est beau. Attention n’oubliez pas les mouchoirs !!
    Alex Martin
    Alex Martin

Publiée le 9 avril 2024
    je suis sortie en larmes. Ce film m'a bouleversé dans mon histoire personnelle, je n'ai qu'un mot, magnifique.