Sans jamais nous connaître
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 12 mars 2024
    Tres belle Histoire. Très beau scénarios bien émouvant.on est pris dans cette fiction .mentin spéciale à l actrice qui joue la mère.A voir.
    Mickaël P
    Mickaël P

Publiée le 11 mars 2024
    je suis sorti de la salle en me demandant si j’avais compris tellement il est difficile à comprendre il est très long les dialogues ennuyant
    François P.
    François P.

Publiée le 11 mars 2024
    Je ne vais pas avoir peur des grands mots. Je ne me souviens pas qu'un film m'ait autant bouleversé. Et j'en ai vu des films. Bien sûr, j'ai l'âge du personnage alors la nostalgie de sa musique et de son époque est aussi ma nostalgie. Mais c'est un film sur la solitude, sur le manque et sur l'amour qui peut nous parler à tous. J'ai pleuré. Beaucoup. Je ne veux pas dévoiler mais les scènes dans la maison de son enfance sont déchirantes. Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre.
    L’aerienne
    L’aerienne

Publiée le 10 mars 2024
    Un film qui dégage des émotions certaines (la tristesse, venant des représentations du deuil, de la solitude), mais qui ne m’a toutefois pas convaincue. On balance entre drame, romantisme et fantastique sans jamais être vraiment dans aucun de ces genres et en se demandant où on est. À la fin, on est pris par l’émotion, mais on se pose aussi la question sincère de ce que ce film a pu nous apporter. Le jeu des acteurs est toutefois très convainquant.
    domit64
    domit64

Publiée le 10 mars 2024
    Un magnifique film sur la solitude, l’acceptation de soi, le deuil et l’amour et ce tout en subtilité. Tous les acteurs jouent avec une justesse magnifiant leur rôle respectif. La musique est sublime. On en sort à la fois bouleversé, heureux, plein de questions et réflexions sur nos choix de vie. A voir !
    THOMAS R.
    THOMAS R.

Publiée le 10 mars 2024
    Film magnifique d'émotion. Bien interprété et bien réalisé. Ce film est beau dans tous les sens du terme.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 9 mars 2024
    Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé en voyant un film. Le scénario n’est pas mauvais, loin de là, et est prétexte à une atmosphère fantastique troublante. Mais que c’est lent et mou, le film sombrant dans une rêverie intellectuelle prétentieuse. Il y a même un parfum tristement suranné dans le traitement de la relation entre les deux garçons à tel point que ça en devient gênant.
    Difficile d’être le moins du monde ému devant cet exercice de style qui ne décolle jamais.
    HeyMoon
    HeyMoon

Publiée le 9 mars 2024
    J'aime beaucoup l'acteur principal mais ce film m'a laissée indifférente, il est insipide, j'étais pas dedans. De plus on ne fait que prendre le personnage principal en pitié, sans aucune autre émotion. Le film n'a rien de nouveau à raconter. Je ne recommande pas.
    Laure14
    Laure14

Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2024
    Je suis partagée sur ce film. Il y a des moments extrêmement beaux et déchirants (notamment toute la fin) mais il y a aussi quelques lenteurs qui m’ont empêchées de rentrer complètement dans l’histoire.
    Les 2 acteurs sont formidablement sincères.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 mars 2024
    De Andrew Haigh (2024).
    Un choc émotionnel entre amour fulgurant et passionnel, l'absence insoutenable et les fantômes d'une vie étouffée.
    Au premier abord , le film semblerait ne traiter que d'une histoire (certes belle) entre deux hommes. Ce serait oublier tout le reste du film qui traite autant de l'amour passionnel entre deux personnes que l'amour non aboutit car les protagonistes ont disparus . Qui n'a pas eu envie de dire son amour à ses parents sans jamais réellement le dire et se rendre compte à leur mort qu'on aurait vraiment dû le faire . Le film est un véritable ode à l'amour, le vrai , le plus pur car le plus simple et le plus sain. Comme il traite de la nécessité de le vivre au grand jour, de le déclarer aux yeux de ceux qu'on aime (voire au monde) et surtout de ne pas le cacher à soi même comme aux autres . Il y a du fantastique dans ce film car peut être tout simplement l'amour est quelque chose de fantastique !
    Qui plus est admirablement interprété . Un film d'une grande beauté (à tous les sens du terme) traité avec justesse , pudeur parfois et une certaine magie . A bien des égards on reste subjugué par la finesse du scénario, par l'originalité narrative.
    Avec Andrew Scott, Paul Mescal,tous deux émouvants et Jamie Bell et Claire Foy.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 9 mars 2024
    Je me suis laissé piéger par les 4 étoiles de la critique spectateurs...

Décidément, les films gay, c'est pas mon truc...

Il ne se passe rien dans ce film, un ennui profond...
    Lilou Yoko
    Lilou Yoko

Publiée le 6 mars 2024
    Longtemps que je ne m’étais aussi ennuyée: lent, brouillon. Aucune émotion me concernant.. que dire de plus
    YH.
    YH.

Publiée le 6 mars 2024
    Brillant, bouleversant, extrêmement fort émotionnellement. J’ai encore du mal à m’en remettre. Un film d’une intelligence et d’une intensité très rares
    Yohan Guého
    Yohan Guého

Publiée le 6 mars 2024
    Malgré un jeu d’acteur excellent, de très (très très) belles images et des musiques adaptées, la réalisation nous force à regarder frontalement les émotions que ce long métrage essaye de transmettre. Je me suis senti obligé de les ressentir, dès le début.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 mars 2024
    De Andrew Haigh je n’avais pas du tout aimé Week-end (mais à revoir) et beaucoup aimé 45 ans et la série Looking. Peu d’attente pour celui-ci donc, malgré les très bons retours du bouche à oreille. D’entrée une ambiance particulière s’installe et j’ai tout de suite été séduit. J’apprécie également beaucoup Andrew Scott. Il est formidable ici, aussi touchant qu’émouvant. A ses côtés Paul Mescal (découvert dans le très ennuyeux After sun) assure aussi. Dans le rôle des parents on retrouve Claire Foy et Jamie Bell, impeccables tous les deux aussi. Je me suis attaché aux personnages immédiatement. La mise en scène et l’écriture tout en émotion et en subtilité de Haigh nous offre un des films les plus mélancoliques et tristes vu depuis très longtemps. Et ne parlons pas du dénouement (sur The power of love), déchirant au possible, qui m’a littéralement scotché au siège et fait exploser le cœur. Voilà donc sans doute déjà l’un des plus beaux et plus puissants films de l’année, une histoire d’amour envoutante et tragique, tout autant qu’un deuil impossible, dont on ressort totalement bouleversé. Des jours et des jours après il me hante encore. Chef d’œuvre.