Sans jamais nous connaître
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Eddie W
    Eddie W

Publiée le 22 février 2024
    Abominable bouse sirupeuse et mièvre, qui ne recule devant aucun effet larmoyant et racoleur (ah ces torses dans la demi pénombre ouatée, comme aux pires heures des années 80). Le tout baigne dans un jus jaunâtre, le "travail" sur la lumière étant aussi chichiteux que laid. Et surtout l'histoire de fantômes, qui pouvait se comprendre au Japon (dont vient le roman initial) paraît complètement débile une fois transplantée à Londres, dans un imaginaire occidental qui se voudrait, ici, branché sur le pur contemporain (vitreux, technique, aliéné, etc.). En voulant jouer au malin et contourner les clichés sur le coming out, le film se prend les pieds dans le tapis pour un festival de phrases creuses et regards apitoyés. La bêtise le dispute à l'ennui, au secours.
    ilotrezor
    ilotrezor

Publiée le 22 février 2024
    J'ai été emporté par le film où réalité, rêve, fantastique, trip se mêlent sans que l'on ne sache vraiment où on en est
    Mais ce n'est pas grave, rationnel, tout m'a paru fluide et tellement réel
    Alors je me suis laissé embarqué dans ces histoires d'amours : entre 2 hommes mais aussi entre un fils et ses parents, entre les parents
    Les 4 acteurs sont justes, la photo est plutôt léchée sans être vulgaire, la bande son années 80 est terriblement efficace pour quelqu'un de ma génération
    Quelques effets faciles pour changer de séquences sont rapidement oubliés
    Pour moi un grand film sur l'amour et le deuil bien évidemment mais aussi la nostalgie et les petits non dits
    Pas les grands secrets de famille, mais les petites choses sous entendues que l'on ressent au fond de soi et qui nous paraissent évidentes mais qui finalement seraient tellement plus belles si elles étaient partagées, dites et entendues
    Riana Raj
    Riana Raj

Publiée le 22 février 2024
    Ahhh ... Comme quoi les notations ne sont pas toujours ´d'une fiabilité...
    Je voulais me faire un cinéma ce soir ... je tombe sur les bonnes critiques de ce film ... je me laisse tenter ...
    Que dire !!! À partir du moment où en sortant du film je tape sur Google " explication du film" ce n'est pas bon signe ...
    Anthony Woito
    Anthony Woito

Publiée le 21 février 2024
    Contrairement à la promesse des critiques présentes dans la Bande annonce je n’ai ni ri, ni pleuré et j’ai encore moins envie de revoir ce film. En revanche j’ai baillé à plusieurs reprises. Encore une réalisation qui se repose un peu trop sur la photographie et une bande son ( les morceaux s’enchainant sans cesse pour combler le vide) plutôt que sur un scénario et des dialogues solides. La mayonnaise n’a jamais pris me concernant.
    jldee
    jldee

Publiée le 7 mars 2024
    Un film bien interprété (Andrew Scott tout particulièrement ),mais où j'ai trouvé pas mal de longueur.
    un sujet intéressant .
    mais honnêtement parfois soporifique.
    la presse sur-évalue ce film.
    Il est bon mais honnêtement j'ai vu mieux.
    pour les initiés à ce type de cinéma dont je ne suis pas la cible.
    Vincent Z.
    Vincent Z.

Publiée le 21 février 2024
    ce film bouleversant restera longtemps dans mon souvenir cinématographique comme un des meilleurs.
    cette histoire de deuil impossible, d'amour impossible va vous secouer
    En fait je vais aller le revoir
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 21 février 2024
    Malgré la sincérité du cinéaste et le soin qu’il prend pour nous conter cette histoire de coming out sur fond de deuil et de fantômes, je suis totalement passé à côté car je n’ai pas vu le même film que la critique : j’attendais du mystère, de l’émotion, et j’ai vu un film qui passe son temps à complexifier son récit de manière assez artificielle et somme toute assez naïve.
    Cela pourrait être subtil et désespérant, c’est très souvent appuyé et répétitif. Il y avait pourtant tout pour générer l’émotion, mais elle est comme bloquée par ses nombreuses scènes très
    explicatives. Dommage pour le magnifique quatuor de comédiens, en particulier Andrew Scott, à fleur de peau.
    Le générique de fin nous apprend que le film est tiré une œuvre japonaise, et je me prends à rêver de la bombe émotionnelle qu’aurait été ce récit si le réalisateur de Drive my car avait été aux manettes….
    Michele Kesteloot
    Michele Kesteloot

Publiée le 21 février 2024
    pas d'histoire, scènes limite porno, mais très bon acteur ! je suis restée jusqu'au bout en espérant un scénario, mais rien !
    louit0ss
    louit0ss

Publiée le 21 février 2024
    Une œuvre profondément triste, pas seulement triste comme peut l'être une romance qui finit mal ou la mort tragique d'un personnage. Nan plutôt, triste comme si la vie s'acharnait sur le personnage principal pour qui chaque source de bonheur finit en une marre de larmes.
    Si vous voulez remettre votre vie en question ce film est fait pour vous.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 21 février 2024
    Mélodrame absolument larmoyant. Ça chiale tout le temps ! Je suis resté sur le bord de la route, simple spectateur d'un film aux images léchées, mais sans y croire ni être ému. Tout est si appuyé et démonstratif... Le twist final n'arrange rien : pour un film qui se prétend si profond, pour quelle raison cet effet de surprise digne d'un vulgaire M. Night Shyamalan ? Restent une élégance, une tendresse amoureuse fantasmée très belle entre hommes, une certaine beauté plastique sur fond de problématiques existentielles fantomatiques. Le tout traduit une quête de l'absolu avec une grande ambition, il faut le reconnaître.
    Christine
    Christine

Sans jamais nous connaître
    Un film qui s’annonce dans la bande annonce comme un film d’amour gay, (super bande originale ).. Le film raconte une idylle entre deux hommes solitaires et tristes à Londres , un film sur l’homosexualité, le deuil , la solitude .. le protagoniste retrouve ses fantômes, ses parents morts brutalement quand il avait 12 ans , de la , des échanges se nouent entre deux générations, comment faire ressusciter les morts ?, comment faire son deuil pour s’ouvrir enfin aux autres ?.. tel est l’enjeu de ce film .. Malheureusement pour moi ça n’a pas marché , je suis peut être passée à côté .. quel ennui ! Miaivre de surcroît
    Pourtant le scénario original aurait pu proposer un très grand film ..
    des mecs avec les larmes aux yeux tout le long du film .. pas possible pour moi !
    Myster Marno
    Myster Marno

Publiée le 21 février 2024
    Sur les thèmes du deuil, de l'amour entre deux hommes, de la parentalité, un très bon film captivant mais sans pathos (sauf la dernière image peut-être).
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 21 février 2024
    Un film délicat sur la solitude, les blessures de vie et le pouvoir de l’imagination pour trouver de la consolation, de l’amour. Un film doucement fantastique, qui fait se rejoindre le présent et le passé, les vivants et les morts. Un film doté d’une écriture sensible et d’une réalisation poétique (mais qui flirte avec une joliesse esthétisante). Les deux acteurs principaux sont excellents. Et dans leur sillage, on se laisse agréablement surprendre et toucher par le développement narratif. Développement qui, au bout d’un certain temps, s’étire un peu en lenteur et en longueur, et se fait plus larmoyant. Mais le dénouement surprend à nouveau. Habile, renversant et tristement éclairé par le titre en VF.
    Muriel Doerler Roumier
    Muriel Doerler Roumier

Publiée le 21 février 2024
    On ne sort pas indemne de ce film. Je n’ai pas vu le temps passer
    Je l’ai vu il y a quels jours et des scènes me hantent. Je me suis laissée porter par cette pépite et ses grands acteurs qui ont réussi à m’emouvoir. Et la BO est top, je connaissais pourtant tous les morceaux, c’est comme s’ils avaient été créé pour ce film.
    Pauline Mayet
    Pauline Mayet

Publiée le 21 février 2024
    Splendide! Le film transpire d’amour et le scénario est très subtil. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien. Grand film de 2024.