Sans jamais nous connaître
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 27 mars 2024
    La musique et la photographie sont incroyables, sublimées par une réalisation soignée. Les couleurs réconfortantes contrastent avec la noirceur du récit. Un film onirique qui nous transporte très loin, il faut s'accrocher et aimer les films lents et contemplatifs. Beau rôle pour l'excellent Andrew Scott, et très bons seconds rôles également.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 mars 2024
    Adam vit seul dans une grande tour londonienne. Un jour, il rencontre Harry, avec qui il entame une relation amoureuse. Se remémorant ses souvenirs, il retourne dans la maison de ses parents. Un voyage dans le temps, dans les souvenirs. C’est beau, touchant. Les images sont magnifiques.
    Edith Sanchez
    Edith Sanchez

Publiée le 26 mars 2024
    Superbe, on en sort retourné et très ému. Un film sur la solitude, le deuil, et sur l’amour aussi, sous toutes ses formes
    Christiansatine
    Christiansatine

Publiée le 25 mars 2024
    J'ai été à la fois charmée par l'histoire du personnage principal, ainsi que sa relation à ses parents mais spoiler: le film est trop drama/mélancolique en dernière instance.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 23 mars 2024
    J'ai été voir ce film car le résumé me paraissait intéressant... sans qu'il soit nulle part mentionné qu'il s'agit d'une histoire d'homosexualité ! Les scènes sont très crues et il est scandaleux qu'il n'y ait aucun avertissement ni sur le film ni sur le site de Pathé. Ce genre de film me met très mal à l'aise et je suis parti avant la fin.
    estellemu
    estellemu

Publiée le 18 mars 2024
    Bouleversant. Un temps d’adaptation est nécessaire mais dès que notre esprit s’ajuste aux thèmes du film, nous sommes bouleversés par ces émotions. Andrew Scott et Paul Mescal sont impressionnants et poignant, quant à Claire Foy et Jamie Bell qui jouent les parents de Scott, nous sommes touchés par leur histoire.
    Je recommande vivement cette petite pépite !
    Sylviane44
    Sylviane44

Publiée le 18 mars 2024
    Oh la la…mais c’est quoi ce film ? Rien compris, donc suis passée à côté moi aussi. Et ces scènes de sexe étaient elles vraiment indispensables ? désespérant de voir cette jeunesse qui a besoin de drogue, d’alcool pour s’amuser.
    Lucie V
    Lucie V

Publiée le 18 mars 2024
    Je m'attendais à voir un chef-d'œuvre et être très émue, comme toutes les critiques l'attestent. Je me fie souvent à elles avant d'aller voir un film. Pourtant cela fait des années que je ne m'étais pas aussi ennuyée au cinéma ! Certes les plans sont beaux, et les musiques bien choisies, mais le scenario est vraiment trop tordu. Le film est très lent, et le personnage principal vraiment glauque, et l'histoire à n'en rien comprendre.
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 16 mars 2024
    Sans jamais nous connaître est assurément un beau film, bien mis en scène, bien joué, au scénario assez complexe. Il traite intelligemment de thèmes importants comme la solitude, le deuil, l'homosexualité et son acceptation par la société. Mais au final, la structure même du scénario, associée au contexte anglo-saxon, le fait terriblement ressembler à un nouvel épisode de Black Mirror. Cette série a passionné suffisamment de monde pour justifier l'intérêt qu'on trouve à Sans jamais nous connaître, mais est-ce que le cinéma en salle doit s'apparenter à une série Netflix ? spoiler: Enfin, il faut reconnaître que le dernier plan, très black mirror d'ailleurs, est mièvre et kitsch...
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 15 mars 2024
    Film extrêmement dramatique, triste voire déprimant, avec une magnifique lumière et un jeu d’acteur, surtout Andrew Scott, excellent.
    Quelques répétitions et longueurs, mais la mise en scène est bien faite et les jeux de miroirs discrets.
    Un sujet déjà vu mais dans des genres différents (horreur, thriller), donc original dans son tout.
    Christophe Jourdan
    Christophe Jourdan

Ce film m'a choqué.
    Aucuns avertissement donné, alors j y suis allé avec.ma.fille de 14 ans, qu'elle erreur.
    Un film avec.des.scenes qui m ont mises mal à l aise, surtout en présence de.ma.fille.
    Un navet .......
    Francine Renaud
    Francine Renaud

Publiée le 15 mars 2024
    Long et compliqué. On passe du réel au rêve et pas facile à suivre parfois des scènes longues et ennuyeuses. Bref pas emballée du tout
    Julia
    Julia

Publiée le 14 mars 2024
    C'est un beau et bon film cependant je l'ai trouvé assez long dans l'ensemble. Les deux acteurs jouent merveilleusement bien
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    Dévoilé dans les salles françaises pour la Saint-Valentin, « Sans jamais nous connaître » est une romance entre deux hommes et une histoire de fantômes familiaux. Alors qu’il ne parvient pas a accepter la mort de ses parents lorsqu’il était enfant, un quadragénaire peine à se construire une vie. La rencontre avec un voisin de son immeuble va combler ce vide qui le ronge et l’aider à trouver la paix dans cette solitude qui l’habite indubitablement. S’il nous est impossible de ne pas être touché par le jeu d’Andrew Scott, on peut toutefois regretter une mise en scène excessivement lente. Le mélo cherche absolument à rester mystérieux alors que le final nous hantait depuis les premiers regards entre les deux âmes solitaires. Loin des clichés, « Sans jamais nous connaître » reste un néanmoins un beau film d’amour homosexuel.
    Lizzie Bennet
    Lizzie Bennet

Publiée le 13 mars 2024
    Poétique, déroutant et perturbant à la fois. Cette tension onirique qui parcourt l’entièreté du film, renverse, laissant son spectateur dans une ineffable zone grise. Touchant mais pas triste, Haigh nous confronte à la réalité universelle de la VIE en adoptant une narration déstructurée et brillamment ficelée !