Sans jamais nous connaître
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans jamais nous connaître ?

Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 février 2024
    Un film lent ennuyeux ou l'on voit un homme adulte vivant seul négligé et désœuvré se faire draguer lourdement par un voisin homo. Un peu plus tard il rencontre ses parents qui ont le même âge que lui dans la maison de son enfance il se déshabille devant sa mère ( jeune) elle est presque tentée par une relation sexuelle avec ce bel homme nu qui lui avoue être gay. Son voisin sonne chez lui une deuxième fois et 2 minutes après avoir passé la porte ils entament une relation sexuelle plutôt porno. Le reste est à l'avenant du sexe triste à réserver au homos
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 février 2024
    une émotion prégnante entoure tout le film. Celle d'un homme que la vie a fragilisé à la suite d'événements, d'un homme en questionnement sur son histoire, son identité. Dans une ambiance douce, le film convoque des problèmes douloureux. Dialogues impossible avec les proches, réconciliation chimérique, le film oscille entre rêve et réalité, présent et passé, humains et fantômes. Une plongée passionnante sans la psyché d'un homme meurtri, à la fois intime et universel à l'image du dernier plan qui nous envoie dans les étoiles, et pour nous dire de veiller sur ceux qui nous entoure. Assez bouleversant
    Axel FD
    Axel FD

Publiée le 20 février 2024
    Film queer et gay oui, mais qui traite avant d'une histoire universelle avec des sujets tels que l'amour, la solitude, le manque, l'identité, la famille, les non dit, le deuil, etc. Tout le monde peut s'y retrouver.

Le quatuor d'acteurs est formidable, en harmonie. Chacun joue sa partition à la perfection.

J'ai rarement entendu des dialogues aussi justes et sincères.

Les images sont un délice, la BO est incroyable, l'association des deux nous plongent dans un univers remplis d'une profonde mélancolie et nostalgie.

Ce film fait mal, il reste dans l'estomac longtemps après. Il est destructeur mais aussi salvateur.

C'est un voyage, une expérience dans laquelle il faut se laisser aller, se montrer vulnérable.

Si vous cherchez à vous divertir, alors oui passez votre chemin, vous trouverez cela très probablement trop lent ou ennuyeux.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 20 février 2024
    Très beau et captivant, surtout la deuxième moitié. Quelques lieux communs et facilités mais prenant et émouvant.
    alexandre l
    alexandre l

Bouleversant, sublime, universel.

Ce film sur le deuil, l'amour et la solitude vous fait chavirer.

Les 4 acteurs sont tout simplement parfait. Les musiques extrêmement bien choisis et placés au bon moment.

Ce film, c'est tous qu'on aurait aimé dire ou que l'on aurait aimé que l'on nous dise avant que ceux que l'on aime disparaisse.

C'est les rendez-vous manqués parce que nous n'avons pas osé et les histoires que l'on se raconte si on avait franchit le pas.

C'est magnifique sublime. Un chef d'œuvre pour moi.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 20 février 2024
    Début du film ennuyeux et plutôt cliché. L'histoire prend forme et devient intéressante quand le personnage principal commence à déconnecter de la réalité (mais laquelle? la sienne? la nôtre?).
    Petiot L
    Petiot L

Ils sont craquants...
    Content de voir l'actrice de The Crown dans un autre rôle.
    C'est un film sur la solitude avec un grand romantisme.
    Pour les fans de la pop anglaise 80.
    Avec un twist à la fin.
    Rencontre de 2 époques.
    C'est quand même un film noir.
    Mais beau . raffiné.
    Lauri
    Lauri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2024
    J'ai bien aimé le jeu d'acteur et peut-être la première partie du film, mais il m'a vite ennuyé. C'est très cliché, j'avais l'impression d'avoir déjà vu des films pas trop différents. Je n'ai pas aimé de ne rien savoir du tout sur le personnage d'Harry par rapport à Adam, surtout par rapport à la fin du film. Je n'ai pas aimé également la claustrophobie qui m'a donné le film, même si c'était fait exprès, c'est pas pour moi.
    lolo75019
    lolo75019

Publiée le 20 février 2024
    Un très joli film avec de très bons acteurs.
    Le scénario est très original et après un petit moment de réflexion, je me suis laissé emporter par cette histoire qui parle du manque de ses proches. Préparez vos mouchoirs….
    Yannouh
    Yannouh

Publiée le 20 février 2024
    Difficile d’entrer dans ce film et d’y suivre l’histoire jusqu’à sa fin. Je ne le recommande pas du tout
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 20 février 2024
    Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé en voyant un film. Le scénario n’est pas mauvais, loin de là, et est prétexte à une atmosphère fantastique troublante. Mais que c’est lent et mou, le film sombrant dans une rêverie intellectuelle prétentieuse. Il y a même un parfum tristement suranné dans le traitement de la relation entre les deux garçons à tel point que ça en devient gênant.
    Difficile d’être le moins du monde ému devant cet exercice de style qui ne décolle jamais.
    Yilin Chen
    Yilin Chen

Publiée le 19 février 2024
    Quand les dialogues révèlent déjà toute la tristesse, la douleur, les soins et l'amour, l'histoire devient banale et superficielle.

En raison de l'excellence du précédent film du réalisateur, Weekend, j'avais de grandes attentes pour ce nouveau film, surtout avec deux acteurs incroyables. Mais ça n'a pas vraiment touché mon âme.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 19 février 2024
    Très bien joué, ce film , très lent se voit sans déplaisir. Cela ressemble à une pièce de théâtre à deux décors, mais il faut entrer dans cette histoire…
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 19 février 2024
    Ce film est absolument magnifique.
    Difficile de sortir de la salle.
    L'histoire est géniale, les deux comédiens justes et la bande son superbe.
    Antoine Lauga
    Antoine Lauga

Publiée le 19 février 2024
    Qui a dit que les fantômes devaient faire peur ?
    Je n'arrive pas à fuir ceux que j'ai vue hier soir. Je n'arrive pas à m'échapper de la solitude qui s'est emparée de moi au travers une histoire splendidement racontée