Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Infovest
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 octobre 2024
Une bonne comédie franchouillarde bien nulle ou la démagogie des bons sentiments au dépit de la réalité s'instaure. Un Cornillac à la dérive...Quant à Eye Haïdara, elle joue juste mais n'arrive pas à rendre son personnage crédible. Je n'ai ri ni souri à aucun moment. A oublier vite !!!
Un film engagé et engageant basé sur une histoire vraie avec un Clovis cornillac au mieux de sa forme. Les autres acteurs sont bons et le scénario tient la route.
Après « Les petites victoires », « Monsieur le Maire » montre combien l’exercice de la fonction dans un petit village est extrêmement accaparant, donc épuisant. Je comprends le découragement de certain(e)s maires et mairesses.
Les portraits des personnages de « Monsieur le Maire » frisent le cliché, cependant l’émotion m’a gagné par endroits comparé au dernier film de Robert Guédiguian où je me suis aperçu que l’agitation de ses personnages me laissaient indifférents. Si les clichés semblent inévitables, les réalisateurs évitent de trop appuyer sur la victimisation de ces jeunes femmes. Cela se traduit par quelques photos sorties de dossiers que parcourt succinctement le Maire (Clovis Cornillac). Le spectateur entrevoit. C’est suffisant, inutile de s’y attarder.
« Monsieur le Maire » est prévisible, mais comme c’est inspiré d’une histoire vraie et qu’elle s’est bien terminée, je me dis que la fin si prévisible soit-elle ne fait que refléter une réalité. Je m’incline.
Quan j'ai vu les notes je me suis oula ça va être nul au final il est très bien ce film autant je n'ai pas aimé cornillac dans asterix autant la il est très bon acteur. Très beau film à voir
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2024
C'est vivre dans le passè qui tue à petit feu ce village tranquille de la Haute Savoie qui compte 458 habitants! Cette comèdie dramatique s'inspire librement d'une histoire vraie sur la dèsertification des villages et quoi de plus rèconfortant qu'un film populaire 100 % èco-responsable pour en parler! Un maire de montagne dèbordè et une chanteuse de country qui tente de s'en sortir avec ses enfants n'ont pas tellement de raison de se rencontrer ici et vont, contre toute attente, s'aider mutuellement pour transformer un bâtiment municipal en foyer social! C'est un genre où excelle Clovis Cornillac dont le personnage se remet en question, s'adapte, prend des dècisions...face à Eye Haïdara qui nous communique sa belle ènergie et qui, ma fois, est agrèable à regarder avec ses bottes de cowboy! Tout est une nouvelle fois sacrifiè à l'espoir sur la nature humaine, aux bons sentiments et aux paysages façon « carte postale » : on peut ne pas s'en plaindre et trouver le film sympathique et lumineux...
Il les tient bien ces rôles tous pleins de bons sentiments et d'humanité Clovis Cornillac. Avec ce Maire d'une petite commune de montagne nous suivons l'histoire de cet homme qui a su ouvrir son cœur à la situation désespérée des femmes mères célibataires, souvent battues, qui se retrouvent abandonnées et sans logement. Des solutions il y en a, il suffit de tendre la main à son prochain. Un cinéma qui nous emmène vers un monde meilleur où l'entraide serait foi et braverait les lois. On est heureux d'y croire pendant1h et 42 minutes. On minimise souvent le rôle du Maire de nos petits villages de France. Pas un bon samaritain comme ici, mais quelqu'un à l'écoute, qu'on n'hésite pas à déranger pour des problèmes personnels, qu'on critique surtout, ne s'imaginant pas les grosses responsabilités qu'il porte sur ses épaules par rapport au peu de reconnaissance qu'on lui retourne. Ma note sera de 3,67 sur 5. Pour avoir le temps d'un film seulement cru que le bonheur pouvait être à toutes les portes.
Une histoire vraie d’un maire qui ouvre un foyer social au milieu des montagnes, un film minimaliste qui vaut par son interprétation plus que par sa mise en scène et son rythme très anticipable. Une petite bluette d’été ni plus ni moins.
Découvert hier soir en iptv, un film sympathique avec un bon casting, inspiré d'une histoire vrai , les péripéties d'un maire avec ces conseillers municipaux, un très bon moment devant
Un air d'amitié entre les gens soufflent dans ce film. Un plaisir à voir surtout dans notre quotidien où certains ne pensent qu'à haine sous prétexte de couleur, de religion. Bravo
Très bon film. Clovis Cornillac est impérial. Les décors magnifiques. L'intrigue pour la survie d'un petit village est bien amenée. Je ne comprends pas les notes attribuées.
Je suis allé voir ce film avec ma femme qui elle, est bien plus cliente de ce genre. Première impression, ca ne se bouscule pas pour la séance, la salle était pratiquement vide. Tant mieux, j'ai pensé, nous seront tranquille, mais ca en dit long sur l'engouement qu'il suscite. Verdict : même elle a trouvé ca très mauvais. Le scénario tient en une phrase. Le méchant maire aigri se laisse attendrir par la gentille diversité venue d'ailleurs. Voilà ce qui résume le film. Au final un film à but idéologique montrant le méchant Français refermé et l'élue bienpensante venant forcément d'ailleurs qui lui fait en plus la morale. On aurait du faire un bon restaurant, on aurait eu meilleur souvenir ce cette soirée.