Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Didou
    Didou

Publiée le 5 novembre 2023
    Très beau moment de cinéma ! Des vies abîmées, les difficultés des villages ruraux, des rencontres improbables, de magnifiques paysages, des acteurs lumineux.
    Bravo !
    Sarl Pci
    Sarl Pci

Publiée le 5 novembre 2023
    Ce film retrace bien la solitude des maires de petites communes qui doivent se battre sur tous les fronts et tout faire pour empêcher que leur village ne se meurt. Clovis Cornillac habite totalement ce personnage à la fois bougon et humain.
    Ce film sans prétention , est tout simplement le reflet de ce qui se passe actuellement, la désertification, la peur de l'autre, , l'absurdité des instances politiques et en même temps la pugnacité de quelques uns qui se débattent pour garder un peu d'humanité dans ce monde.
    A voir absolument
    Doudoune
    Doudoune

Publiée le 4 novembre 2023
    Un excellent film qui vous fait passer de l’émotion au rire, tourné dans un cadre magnifique et porté par de superbes acteurs.
    A voir absolument
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 novembre 2023
    Je trouve les critiques très dures pour une comédie fort sympathique, très actuelle, très attachante. Outre des décors de Montagne, dans une toute petite ville "Cordon", les multiples occupations d'un maire sont bien approchées, et le casting nous propose Clovis Cornillac ( Paul Barral ), très investi, très juste, et Eye Haïdara ( Joe Lynn ) absolument pétillante. Ce couple fait des étincelles, et l'un, accompagné de dévoués membres du conseil municipal, l'autre d'amis et d'enfants, tous comme elle , cabossés, vont réunir leur force et leur ténacité dans le projet de transformation de la gendarmerie en lieu social. La mise en scène est simple mais efficace, et les acteurs généreux... Encore une comédie douce et plaisante....!!**
    H P
    H P

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2023
    Très beau film. J'avais pas capté que ça parlait des CHRS.
    Mais l'envers du décor est terrible ! Le gouvernement fait fermer les chrs depuis 2022....et ça continue...!laissant de nombreuses familles à la rue! Des femmes, des enfants, des bébés...
    Kanibadamba
    Kanibadamba

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2023
    Magnifique !!! Une belle surprise, c'est un film juste qui fait du bien. Merci pour ce beau moment de cinéma
    lesc alex
    lesc alex

Publiée le 4 novembre 2023
    J'ai passé un très bon moment avec ce film. Qui donne de l'espoir en humanité.
    Des têtes affiches qui jouent joliment bien
    Maryhaidara
    Maryhaidara

Publiée le 4 novembre 2023
    Un film magnifique ! Bravo Eye Haidara !!!
    J'ai été vraiment émerveillée par les acteurs.
    Le Cinéma français revient à la vie enfin !
    Supfan
    Supfan

Publiée le 3 novembre 2023
    Eye Haidara et Clovis Cornillac forment un duo hyper touchant ! Ce film est magnifique et émouvant. Les paysages grandioses, le scénario, la distribution, tout est réuni pour passer un très bon moment de cinéma. De belles valeurs humaines dans un film , ça fait tellement de bien. Bravo
    Chanlouille
    Chanlouille

Publiée le 3 novembre 2023
    film sympathique, mais trop braqué sur l'aide au femmes isolées: plus un reportage qu'un film, mais nous avons compris le message...
    Franz
    Franz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2023
    Un premier film de Karine Blanc et Michel Tavares remarquable.
    Il faut savoir que le film s'inspire de faits véridiques.
    Humaniste, parlant des gens aux gens il nous montre sans trop de fioritures les difficultés, les peines et les joies d'une mère de famille et d'un maire de petit village de montagne.
    Deux vies bien différentes vont se rencontrer et se rejoindre dans leur volonté de garantir un espace de vie stable pour les autres; l'une pour ses enfants, l'autre pour ses administrés/ées.

Les talents des acteurs donne vie à la vitalité et l'humanité de leurs personnages, mention spéciale à Clovis Cornilllac et Eye Haidara. Cette dernière n'avait pas la tâche facile, le parcours de son personnage Joe-Lynn est semé de difficultés, malgré tout cette mère est une battante déterminée à vivre et à garantir la sécurité de ses enfants.
    Alors oui, le film se doit de parler de sujets difficiles -violences conjugales, précarité, isolation sociale- et JoeLynn de persévérer face à la menace du passé et de la perte de la garde de ses enfants.

Vraiment ce film fait du bien, et il n'oublie pas les hauts de la vie humaine - nous faisant pleurer, rire et nous rappelant tant de raisons d'avoir espoir et confiance en les autres.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 novembre 2023
    L’intention est bonne , généreuse avec un coté feelgood mais cela fonctionne moyennement. Acteurs , réalisation sans plus , pas inoubliable.
    Guillaume Innocenti
    Guillaume Innocenti

Publiée le 3 novembre 2023
    Film très sympa, on passe un bon moment, c'est bien joué, entraînant, le scénario est peut-être un peu prévisible mais c'est beau et bien fait , je recommande
    Asmae
    Asmae

Publiée le 3 novembre 2023
    Films pleins d’émotions avec un jeu des acteurs très réaliste. On ne tombe pas dans le clichée et dans le stéréotype.
    Film qui m’a touché d’autant plus car inspiré d’une histoire vraie. Si cela pouvait s’étendre à plusieurs village de France. Cela en serait bénéfique pour tout le monde.

Bravo!
    Guillaume Isnard
    Guillaume Isnard

Publiée le 3 novembre 2023
    Emouvant, amusant, ce film évite les poncifs et les injonctions. Authenticité, simplicité, musique et paysages. Super performance de l'ensemble des acteurs... Bref un super moment en famille qui permet d'aborder de nombreux sujets de société.