Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Lau Kushi
    Lau Kushi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2023
    Si je puis me permettre, j'ai vu ce film en avant première mondiale, dans un festival très reconnu, dont je suis bénévole ; "Monsieur le Maire" y a été élu Prix du public". En tant que bénévole et spectatrice, c'est un des plus beaux films que j'ai vu cette année et une des plus longues ovations auquel j'ai assisté.

Honnêtement, quand aujourd'hui je vois d'aussi basses notes critiques et publiques je n'y comprends vraiment rien : a-t-on vu le même film ?
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 14 novembre 2023
    On peut dire que ce film trace en parallèle deux combats et deux destinées. Celle du Maire, Paul Barral (Clovis Cornillac) qui doit lutter contre la désertification de son village, la gestion d'une petite communauté de montagne et toutes les tracasseries administratives qui lui tombent dessus.
    Et en parallèle on la mère célibataire "cas soc" Heyre Aidara (Joe Lynn) qui se débat pour essayer de s'en sortir !
    C'est un film très bien réalisé sans enfoncer des portes ouvertes ! Clovis Cornillac campe très bien son rôle de Maire, chef d'entreprise, gérant de logements sociaux et largué par sa femme !
    Ce n'est pas un film militant ni donneur de leçons, comme on aurait pu le craindre au premier abord !
    J'ai aussi découvert Heyre Aidara que je ne connaissais pas !
    C'est un film à voir pour comprendre le travail de tous les jours des maires des Petites communes de France ! Merçi à l'équipe de mettre en avant cette problématique, qui concerne des milliers de français dans leur quotidien ! Cela devrait déclencher un déferlement de visionnages !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 12 novembre 2023
    Paul Barral est le maire d’un petit village isolé dans les montagnes des Alpes et qui sa bat pour sauver l’école en maintenant un nombre d’élèves requis. Il va alors loué un appartement à une jeune femme isolée avec ses deux enfants. Une histoire bouleversante va alors se dérouler. C’est utopiste, fédérateur, positif. Un joli film magnifique qui fait beaucoup de bien.
    Eric DEBARBIEUX
    Eric DEBARBIEUX

Publiée le 9 décembre 2023
    Excellent Bien joué. Un film humain sur une histoire vraie qui n est pas trahie. Un pur moment de joie. Du beau cinéma français qui malgré ses naïvetés est nécessaire
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 21 novembre 2023
    Film d'une niaiserie sans nom où s'égare Cornillac... Les acteurs sont comme absents ou surjouent, l'histoire est manichéenne au possible et le scénario semble écrit d'avance. Sur le plan technique, à part quelques paysages, il n'y a rien à en tirer. A fuir.
    Cat64
    Cat64

Publiée le 12 novembre 2023
    Mon coup de cœur de la semaine.
    Un film qui véhicule combativité et résilience sur des sujets forts de la vraie vie!
    Des acteurs remarquables mention TB aux enfants.
    Une bande son très sympa.
    Bref un film qui fait du bien.
    Bravo à vous tous et merci pour ce beau moment.
    Letasalomon
    Letasalomon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film qui mérite d être vu. Beaucoup d émotions ressenties. Un regard sur le rapport à l autre et les préjugés. Bravo aux réalisateurs pour ce premier long métrage … en espérant que d autres suivront !
    A F38
    A F38

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    Les antagonismes que Karine Blanc et Michel Tavares veulent mettre en évidence sont très bien ressentis. C'est d'actualité: les maires sont écartelés entre leur sentiments personnels et leurs responsabilités imposées par la fonction.
    Très bien représenté et joué par Clovis Cornillac et Eye Haïdara.
    Belles vues sur le Mont-Blanc: là aussi le très beau et le moins beau de la vie de certains se télescopent.
    Très bon film, très émouvant.
    Fred Lamalouine
    Fred Lamalouine

Publiée le 11 novembre 2023
    surprise par les mauvaises notes.Ce film est un feel GOOD movies, sympa .Bien joué avec de beaux paysages. Excellent pour se changer les idées
    Lylalb
    Lylalb

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    A le mérite de relater le clivage entre la politique de Paris et la réalité des petites communes rurales qui luttent chaque pour continuer d'exister.
    Met aussi en lumière un paradoxe entre 2 milieux (Paul et femmes battues des centres sociaux) qui se retrouvent dans une humanité universelle : s'en sortir et faire au mieux pour les enfants.
    Très belle prestation au service d'un enjeu sociétal.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 11 novembre 2023
    Ni horrible ni catastrophique juste un téléfilm qui occupe 1h30.
    Les acteurs sont bons dans l'ensemble et je ne comprend pas le bashing entourant ce film.
    Bref, se regarde aussi vite qu'il s'oubli mais pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais
    Fe Ram
    Fe Ram

Publiée le 10 novembre 2023
    ne perdez pas votre temps,
    le film est long, ennuyeux je n'ai jamais ri et l'histoire est du vu et revu,
    bref je regrette mon argent gaspillé
    Tony R.
    Tony R.

Publiée le 10 novembre 2023
    Trés beau film qui capte un paysage magnifique et dans se contexte décrit spoiler: une histoire vraie, pleine d'émotion, démontrant la générosité humaine, à la fois individuelle et collective.

Film contemporain qui souligne aussi l'injustice et le misère des femmes souvent avec des enfants en charge qui soubissent des difficultés pour survivre dignement.
    A voir pour sa charme, des dialogues scintillants, et ses messages humains et humanitaires.
    On se sent bien en sortant.
    Bravo les réalisateurs et les comédiens de ce beau film.
    Cecile Morel
    Cecile Morel

Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2023
    une comédie qui fait un bien fou. superbes acteurs. paysage magnifique. bonne musique. on repart avec le smile. a partager en famille ou entre amis.
    Leman
    Leman

Publiée le 9 novembre 2023
    Ce film ne mérite peut être pas un oscar mais il est très bien réalisé avec des acteurs professionnels et impliqués. Le thème abordé est tellement dans la réalité que vive les villages et petites villes aujourd'hui à l'indifférence de tous. Ce film m'a touché sincèrement.
    Bravo !