Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Robino
    Robino

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2023
    Super film qui fait beaucoup de bien à voir. Des acteurs et actrices sincères pour une belle histoire.
    Lucien Masurel-Abric
    Lucien Masurel-Abric

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film qui traite de sujets importants et pas assez traités selon moi, et qui le fait très bien ! Les personnages sont attachants et ke réalisation est captivante.
    Sissi
    Sissi

Très bon film.
    Tous les acteurs sont excellents.
    De l'émotion et du positif dans l'ambiance morose actuelle.
    JUMPING
    JUMPING

Publiée le 3 novembre 2023
    Film sympathique au 1er abord, avec d'assez bons acteurs. Le thème de la désertification rurale est important , mais ce souci concerne t-il le pays du mont blanc, où l'action a été transposée ? Au résumé film manichéen, parfois caricatural à l'intrigue convenue. A voir pour les jolis paysages et les acteurs qui font de leur mieux.
    Chad C.
    Chad C.

Publiée le 2 novembre 2023
    Bravo ! Très bon film, inspiré de faits réels. Bien joué et émouvant. Cornillac assure comme à son habitude et semble même avoir de pris de l'épaisseur avec le temps
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 novembre 2023
    "Monsieur, le Maire" est un film que j'ai trouvé pas mal. L'histoire est intéressante et prenante. Les personnages sont assez attachants. Par contre j'ai trouvé que le rythme été pas trop présent et la mise en scène pouvait être mieux tournée.
    Stanislas Marmion
    Stanislas Marmion

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film bien mené qui donne de l'espoir dans une période aussi sinistre ! A voir en famille, très bon moment.
    Sid
    Sid

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film emprunt de modestie et d’humanité, loin des regards énarques de la capitale, des esbroufes et du m’as tu vu.
    Eye Haidara lumineuse, Clovis bien dans cette peau de maire.
    Ce serait bine que beaucoup de gens voient ce film pour se rendre compte de ce qui les entoure.
    Allez-y sans tarder !
    CLAUDE F
    CLAUDE F

Publiée le 2 novembre 2023
    Un grand moment d'humanité dans un monde de violences conjugales, précarité, désertification des campagnes, inertie de mammouth de nos pouvoirs publics d'Etat. Un film divertissant qui nous ramène aux difficultés de notre société actuelle. Et puis une bonne musique dans un décor enchanteur !
    Yo2712
    Yo2712

Publiée le 2 novembre 2023
    Magnifique avec une belle leçon de vie qui plus est, tiré d’une histoire vraie.
    Je recommande fortement.
    Eye Haïdara Et Clivis Corniac sont parfait dans leur rôles
    Clau
    Clau

Publiée le 2 novembre 2023
    Le film est émouvant et sincère, il dépeint une réalité prenante et nous fait autant pleurer que rire, images sublimes, bande son incroyable et acteurs géniaux et authentiques : j’ai adoré !
    Corinne  Labbe
    Corinne Labbe

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film est plein d'espoir et d émotion avec un Clovis Cornillac formidable.
    Des paysages magnifiques..Nous avons tous beaucoup aimé. A voir
    Fabien Clemenceau
    Fabien Clemenceau

Publiée le 2 novembre 2023
    Formidable, que ça fait du bien. Allez y vous passerez un bon moment. Pas d'effet special, mais des vrais gens, dans notre vrai monde, le tout sans tomber dans le patos
    vince alex
    vince alex

Publiée le 17 novembre 2023
    Film lent et moyen, un banal film qui finira sur france 3. l'acting n'est pas trop mal mais le sujet est déja trop vu.
    Ramsey
    Ramsey

Publiée le 1 novembre 2023
    Je ne m'attendais pas à grand chose mais c'est une très bonne surprise. Le film ne tombe jamais dans le pathos et évite à chaque fois les rebondissements les plus attendus pour nous surprendre. Mais le grand charme du film c'est le duo Clovis Cornillac (en bougon au grand cœur) / Eye Haidara (en improbable mais très drole chanteuse de country), qui fait des étincelles. Un film qui fait du bien au cœur dans ces temps si sombres !