To The Moon
    1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 11 septembre 2024
    To the moon. Film retraçant la mission Apollo 11. Entre fiction et réalité. Mise en scène de qualité. Trois étoiles et demie.

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

En juillet 1969, deux humains ont marché réellement sur le sol lunaire ! Voici le sujet de ce film , sorti en salle de cinéma, mais visiblement bâti pour être vu à la télévision car il y a trop de plans champs / contre champs et de plans d ' ensemble au fil des scènes de cette œuvre cinématographique..........

La publicité est de l' arnaque légale je crois et Scarlett Johansson incarne très bien une publicitaire chargée de trouver de l' argent complémentaire pour la NASA dans le projet Apollo pour envoyer des humains sur la Lune.

Habilement, le scénario joue sur ce complot débile pour cacher la vérité profonde au public .............

Cela écrit, nous voyons un film sans grande innovation , convenu avec, de temps en temps, un clin d'œil.

La musique est un jukebox des années 1960 et la romance sans surprise naturellement..........

Avez-vous envie de marcher sur la Lune ?

Bien à vous.

Stdrive Stdrive
    Stdrive Stdrive

Publiée le 4 septembre 2024
    Amusant mais un peu "neuneu".
    Belle production mais personnages peu credibles... (le chef du programme en tshirt cool, la protagoniste avec un passif sulfureux et peu fiable mais recrutée pour un poste ultra sensible - jamais de la vie)
    mickael c
    mickael c

Publiée le 3 septembre 2024
    Bonjour je laisse un message sur les commentaires pour savoir comment vous avez pu voir le film il apparaît « prochainement » sur Apple TV merci pour votre réponse je modifierais mon com par la suite
    68giscard
    68giscard

Publiée le 3 septembre 2024
    Encore un film sur les vrai-faux alunissage de 1969 me direz-vous ? Je réponds oui et non car l'astuce est d'utiliser une Scarlett joahnson très amusante et qui prend un vrai plaisir à jouer les communicantes à l'américaine ainsi qu'une intrigue simple mais efficace. Bravo au le réalisateur années 70 vraiment formidable et aux décors de rues absolument incroyables de réalisme, seuls les étasuniens parviennent à recréer cela sans jamais faire toc, en revanche, Channing Tatum à beau faire 120 kg de muscles, son jeu trop monolithique et ennuyeux n'apporte malheureusement rien.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 septembre 2024
    "To the Moon" raconte avec humour comment une publicitaire va permettre à la mission Apollon 11 de récolter des fonds et corriger la mauvaise image du centre spatial qui a raté ses précédentes missions. Scarlett Johansson et Channing Tatum se partagent l'affiche de cette comédie romantique sur fond de conspirationnisme. Alors bien entendu, tout est faux dans cette parodie colorée et joliment mise en scène. Pourtant, même avec cette information, le film semble passer à côté d''une certaine subtilité pour mieux nous entraîner.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 septembre 2024
    Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, Kelly Jones, experte en marketing (et menteuse compulsive) se voit confier la réalisation d’un faux alunissage…

Lorsque l’on prend connaissance du film, il nous est impossible de ne pas repenser au film culte de Peter Hyams (Capricorn One - 1978), un superbe thriller mêlant conspirationnisme sur fond de conquête spatiale.

Ici, le sujet est clairement plus léger car s’il est toujours question de voyage dans l’espace, exit le côté complotiste (d’ailleurs, aucun lien n’est fait avec la légende urbaine qui voudrait que ce soit Stanley Kubrick qui aurait tourné, depuis la Terre, les premiers pas de l’Homme sur la Lune) pour laisser place à la romance. Un schéma très (trop ?) classique où l’on ne tarde pas à deviner les tenants et les aboutissants (ils s’aiment et se détestent, pour mieux se conquérir et quand vient le pot aux roses, on se séparent pour finalement se retrouver…).

On n’y croit pas une seule fois à cette histoire, tout sonne faux et pire, on a constamment cette désagréable impression d’avoir été oublié, laissé sur le bas-côté. Rien n’est vraiment fait pour rendre attrayante cette rom-com, si ce n’est de mettre face caméra Scarlett Johansson & Channing Tatum (sincèrement, il m’en faut plus pour me contenter…).

C’est extrêmement laborieux, plus de 2h de vacuité et vide sirupeux, sur fond de conquête spatiale (dont on ne verra strictement rien en fin de compte), le tout, asséné d’une morale bien lourdingue (c’est pas bien de mentir). Et côté interprétation, ne comptez pas là-dessus pour sauver les meubles. Scarlett Johansson en fait des caisses (non seulement elle coproduit mais elle s’accapare la caméra), face à un Channing Tatum engoncé dans ses sweats ridicules et donnant constamment l’impression d’être en décalage avec le reste du casting (c’est à ce demander ce qu’il faisait là).

Cette production Apple Studios aurait mérité de finir sur la plateforme de streaming à laquelle elle était initialement destinée (Apple+), plutôt que de sortir en salles, dans l’indifférence générale.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 31 août 2024
    To the moon se laisse regarder agréablement mais ne cherche clairement pas à être un grand film. L'histoire n'est pas crédible et la façon de la développer est hyper américaine. C'est une comédie sympathique qui vaut principalement pour ses acteurs principaux (Scarlett Johansson en tête) qui sont excellents. Les seconds rôles moins
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 12 septembre 2024
    La face cachée de la mission Apollo 11 mettant en avant la nécessité de vendre cette aventure comme un produit à la société américaine. Pour cela, on fait appel à une conceptrice publicitaire hors norme usant de stratagèmes peu scrupuleux qui, au passage, va se retrouver au milieu de scientifiques passionnés et sincères dévoués à une cause qui les dépasse. Le tout dans un environnement rétro parfaitement reproduit. L'angle d'approche est vraiment surprenant et original. Un clin d’œil au passage sur la théorie complotiste avançant que l'homme ne serait jamais allé sur la lune. Une belle réussite mêlant romance, sciences, humour et manigances.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 26 août 2024
    Intéressant s'il y a une part historique. Mais l'histoire d'amour et le personnage de Channing Tatum ne sont pas très intéressants
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Bon petit film mixte entre comédie, romance et un peu documentaire sur les coulisses de la mission Apollo XI. Cela reste captivant. Scarlet reste irresistible dans son personnage un peu arnaqueuse. Et j'adore qu'on traite de la légende de cette alunissage filmé en studio.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2024
    Brillante interprétation pour ce film aux années 60 colorées, légères mais chargées en faits historiques.
    Anthony P53
    Anthony P53

Publiée le 25 août 2024
    Le film est sympathique. La Nostalgie de cette époque fait son effet. Le couple fonctionne... Si seulement, ce genre d'oeuvre ne servait pas à alimenter le complotisme...
    Panda Roux
    Panda Roux

Publiée le 24 août 2024
    Scarlett Johansson brille dans le rôle de Kelly Jones, insufflant de l'énergie et du dynamisme à cette comédie à l'esthétique vintage. Son charme indéniable et sa capacité à porter le film sur ses épaules sont indéniables. Channing Tatum, en tant que Cole Davis, apporte une touche de légèreté et de romantisme, bien que la chimie entre les deux acteurs soit parfois inégale. Le film s'amuse avec les théories conspirationnistes autour de l'alunissage, tout en les replaçant dans un contexte de divertissement léger et accessible.

La mise en scène de Berlanti, avec une photographie soignée et une bande-son rétro, évoque les années 60 de manière charmante. Cependant, malgré des moments amusants et des performances solides, le film manque parfois de profondeur dans ses dialogues et se perd dans des stéréotypes. Les personnages secondaires sont moins développés, et l'intrigue aurait gagné à explorer davantage la complexité des enjeux politiques et personnels en jeu.

En conclusion, "To The Moon" est une comédie romantique divertissante qui mélange humour et nostalgie, sans toutefois atteindre des sommets cinématographiques. Pour les fans de Scarlett Johansson, c'est un film agréable à regarder, même si le scénario reste quelque peu prévisible.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 22 août 2024
    Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché. J’étais pressé que cela se termine! Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune.