To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Panda Roux
    Panda Roux

Publiée le 24 août 2024
    Scarlett Johansson brille dans le rôle de Kelly Jones, insufflant de l'énergie et du dynamisme à cette comédie à l'esthétique vintage. Son charme indéniable et sa capacité à porter le film sur ses épaules sont indéniables. Channing Tatum, en tant que Cole Davis, apporte une touche de légèreté et de romantisme, bien que la chimie entre les deux acteurs soit parfois inégale. Le film s'amuse avec les théories conspirationnistes autour de l'alunissage, tout en les replaçant dans un contexte de divertissement léger et accessible.

La mise en scène de Berlanti, avec une photographie soignée et une bande-son rétro, évoque les années 60 de manière charmante. Cependant, malgré des moments amusants et des performances solides, le film manque parfois de profondeur dans ses dialogues et se perd dans des stéréotypes. Les personnages secondaires sont moins développés, et l'intrigue aurait gagné à explorer davantage la complexité des enjeux politiques et personnels en jeu.

En conclusion, "To The Moon" est une comédie romantique divertissante qui mélange humour et nostalgie, sans toutefois atteindre des sommets cinématographiques. Pour les fans de Scarlett Johansson, c'est un film agréable à regarder, même si le scénario reste quelque peu prévisible.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 22 août 2024
    Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché. J’étais pressé que cela se termine! Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune.
    PimCoco
    PimCoco

Publiée le 21 août 2024
    Le film est esthétiquement beau, les acteurs sont bons et les années 60 sont tellement bien rendues qu'on s'y croirait ! Le scénario évoque un peu la théorie du complot des incrédules. Personnellement, s'il avait fallu choisir, j'aurais choisi d'y croire, bien évidemment ! J'ai eu la chance de vivre ce moment en juillet 69. J'étais toute petite et cette aventure extraordinaire m'avait laissée complètement émerveillée. Celà reste un grand moment pour moi. J'ai beaucoup aimé revivre un peu ce moment en visionnant ce film très réussi. Il m'a presque émue parfois. spoiler: La petite histoire d'amour est bienvenue.
    Je dirais que c'est rafraîchissant et très agréable à visionner.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 août 2024
    Une capsule de fraîcheur où la conquête spatiale de 1969 devient l'écrin pour une romance entre les glamours Scarlett Johansson et Channing Tatum. Les 2 rivalisent de drôlerie et leur alchimie est palpable et touchante. Le cabot Woody Harrelson vient rajouter à la bonne humeur de cette romance, certes sans surprise, mais très bien faite et qui a la malice de raconter la petite histoire du faux film de l'alunissage. À voir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 août 2024
    Bonne surprise sur cette préparation d Apollo XI vu de Cap Canaveral au travers d un casting qui tient bien la rampe de départ. La romance qui accompagne cette aventure est agréablement réalisée. On se retrouve devant une comédie très distrayante, dans cet original univers.
    Eagle
    Eagle

Publiée le 19 août 2024
    Excellent film qui traite un moment historique sur un ton plus léger que les films classiques sur ce sujet et qui fait revivre une sacrée époque. Un film à voir.

Publiée le 19 août 2024
    Les américains nous ont a peu près tout conté sur la course à l'espace les opposant aux Russes. Ici le film va se focaliser sur l'aspect marketing et les différentes sources de revenus qui ont permis de financer la mission Apollo 11. Globalement c'est plutôt réussi sans être parfait, la reconstitution d'époque, la photographie, et le casting permettent à l'ensemble de tenir la route sans pour autant décoller aussi haut que prévue. La relation que tout oppose avec Kelly Jones interprété par Scarlett Johansson, chargé de remettre la Nasa sur le devant de la scène avec Cole Davis alias Channing Tatum, directeur de mission, est prévisible et tout le film base sa structure comique et narrative sur celle-ci. Le film donnera du grain à moudre aux complotistes, avec cette mise en scène de l'allunisage servant uniquement de plan B au gouvernement en cas de pépin. C'est plaisant malgré quelques baisse de rythme, mais pas non plus mémorable.
    Carbem
    Carbem

Publiée le 18 août 2024
    J'ai créé un compte Allo Ciné rien que pour ce navet. Navet de la première image à la dernière image, un scénario d'une stupidité sans nom, une image tellement trafiquée qu'on a l'impression qu'elle est générée par une AI, et les invraisemblances sont à pleurer. Des techniciens sont capables d'aller changer une pièce sur le LEM à 10 minute du lancement, en passant certainement par l'issue de secours de la Saturn 5, les salles de contrôle du KSC sont équipées d'écrans plats dernières génération (en 1969) . Sans parler des comédiens, ridicules ... Résultat, un film aussi long qu'une mission Apollo,qui réussi l'exploit d'être pénible avec un tel sujet.
    Jackywenders
    Jackywenders

Publiée le 20 août 2024
    Très bon film qui met en avant le "Too Big to Fail" du projet Lune, tellement important qu'il devait réussir à tout prix. spoiler: Donc qu'une version tournée en studio a été prévue. Le film essaye de faire croire que c'est quand même la version réelle qui a été diffusée à la télévision, parce qu'une version en studio diffusée en direct aurait été trop hasardeuse (chat qui saute dans le décor lunaire). Mais le film passe sous silence que la version en studio pouvait être tournée sur film ou cassette VHS avec la complicité des 3 astronautes et donc diffusée en différé sans le moindre risque d'erreur.

Mais c'est un grand pas d'aborder enfin cette question.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 août 2024
    JOHANSSON a du tonus à revendre (en tant qu'actrice et productrice), pilotée par un HARRELSON roublard à souhait!
    L'idée est astucieuse d'attaquer la conquête spatiale par l'angle de la publicité : il faut vendre la lune". Et deuxième angle d'attaque : faire la peau aux complotistes en mettant en scène une simulation "lunaire", chorégraphiée par un Jim RASH drolatique. La BO elle aussi souligne le côté kitsch de cette comédie-romance avec des extraits d'Aretha Franklin (Moon river) ou des Bee Gees (projet ARTEMIS)! L'épilogue est sympatoche mettant en scène un animal familier, qui vole la vedette à tout le monde. Bien joué!
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Découverte du soir :
    Le film a une vibe que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. C'est frais, c'est touchant, c'est passionnant et c'est drôlement bien mis en scène !
    Chaque personnage a une histoire à nous raconter ce qui les rend sincères. C'est beau visuellement et également scénaristiquement. L'histoire relève de l'absurde sur le papier mais tellement géniale à regarder !
    Comment réussir à mélanger fait historique et fiction à la perfection !
    C'était plutôt cool !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 16 août 2024
    Drôle, instructif, vif, intéressant, très bien filmé et très bien joué. Un très bon film. Un bonus pour le charme inouï de Scarlett JOHANSSON.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 août 2024
    To the moon ou le retour à ce jour mémorable de juillet 69, des mois de préparation qui précèdent la mission d'Apollo 11, jusqu'au plan de réhabilitation de la NASA auprès du grand public. le sujet est enthousiasmant, la mise en scène flamboyante, autour d'une reconstitution parfaite des années 60. avec une S. Johansson impétueuse, ces aventures historiques (donc forcément pro-américaines) promettent de jolis moments de cinéma.
    ianb
    ianb

Publiée le 16 août 2024
    Je n'ai pas les mots pour décrire ce film. Très drôle, émouvant. Je ne dirais que celà, le film, le scénario, le casting & la VF, le thème abordé,... tout m'a emporté du début à la fin et m'a mis en ... orbite. À voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2024
    « Nous visons la lune, mais nous nous déchirons sur Terre. » Nous sommes en fin des années 60 et la guerre fait rage entre les Américains et les Soviétiques pour être les premiers à se poser sur la lune. Cependant, l'accident de la mission Apollo 1 a laissé des traces et les gens pensent qu'il y a suffisamment de problèmes à régler sur Terre pour ne pas dépenser des fortunes pour quelque chose d'illusoire. C'est là qu'intervient Kelly Jones, spécialiste des relations publiques, qui est chargée de moderniser l'image de la NASA et de vendre cette mission... "Fly Me to the Moon" est une comédie romantique sur un événement historique couplé à des éléments de comédie d'espionnage et de conspiration. L'aspect le plus intéressant du film repose sur le travail de Kelly et sur sa manière de "manipuler" les gens et l'opinion publique pour générer des fonds. Tout le reste à savoir le faux alunissage, la mission Apollo 11 ou la romance est soit déjà vu soit sans grand intérêt. Le personnage de Channing Tatum est bien dans son travail et il a des choses à raconter sur l'importance de cette mission pour lui, mais s'il n'avait pas été là, cela n'aurait rien changé. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une si grande alchimie avec Scarlett Johansson et les deux sont bien mieux chacun de leur côté. Bref, un film correct, mais vraiment sans plus avec trop de moments faibles et probablement une durée excessive.