To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

capirex
    capirex

Publiée le 13 juillet 2024
    Très bon et intéressant film de Greg Berlanti qui retrace les événements qui ont précédé le lancement d’APOLLO 11 en 1969 et qui mêle habilement amour et humour sur fond de Conquête Spatiale , et insiste bien sur le faux alunissage qu'aurait selon la rumeur tourné Stanley Kubrick
    Le duo d'acteurs , Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne très bien et mention à Woody Harrelson qui excelle dans son rôle d'Homme de l'ombre de la Maison Blanche !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 juillet 2024
    bon film sur Apollo et le grand pas pour l'homme et l'humanité. de belles mises en scènes et un casting qui fonctionne bien. un bon moment de cinéma
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juillet 2024
    Le générique nous expose vite fait bien fait la course aux étoiles des années 60 et nous réinvite au voyage, le plus grand de l'Histoire, le plus grand rêve de l'humanité via une comédie romantique certe attendue voir même convenue mais d'un charme indéniable. Aller dans l'espace est dangereux, le récit n'évite donc pas l'écueil logique des drames passé ou à venir mais sans insister pour garder l'essence d'une comédie qui réécrit l'Histoire pour mieux lui rendre hommage. L'idylle fonctionne à merveille, les étincelles fusent, leur entente est faite de charmes et d'élégance. Par contre, le personnage de la star du marketing alias Scarlett Johansson (au sex appeal démentiel !) est doté d'un passé inutilement complexe, et quand on constate la durée un peu longue de 2h10 on se dit que le film aurait pu être raccourci et gagné en peps. Mais l'humour, léger et subtil fait parfois rire et souvent sourire, l'émotion s'installe aussi, sans tomber dans la changement de registre ni la pathos, mais dans un savant équilibre des émotions, juste une jolie histoire d'amour et de rêve atteignable. En prime quelques plans iconographiques magnifiques entre les vues spatiales puis, forcément, le romanesque très sixties. Un chouette film, du beau cinéma à voir et à conseiller.
    Site : Selenie.fr
    Waelid14
    Waelid14

Publiée le 12 juillet 2024
    Super film, mais seul point négatif. Ça a été la traduction des mots en anglais que nous avons dû regarder ailleurs pour lire.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 12 juillet 2024
    Tout le monde a entendu parler de cette thèse conspirationniste selon laquelle l’alunissage d’Apollo 11 aurait été filmé en studio par Stanley Kubrick sous-entendant que l’homme n’a jamais marché sur la Lune, dans une course de l’espace plus politique qu’astronomique. La bonne idée, géniale même pourrait-on dire, de « In the moon » est de tisser une comédie romantique sur ce postulat. Sauf que malheureusement, c’est seulement dans la seconde partie de ce long-métrage que cette affaire prend véritablement forme dans le script. Et l’exécution de cette idée s’avèrera brouillonne et peu inspirée même si elle tente courageusement de faire rentrer la fausse et petite histoire dans la grande et vraie. On pourrait même avancer qu’elle n’est guère maîtrisée et que Greg Berlanti ne sait pas forcément comment s’en dépêtrer lorsqu’il décide de mélanger l’Histoire avec ce mythe qui lui est accolé. Et, avec le recul, ce postulat est plus un prétexte que le véritable sujet au centre de cette comédie romantique qui manque autant de romantisme que de comédie.

En effet, les âmes fleur bleue risquent d’être déçues tant « In the moon » manque de romance et de sentiments. Pas qu’on attendait une guimauve mais la base de ce type de films est de faire rêver avec une histoire d’amour magique. Ici, les scénaristes ont semble-t-il oublier la fonction première du film. On a le droit à deux bisous et quelques tentatives d’approche mais sur plus de deux heures c’est vraiment trop peu. Et il faut avouer que le manque d’alchimie et d’osmose entre Scarlett Johansson et Channing Tatum est assez criant. Les deux jouent leurs rôles de manière assez convaincante mais on a du mal à croire en leur coup de cœur. Et la seconde partie semble ne pas savoir comment compiler cette amourette avec l’histoire du premier pas de l’homme sur la Lune, le passé de ses protagonistes et une analyse bien sentie des fake news, de la publicité et des techniques de communication gouvernementale (un volet en revanche certes survolé mais de bonne manière ici et avec malice ici).

Mais, heureusement, le long-métrage de Berlanti, déjà auteur de la belle comédie sentimentale gay « Love, Simon » développe d’autres qualités notables qui nous font passer un bon moment. En tout cas, durant la première heure notamment. La mise en scène est clinquante dans le bon sens du terme. Nos yeux sont gâtés. Entre une direction artistique de premier ordre, des costumes, coiffures et décors peu communs pour le genre et un décorum sixties du meilleur effet. De plus, Berlanti nous offre une réalisation tout sauf statique ce qui n’est pas si courant dans l’univers des comédies romantiques. Et on a droit à un point de vue actuel et avec du recul sur ce qu’est la marketing et la communication d’état. Une vision que les gens de l’époque n’avaient pas et qui rend tout cela encore plus piquant. Le charme suranné, l’atmosphère vintage et le côté rétro de cet univers sont bien là et participent au plaisir relatif que l’on prend devant cette romance à l’ancienne sous fond de conquête spatiale. Johansson semble, en outre, s’éclater et quelques situations apportent leur lot de sourires. « In the moon » est donc plutôt correct grâce à une première moitié délicieuse et originale mais se prend ensuite les pieds dans le tapis de ses ambitions. Dommage!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 juillet 2024
    Ce film est très sympa, j'ai bien aimé ce coté rétro rappelant les comédies américaines des années 60 !
    Ce fabuleux moment de 1969 ou l'homme a marché sur la Lune !! J'étais là , gamin ,mais présent à ce rêve inconcevable pour l'homme !!!
    Seuls les Supericains pouvaient faire ça avant les Ruskofs!!D'ailleurs à noter Ce dézingage en règle des cocos!! MdR (si on faisait ça de nos jours, je vous raconte pas ....)
    Sauf que comme je l'ai souvent dit : l'homme n'a pas marché sur la Lune !!!!!! Enfin pas en 1969 !!
    Après , plus tard sans doute OUI surement ; mais en 69 c'est un fake et je l'ai toujours pensé! Il y a trop de défauts dans les vidéos de l'époque( traitez moi de complotiste si ça vous amuse )!!!Un coup d'esbroufe de la Nasa pour garder son ... et ses crédits!!
    Ah! la crédulité béate des années60 .
    Mais que j'ai aimé tout ce marketing Pro NASA !Cette Oméga Speedmaster Moon ?C'est pas le top ça??(j'en possède une acheté bcp plus tard mais avec la nostalgie de cette épopée)
    Scarlett Johansson sublime , Channing Tatum niais à souhaits .
    C'est convenu avec un scénario vu et revu pour la bluette femme roublarde de caractère et le gros nounours tas de muscle raide comme la Justice , mais ça fonctionne assez bien .
    Film pas inoubliable mais on passera tout de même un très bon moment à son visionnage !!
    22sur20
    22sur20

TO THE MOON : 13,5/20

Apollo 11 doit être une réussite à tout prix.

Un film qui mélange beaucoup de genres. À la fois historique, politique et comédie romantique, il retrace le lancement de la mission Apollo 11 en 1969.

Sans rentrer dans les détails, le film est ok, sans plus.

Je n’ai pas ressenti particulièrement d’émotions même si je reconnais une qualité d’écriture assez fine et une certaine originalité dans la mise en scène du scénario.

Scarlett Johansson est brillante dans son rôle de publiciste déterminée et à la limite de la morale pour convaincre le gouvernement et tout un tas de marques de participer au financement de cette mission. C’était cool à voir, même si un peu cliché (la femme forte et ultra badass face à un Channing Tatum qui se fait bully sans broncher alors que c’est une des grosses têtes de la NASA).

J’ai eu la sensation de voir un film américain, pour les Américains, et surtout pour leur ego (nous sommes les meilleurs, tout est possible, no limit). Limite, je n’aurais pas été surpris de voir un : « et ouais ! C’est qui les patrons ?! », à la fin du film.

D’autant plus que le mélange des genres ne réussit pas vraiment à donner à ce film une véritable personnalité. On survole un peu tout de loin sans jamais se mouiller ou y aller à fond.

En bref, un film sympa à regarder, mais si ton mec te propose un resto à la place, choisis le resto.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 12 juillet 2024
    Ce film part dans plusieurs directions : la reconstitution historique, la romance contrariée, le complotisme pour les nuls et l'hommage patriotique.

C'est l'une des qualités de cette histoire : mettre au premier plans des personnages qui figuraient plutôt au second dans d'autres films sur le sujet (voire qui étaient ignorés). Je pense en particulier aux aspects publicitaires et commerciaux qui ont entouré le programme Apollo. A l'écran, c'est bien fichu et le ton de la comédie est maîtrisé.

La partie hommage (aux victimes d'Apollo 1 et aux héros d'Apollo 11) m'est apparue très convenue, peut-être parce que j'ai déjà vu et lu pas mal de choses sur le sujet. Il faudrait comparer avec le ressenti de jeunes spectateurs plus "naïfs" dans le domaine.

L'histoire d'amour est assez banale... mais elle s'appuie sur deux beaux acteurs talentueux (Scarlett Johansson et Channing Tatum). On a envie que ces deux-là finissent ensemble, quels que soient les obstacles rencontrés.

La partie complotiste spoiler: (l'existence -fictive- d'images alternatives)
    est traitée avec humour. C'est parfois amusant, mais cela risque de conforter les esprits crédules.

Le film est une agréable détente, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à voir actuellement sur les écrans.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 juillet 2024
    J'ai vu un film... qui m'a laissé un sentiment mitigé. Cette comédie romantique, à souhait, a un vraie avantage, c'est de nous replonger dans un contexte historique intéressant avec une toile de fond originale : la course à l'espace entre les États-Unis et l'URSS dans les années 60, au moment où la guerre du Vietnam prenait de l'ampleur... La malheur sur la Terre, l'espoir dans l'espace...

Le film met en scène l'étincelante Kelly Jones (Scarlett Johansson, un sex-appeal total...), une experte en marketing chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, et de trouver des sources de financement pour relancer la conquête spatiale... . Et gros comme une maison, elle va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis (Channing Tatum). Barbie et Ken dans l'espace... Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly se voit confier la réalisation d'un faux alunissage en guise de plan B, et le compte à rebours est alors vraiment lancé (et le nom de Stanley Kubrick circule... Vous voyez ?... :) ).

Le film démarre sur une exposition un peu longue (j'avoue avoir piqué du nez pendant 10 mn, réveillé par le bruit d'une fusée qui décolle), mais (une fois la fusée en l'air,...), on est rapidement emballé par la mise en scène dynamique et le scénario. Scarlett Johansson est pas mal, dans ce rôle de "prête à vendre, même sa mère" pour réussir la mission et Channing Tatum (sa coupe, de playmobile), qui cache une douleur, et qui veut tout faire pour réussir le décollage d'Apollo 11 après le désastre d'Apollo 1. Ettces deux personnages que tout oppose (ils sont beaux quand même...) vont apprendre l'un de l'autre, dans une relation prévisible mais efficace. Le bisou, le bisou, le bisou...

Le film dure trop longtemps (2h11 au compteur !), et ne fonctionne pas vraiment... car tout est prévisible... Mais là encore, le contexte historique... et un forme de d'auto-critique de l'Amérique sont intéressants (Woody Harrelson... top) et apportent une originalité bienvenue. Mais cela ne suffit pas à faire un grand film.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 juillet 2024
    Un divertissement charmant, drôle, à l’esthétique léchée et à la réalisation astucieuse. Le duo Scarlett Johansson, Channing Tatum est aussi crédible que séduisant. Même si l’on prend beaucoup de plaisir quelques longueurs persistes.
    Lou jacquelin
    Lou jacquelin

Publiée le 12 juillet 2024
    Tellement prenant ! J’ai adoré la touche de romantisme qui donne un peu de légèreté dans toute cette tension !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce film retrace les évènements qui ont précédé le lancement d’APOLLO 11 en 1969. C’est une réalisation prestigieuse avec beaucoup de moyens. Scarlett JOHANSSON y est éblouissante de talent en publicitaire gonflée et talentueuse. Woody HARRELSON dans le role du représentant du gouvernement NIXON est aussi formidable et réalise un jeu d’acteur très remarquable . On suit avec intérêt les dessous de la préparation de ce grand événement interplanétaire avec les coulisses et les enjeux inhérents.

Bernard CORIC
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 juillet 2024
    Des films sur les missions APOLLO et la course à l'espace entre américains et russes dans les années 1960, nous en avons déjà vus un certain nombre.
    Par contre, revivre cette épopée sous un angle marketing, j'ai trouvé l'idée excellente !
    Kelly Jones (la délicieuse Scarlett Johansson), brillante experte en publicité et marchandisage, est embauchée par le gouvernement pour redorer l'image générale de la NASA et de cette aventure lunaire peu populaire à l'époque.
    Cole Davis (le sexy Channing Tatum), directeur de la mission Apollo 11, est lui essentiellement concentré sur la réussite technique de ce projet.
    Des étincelles, dans tous les sens du terme, ne vont pas tarder à jaillir !
    Délicieusement amusant, franchement réjouissant et superbement interprété, voilà une très bonne pioche cinéma pour cette semaine !
    5...4...3...2...1... Foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    islander29
    islander29

Publiée le 11 juillet 2024
    J’ai pensé en voyant le film a une vérité que je ferais mienne « les américains ont une solution
    Pour tout ».... J’ai appris en voyant le film que 400 millions de terriens avaient assisté à l’alunissage
    de l’Eagle ‘(Eagle has landed), il ne doit plus en rester que trois ou quatre dizaines de millions dont je fais partie ( merci donc Maman, qui nous avait sorti du lit à une ou deux heures du matin en juillet 1969)...Ceci étant dit, je reviens au film dont la seconde moitié m’a offerte de grandes émotions ( voire larmes). Ceux qui ont vécu cette odyssée comprendront...Il y a dans le film d’excellent passages assez surprenant ( la réalisation du film, le voyage en avion de chasse, etc.)......Donc, une heureuse surprise, qui nous dévoile bien des secrets sur la mission Artémis de la Nasa....Le film offre aussi l’occasion de revisiter le site Cape Canaveral, (visité aussi en 1989, tout est lié)...Bref j’ai eu mon lot d’émotions ( beaucoup) pour un film admirablement mis en scène et réalisé, avec deux stars confirmées du cinéma américain ( Scarlett Johansson et Channing Tatum) qui confirment leur grand talent....Une épopée à découvrir je crois et vite, j’étais seul dans la salle, quel dommage.....
    Paul Moreaud
    Paul Moreaud

Publiée le 11 juillet 2024
    Ça faisait longtemps que je n’étais pas aller voir une comédie américaine, et je dois dire que je n’ai pas été deçu. Alors oui il y a beaucoup de défauts, peut etre un peu long, peut être manque une bande originale plus punchy… mais sinon on a tous les clichés qu’on demande dans ce style de comédie romantique américaine et ça fait du bien ! On aime ces portes ouvertes enfoncée, ce style de mise en scène, cet atmosphère des USA années 60/70 !
    On passe un agréable moment.