To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Cinénath
    Cinénath

Publiée le 11 juillet 2024
    Mélange des genres réussi ! A la fois romance, comédie et film de conquête spatiale, ce film déroule un scénario malin (dont les invraisemblances contribuent au charme), une héroïne fougueuse, malicieuse et pétillante (Scarlett Johansson impeccable) et des répliques vraiment drôles. Petite cerise sur le gâteau, un Woody Harrelson excellent en personnage de l'ombre aussi inquiétant que désinvolte. Quelques longueurs qui ne gâchent pas le plaisir.
    Did Ga
    Did Ga

Publiée le 11 juillet 2024
    J'ai bien aimé ce film, je suis peut être pas totalement objectif étant un fan inconditionnel de Scarlett Johansson.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une jolie comédie romantique
    sur fond de conquête spatiale.
    Un film avec une belle photographie,
    chic et glamour.
    Le duo d'acteurs fonctionne bien
    et Scarlett Johansson est merveilleuse.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 juillet 2024
    Une comédie légère et rythmée qui joue habilement d'une des rumeurs les plus célèbres de la conquête spatiale. Cela se regarde sans déplaisir, c'est frais et parfois drôle. Scarlett Johansson est pétillante dedans, tout a été fait pour la mettre en valeur. Channing Tatum est sobre dans son rôle d'homme droit et intègre. L'histoire d'amour fait un peu forcée mais cela fonctionne.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 juillet 2024
    La mission Apollo 11 vu de l'ingénierie, au marketing, racontée sous fond de comédie romantique qui mêle habilement humour et amour portée (principalement) par un Channing Tatum et une Scarlett Johansson qui laissent éclater tout leur glamour à l'écran..
    To The Moon est fun, satirique (parlant par exemple de la guerre du Vietnam et des diverses propagandes). De plus, les décors et les costumes nous plongent directement dans des années 60 colorées et immersives.
    Zedda Zogenau
    Zedda Zogenau

Publiée le 10 juillet 2024
    Et si l’alunissage de juillet 1969 n’était en réalité qu’une production télévisée d’un réalisme trompeur ? Un chef-d'œuvre méconnu de Stanley KUBRICK, voire un des premiers de Steven SPIELBERG ? La comédie romantique envoûtante (FLY ME) TO THE MOON, produite par APPLE STUDIOS et distribuée en salles par SONY PICTURES, joue avec ces mythes du complot. Un film réalisé par des passionnés de technologie pour les passionnés de technologie.

En 1969, la NASA n’allait pas du tout bien. Le président Kennedy est mort depuis longtemps et les électeurs américains ne sont pas du tout heureux que tant d’argent continue à affluer vers la Floride pour le programme lunaire. Et cela malgré le fait que beaucoup de choses s’effondrent déjà à Cap Canaveral. Un obscur représentant (Woody HARRELSON, trois fois nominé aux ACADEMY AWARD) du nouveau gouvernement américain du président Nixon engage une rusée spécialiste de la publicité (Scarlett JOHANSSON) de Madison Avenue, un "Mad (Wo) Man" ! Elle est censée s'occuper d'une meilleure commercialisation du programme de la NASA, auquel la fringante dame s'attaque avec beaucoup d'enthousiasme. Mais elle doit faire face à un chef de projet absolument décent, Cole Davis (Channing TATUM), déterminé à impressionner par sa sincérité et son travail acharné.

La recette d’une comédie loufoque est donc prête. JOHANSSON (Nominé aux ACADEMY AWARD 2020 pour JOJO RABBIT) et TATUM jouent également cela à merveille, tout comme Doris DAY et Rock HUDSON dans LOVER COME BACK (1961), par exemple. Les deux stars d'aujourd'hui sont maquillées et habillées de la même manière que leurs prédécesseurs dans les comédies érotiques inoffensives d'Hollywood des années 1960. Alors qu'autrefois c'était Doris DAY qui devait incarner la pudeur et le courage, tandis que Rock HUDSON se permettait d'user de tous les trucs indécents du charmeur sans scrupules, dans FLY ME TO THE MOON les rôles sont répartis à l'envers. Ici, l'homme est le bon Mimosa, tandis que la femme représente ses intérêts commerciaux de manière astucieuse et sans scrupules. Mais il ne faut pas que cela reste ainsi...

La comédie romantique est agrémentée de magnifiques images du caméraman polonais Dariusz WOLSKI (Nominé aux ACADEMY AWARD 2021 pour NEWS OF THE WORLD avec Helena ZENGEL). Et les seconds rôles sont également bien interprétés et offrent de nombreux moments amusants. Jim RASH est convaincant dans le rôle du réalisateur raté, et Donald Elise WATKINS et Noah ROBBINS font beaucoup rire en tant qu'employés ringards de Cole.

Bien sûr pas un chef-d'œuvre, mais un film très jouissif qui rend hommage aux années soixante avec charme et style !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juillet 2024
    Voilà de quoi alimenter les théories du complot avec ce nouveau film de Greg Berlanti qui traite de la mise en scène de l’alunissage d'Apollo 11. Alors attention, le film ne nie à aucun moment que l'Homme a bien été sur la Lune mais revient sur la vidéo elle-même qui serait fausse et créée de toute pièce en studio (enfin fausse ou pas d'ailleurs, je ne dévoilerai pas la fin !). Bref, toujours est-il que nous suivons une publiciste bien émancipée pour les années 60, arnaqueuse et prête à tout pour avoir du travail. Jusqu'à ce qu'elle et sa comparse soient appelées pour redorer n'image de Nasa en faisant de la publicité massive, souvent mensongère en créant des partenariats à tout va avec à peu près tout et n'importe quoi (des céréales aux montres). Mais un homme y est fortement opposé, Cole qui s'applique à ne pas foirer le décollage d'Apollo 11 après le désastre d'Apollo 1. Ça, c'est la partie romcom du film évidemment puisque nous avons deux personnages que tout oppose qui vont apprendre l'un de l'autre, blablabla, on connait la chanson, de ce côté-là, le film est prévisible et pas vraiment original même son traitement des personnages d'ailleurs en opposant une femme forte et un homme qui veut faire sa loi (genre de comédie américaines qui appliquaient déjà les mêmes codes dans les années 30 notamment avec les screwball comédies et je vous conseille d'ailleurs fortement à ce propos "L'Impossible Monsieur Bébé" qui est très bon). Mais bref, même si les mœurs ont évolué et que la femme n'est plus représentée comme émancipée certes mais avant tout gauche et maladroite (et donc source de gags), on a quand même cette opposition homme/femme qui persiste et, c'est bien connu, surtout dans ce genre de romcom, les opposés s'attirent. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le contexte, c'est-à-dire les États-Unis dans les années 60 et leur course contre le communisme. En effet, il n'est jamais caché que les États-Unis veulent avant tout envoyer rapidement un américain sur la Lune pour ne pas que cette dernière ne devienne, je cite, communiste. Il y a donc un côté auto-critique de l'Amérique, assez rare dans le cinéma américain, surtout lorsqu'il s'agit de mise en scène de héros et du gouvernement, pour être souligné. L'aspect comédie est également assez sympa. Mais c'est en même temps le problème du film : c'est sympa. Juste sympa. Oui, on passe un bon moment mais aussitôt vu, aussitôt oublié. Avec pourtant un sujet fort, le film ne parvient jamais à être assez original, autant dans la forme que dans le fond pour marquer les esprits et ainsi, malgré les très bons jeux de Scarlett Johansson (qui peut décidément tout faire) et de Channing Tatum (qui change enfin de registre), "To The Moon" est typiquement le film où on se dit "ouais, sympa sans plus".
    Drastik
    Drastik

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu à Londres Juillet 2024
    Bon film, sans plus.
    Une belle photographie mais une réalisation, somme toute, assez classique.
    Cela se laisse regarder avec plaisir avec un rythme plutôt bon
    Je n'ai pas trouvé le choix de Channing Tatum très pertinent pour le personnage.
    Scarlett Johansson toujours impeccable, en revanche.
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu dans le cadre d’une convention professionnelle. Une jolie comédie romantique sur fond de conquête spatiale. Un bon moment, sans plus. Le duo fonctionne parfaitement, quelques sourires.Une comédie « classique «
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 20 juin 2024
    J'ai pu voir ce film en avant-première. Film plaisant malgré quelques longueurs dans la première moitié. Le cast (surtout Scarlett Johansson) porte très bien le propos, avec beaucoup d'humour et une belle part de romantisme. La fin est un peu trop "typiquement américaine" à mon goût : vingt minutes mielleuses pour s'assurer que tout soit parfaitement bouclé... sans que cela soit vraiment nécessaire. 20 minutes de moins et une fin un peu direct aurait fait du bien à l'ensemble. Dernier point décevant: pas de bande-originale particulièrement frappante, bien dommage.