To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 19 juillet 2024
    Une belle critique de l'administration Nixon, de l'humour efficace, un rythme d'humour acceptable mais trop de niaiserie a finalement eu raison de la perfection que ce film aurait pu atteindre. Dommage.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai été voir sans film sans attente particulière et j'ai bien fait parce c'est sympa sans être particulièrement incroyable, touchant ou même drôle. Johansson s'en sort très bien dans son rôle ça lui va bien, les autres personnages sont présents mais pas mémorables pour autant. J'ai bien aimé le deuxième acte du film même si c'etais bien prévisible. Il y a une scène de ballade en avion très belle à regarder j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Voilà c'est sympa mais il y a mieux si vous voulez passer le temps.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 juillet 2024
    Un bon petit film que voilà, une petite comédie romantique charmante qui ne frise pas le côté culcul praline que souvent on nous balance avec des scènes gnangnans etc...ici on a cette histoire d'amour qui est en file rouge mais dont le principal intérêt est que cette course à la lune avec leur façon différente de bosser. Le duo fonctionne parfaitement du fait de leur personnage et surtout de leur jeu d'acteur. Perso Tatum c'est une sorte de Vin Diesel pour moi (c'est à dire, peu de charisme et un jeu d'acteur pauvre, surtout au niveau du visage, bref...) mais le fait d'être ce monolithe (3/4 du film) et avoir la pétillante Johansson en face font la différence!! J'ai aimé cette façon de faire tout en ayant cet intérêt pour l'autre mais dont l'intérêt national passe devant. Alors je ne sais pas tout ce qui est plausible dans ce film mais cela reste tellement possible qu'on se passionne jusqu'au bout de voir comment va se finir le film, pas niveau amoureux, mais avec cette alunissage.^^
    NOTE : 7.5/10
    Pierre
    Pierre

Exellent pour le thème pour les acteurs et pour l idée des 2 alunissage
    Exellent film mais très déçu qu il ne fasse pas trop d entrées
    Karen M
    Karen M

Publiée le 17 juillet 2024
    Acteurs géniaux, drôle, ambiance spatiale comme si on y était, scénario au top, je recommande vivement
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 juillet 2024
    Film sympathique avec un peu d'humour , de bon dialogues , une belle reconstitution , de bons second roles , ensemble divertissant. Semble pas toujours credible , ce serait intéressant de savoir si c'est une pure fiction ou inspiré de faits reels.
    Jplecot
    Jplecot

Publiée le 16 juillet 2024
    J'ai été bien déçu de ce film, et surpris de voir des critiques de presse aussi louangeuses : le (soi-disant) humour permanent et le jeu forcé des acteurs n'arrange rien, car on ne sait jamais ce qui est historique. Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune.
    JPL
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 16 juillet 2024
    Vous rappelez-vous l'émission de dimanche présentée par Jacques Martin? Ok, il présentait toutes les émissions sur Antenne 2 de 14h à 19h. Il s'agit des voyageurs de l'histoire. Des élèves avaient le privilège de revivre un événement dans l'histoire.
    Dans ce film, To The Moon, Greg Berlanti nous donne la satisfaction de nous imprégner de l'événement le plus sensationnel et exceptionnel donné à voir : celui d'aller et de marcher sur la lune. Dès le premières images, le spectateur est immergé dans les années 1960, par la musique, les décors, mais aussi par les enjeux politiques. Comme les personnages, on vibre pour ces premiers pas dans l'espace et sur la lune.
    Woody Harrelson est, comme toujours, formidable, bien qu'on ne sache jamais s'il est le gentil ou le méchant ! Le duo formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne à merveille, dans cette histoire où le vrai et faux, le mensonge et la vérité s'entremêlent. Mais, l'amour gagne toujours lorsqu'il est sincère !
    lanap
    lanap

Publiée le 16 juillet 2024
    Très bon film avec de grands acteurs de qualité. que nous sommes allés voir aujourd’hui.
    Je recommande vivement !
    Jonesss
    Jonesss

Publiée le 16 juillet 2024
    Interessant ! Après avoir vu ce film je m’interroge sur ce qu’il s’est vraiment passé et pourquoi/dans quel but le réalisateur nous montre tout ça !
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 15 juillet 2024
    Récemment le New York Times présentait To the moon comme le test ultime pour que les grands studios démontrent qu'ils sont encore capables d'attirer du public adulte dans les salles. C'est un peu excessif. To the moon est un petit machin qui fonctionne cahin caha, entre sciences, romance et comédie. L'ensemble est très balisé et pas très inspiré. Ça fonctionne mieux quand on commence à filmer un plan b lunaire avec un cinéaste complètement excentrique. Scarlett Johansson est très convaincante en menteuse séduisante. Comme ce n'est pas totalement abouti, on ne passe pas une si bonne soirée que cela car on a sans cesse un sentiment d'inachevé. Mais ça se regarde. Reste que le procès d'intention d'une partie de la presse qui regrette que ce ne soit pas plus documentaire et proche des faits est absurde : tout le monde a compris que c'était une comédie et que non, l’alunissage de 1969 n'a pas eu lieu en studio...
    remyll
    remyll

Publiée le 15 juillet 2024
    Un film où j’ai trouvé que les seconds rôles (en particulier la pétillante brunette Anna Garcia ou bien le remarquable Jim Rash) sont bien meilleurs que les têtes d’affiche. Les très bonnes idées de scénario avec quelques passages en effet assez rigolos et les rendus techniques excellents ne suffisent pas à contrebalancer le sentiment de déception. Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 15 juillet 2024
    fabuleux !!! Le jeux des acteurs ainsi que la musique et le scénario nous font passé un moment trop court
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 juillet 2024
    Une fantaisie sixties aussi anachronique que maline. On se croirait revenu dans une comédie de Doris Day ! Scarlett Johansson est très à l'aise et très drôle dans le registre de la jolie blonde très futée dans un milieu ultra-masculin. Woody Harrelson est parfait dans son rôle d'éternel roublard. Dommage que Channing Tatum n'ait pas le charisme de Cary Grant ou de Rock Hudson, le tableau aurait été parfait. Le film est néanmoins très plaisant. Merci Scarlett !
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 juillet 2024
    1969 : En pleine Guerre Froide, aux Etats-Unis, alors que le projet Apollo 11 voit le jour, les américains semblent peu enthousiastes par l’objectif d’atteindre la Lune. Ils sont davantage préoccupés par la Guerre du Viet-Nam. Moe (Woody Harrelson), un obscur agent du gouvernement demande à Kelly Jones (Scarlett Johansson), une experte en publicité sans foi ni loi, de développer la communication autour du projet.

Si le sérieux Cole Davis, responsable à la Nasa, est opposé à toute publicité et médiatisation de l’événement, la pétillante Kelly Jones va chercher des sponsors, développer des publicités et convaincre les sénateurs de voter le budget pour la mission Apollo 11.

C’est alors que l’agent Moe contraint la jeune femme à créer une information fallacieuse.

Scarlett Johansson a un fort potentiel comique. et la romance dans le film est assez sympathique.

Je n’aime pas trop les films qui détournent les événements historiques majeurs ; mais « To the Moon » surtout vers la fin m’a bien fait rire et a remis les choses en place.

spoiler: Attention spoilers : Malgré l’emballage publicitaire et médiatique, l’événement historique de juillet 1969 et l’émotion qui s’y rattache, transcendent les travers de la société de consommation. L’intervention d’un petit chat noir va ridiculiser toute tentative de faire passer les premiers pas humains sur la Lune pour une fausse information. Les théories du complot sont aussi mises à mal par l’attitude décalée de Woody Harrelson et le bon sens de la jeune femme.

C’est un film agréable avec de la bonne musique pop.
    Mon blog : larroseurarrose.com