To The Moon
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Jylg
    Jylg

Publiée le 26 juillet 2024
    Fantastique, et pas tant que cela… cette grosse production très drôle et vraisemblable se suit sans aucun temps mort. Le joli couple de stars est convaincant et la mise en scène est top…
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 juillet 2024
    Des longs-métrages sur les missions Apollo et les premiers pas de l’Homme sur la Lune, il y en a eu quelques-uns, mais jamais sous cet angle, celui de la communication. Il ne faut pas s’y tromper, il s’agit bien là d’une comédie. Il convient de garder une certaine distance avec les évènements racontés, qui sont, pour la plupart, sortis de l’imagination du scénariste. Le moment le plus attendu du film est évidemment cette reconstitution en studio des premiers moments des astronautes sur le sol lunaire. Cette séquence est mise en scène de manière assez savoureuse et finit par basculer dans une drôlerie assez jubilatoire. L’idée étant, en effet, de démonter, avec pas mal de second degré, une légende urbaine tenace. Celle qui voudrait que les américains n’aient jamais posé le pied sur la Lune, mais tous reproduits en studio sous la direction du mythique Stanley Kubrick. Dans ce débunkage en règle, le film s’avère brillant. Mais avant d’en arriver à ce moment fort, le long-métrage souffre de quelques longueurs. Principalement lorsque Channing Tatum se trouve à l’écran. En effet, l’acteur américain réalise une prestation particulièrement terne et ne parvient jamais à s’avérer crédible une seule seconde. C’est bien dommage car Scarlett Johansson, au contraire, réalise une prestation des plus convaincante. Elle est drôle, enthousiaste et pétillante et porte sur ses épaules tous les enjeux du film. A noter aussi la prestation géniale de Woody Harrelson, qu’on aurait aimé voir plus présent dans le récit. Au final, To The Moon s’avère être une comédie de bonne facture, très plaisante à regarder.
    Théo
    Théo

Publiée le 25 juillet 2024
    Je sais pas si c’est le fait de l’avoir vu en Écosse en VO pur ou le mood mais le film est vachement bien.

Il reste prévisible sur bcp de points mais il en reste pas moins bien écrit et beau visuellement. Les acteurs sont bons et drôles, le taff est fait et ça fait plaisir.
    amafu
    amafu

Publiée le 28 juillet 2024
    Je me suis demandé tout le long du film si le réalisateur voulait fustiger la théorie du complot, ou au contraire s'il voulait la démontrer... Je me le demande encore. Mais cela dit, c'est un film sympathique dont on connait la fin à l'avance, mais ce n'est pas bien grave. C'est un moment très agréable, et un film bien interprété. J'ai bien aimé les séquences avec le chat noir qui m'ont fait rire (même s'il faudrait tout de même en finir avec cette superstition, les chats noirs sont aussi gentils que les autres matous).
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 juillet 2024
    « Apollo 11 » et 400.000 personnes travaillant sur ce projet dans un contexte de guerre froide et de guerre au Vietnam ; les Etats-Unis ne pouvaient rater l’alunissage, être à nouveau doublé par le rival soviétique. Il était impératif d’être les premiers à envoyer et ramener un homme sur la Lune. Voilà pour le contexte. Les films traitant des missions Apollo sont légion (« Apollo 13 », « Les figures de l’ombre », « First Man », « Moon », « Apollo 11 » et « L’étoffe des héros ») ; l’originalité de celui-ci est de surfer sur les théories conspirationnistes relatives à ce premier pas sur notre satellite.
    Kelly Jones (jouée par Scarlett Johansson), experte en marketing et menteuse assermentée, est étincelante (casting gagnant) et chargée de valoriser le projet et faire rêver les américains. En sous-main, elle met en scène un faux alunissage qui devra être diffusé en direct ; la mission ne peut échouer ; plus qu’un plan B, le faux alunissage sera vu comme le vrai. Le film débute donc comme une comédie glamour avec une Scarlett (aussi productrice) se réservant une première demi-heure qu’elle cannibalise ; très drôle, elle enflamme la pellicule. Son personnage montre tout au long du film la vacuité du marketing mais son incroyable utilité à entrainer les foules. Menteuse par profession mais menteuse tout court démasquée en fin de parcours ; voilà un twist final artificiel tout bonnement raté. Passons…
    Après cet entame enlevé, drôle au glamour très 60’s par le jeu des acteurs et les couleurs très Techni ; on croirait retrouver Katherine Hepburn et Spencer Tracy ; le film devient sérieux. On ne voudrait quand même pas valider la thèse complotiste dans un film US ; alors on va lorgner du côté des films référence sur le sujet en montrant tout l’aspect technique, de longs plans dans les hangars, les salles de contrôle,… Sans aucun intérêt narratif ; surtout que ce sont des scènes vu maintes fois dans de nombreux films sur le sujet. On perd l’accent comédie qui ressurgira par intermittence, l’histoire d’amour entre Kelly et le responsable des opérations est bâclée, mal exploitée. Le film ne trouve ensuite jamais son rythme et ni son ton ; à lorgner dans de trop nombreuses directions, il devient interminable et fouillis. Les 2h10 sont épuisantes ; 30’ de trop dû aussi à un scénario bien trop tortueux.
    Content de voir Scarlett cabotinée, je ne retiendrais bien que cela de ce bonbon insipide
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Anne
    Anne

Publiée le 24 juillet 2024
    Ce film historico romantique, plein d'humour est très bien réalisé mêlant des images d'origine à celles du film.le duo d'acteurs fonctionne très bien. Ils sont tous deux attachants tant par leur force que leurs failles et leurs faiblesses. De manière générale tous les acteurs/trices sont bons.
    Nous avons vraiment passé un bon moment
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 24 juillet 2024
    Un film sympathique qui vaut pour l'angle original de l'épopée lunaire et une belle reconstitution des années 60 avec notamment l'importance de la pub. Sur le Kennedy Space Center on en voit plus que la visite touristique organisée aujourd'hui.. On s'ennuie pas mais c'est pas ouf
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 juillet 2024
    Un parfait divertissement estival trés bien réalisé et joué à tout les niveaux, dans un cadre passionnant qu'est la conquête spatiale, ici la vrai mission Appollo 11 romancé par une drôle de romance, bravo il fallait y penser. Malicieux et touchant aussi, ce duo mettra à mal les complotistes et nous rappellera certainement le danger bien actuelle du pouvoir des fake news. Et oui l'homme a bien pausé le pied sur la lune pour ceux qui en douteraient encore. Que du bonheur à découvrir.
    Damien Reveau
    Damien Reveau

Publiée le 24 juillet 2024
    Une bonne détente en vibrant sur Le projet Apollo.
    Meilleur en version originale. On rigole aussi. A voir
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 24 juillet 2024
    Une très belle comédie romantique avec un jeu des acteurs remarquable, y compris les seconds rôles, un humour subtil qui fait mouche et un hommage mérité à toutes ces travailleurs forcenés de la NASA qui ont œuvré pour ce premier pas sur la Lune.
    Le scénario original tord le cou au complotisme et parvient à créer un réel suspense alors qu’on connaît tous la réussite finale de ce lancement avec Armstrong. Aucun temps mort, un très bon divertissement qui emmène le spectateur… dans la lune !
    J GLNT
    J GLNT

Publiée le 23 juillet 2024
    Bon film bons acteurs excellente bande son
    Un très bon film bien interprété on se croit dans les année 60
    Julie Roth
    Julie Roth

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film incroyable mariant comédie et romantisme sur un fond d'histoire vraie.
    De plans très bien travaillés avec une utilisation parfaite du vintage, qu'on peut retrouver jusque dans les transitions.
    Ce film m'a donné envie de découvrir la vraie communication qui a été accordé à cet exploit de 1969 !
    Je recommande !!
    davidlille
    davidlille

Publiée le 22 juillet 2024
    Original et frais, un Ovni dans les sorties du moment Film très américain mais superbe prestation de l’actrice principale
    2h00 qui passent finalement très vite
    glideyork
    glideyork

Publiée le 22 juillet 2024
    C'est pas foufou hein... Scarlet joue pas trop mal, lui est assez antipathique, one ne comprend pas bien comment leur relation peut prendre mais bon c'est américain alors ça prend... Humour tout aussi américain. Lui quand même est vachement figé niveau émotions du visage. L'histoire bon ça se regarde mais pas c'est pas dingue non plus. Oui mon argumentation n'est pas dingue non plus j'avoue mais voilà je trouve ça surcôté. Assez déçu. Bisous
    Mathilderizzo
    Mathilderizzo

Publiée le 21 juillet 2024
    Étant une grande fan de Channing Tatum il me devait de regarder son nouveau film.
    Je ne suis absolument pas déçu, il a toujours un jeu d'acteur que je trouve exceptionnel et avec l'association de Scarlet Johansson les deux font la paire ✨.
    Les personnages sont tout les deux d'un charisme à en coupé le souffle, leurs personnalités et super bien travaillé et les tenues n'en parlons pas de vraies chefs-d'œuvre pour les yeux ✨ (je suis également fan des années 60-70).
    Je pense que le film "To the Moon" est LE meilleur film de Channing Tatum que j'ai jamais vu, un mélange de rire et de sérieux absolument incroyable ✨.
    Je vous le recommande, il est à voir ABSOLUMENT ✨✨