To The Moon
    1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

islander29
    islander29

Publiée le 11 juillet 2024
    J’ai pensé en voyant le film a une vérité que je ferais mienne « les américains ont une solution
    Pour tout ».... J’ai appris en voyant le film que 400 millions de terriens avaient assisté à l’alunissage
    de l’Eagle ‘(Eagle has landed), il ne doit plus en rester que trois ou quatre dizaines de millions dont je fais partie ( merci donc Maman, qui nous avait sorti du lit à une ou deux heures du matin en juillet 1969)...Ceci étant dit, je reviens au film dont la seconde moitié m’a offerte de grandes émotions ( voire larmes). Ceux qui ont vécu cette odyssée comprendront...Il y a dans le film d’excellent passages assez surprenant ( la réalisation du film, le voyage en avion de chasse, etc.)......Donc, une heureuse surprise, qui nous dévoile bien des secrets sur la mission Artémis de la Nasa....Le film offre aussi l’occasion de revisiter le site Cape Canaveral, (visité aussi en 1989, tout est lié)...Bref j’ai eu mon lot d’émotions ( beaucoup) pour un film admirablement mis en scène et réalisé, avec deux stars confirmées du cinéma américain ( Scarlett Johansson et Channing Tatum) qui confirment leur grand talent....Une épopée à découvrir je crois et vite, j’étais seul dans la salle, quel dommage.....
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une jolie comédie romantique
    sur fond de conquête spatiale.
    Un film avec une belle photographie,
    chic et glamour.
    Le duo d'acteurs fonctionne bien
    et Scarlett Johansson est merveilleuse.
    PLR
    PLR

Publiée le 13 juillet 2024
    La théorie, que dis-je la rumeur, qui voudrait que les premiers pas sur la lune de l’expédition Apollo 11 ne seraient que fiction terrestre tournée en studio circule depuis des décennies. Elle fait fi qu’il y a ensuite eu d’autres expéditions de même nature. Le bon sens devrait commander que si un stratagème avait pu être mis en place une fois pour la gloire, le renouveler serait vraiment bizarre, un truc à se faire prendre assurément. Sans nier la réalité de l’exploration lunaire, le présent scénario tend à raviver à dessein le doute en montrant comment ça aurait pu être imaginé. Mais c’est de la fiction ! La reconstitution en temps réel des premiers pas en studio afin d’avoir sous la main pour des raisons mercatiques et/ou politiques des images à diffuser au monde entier, au cas où en vrai il y aurait eu échec, n’est même pas un élément de l’aventure spatiale. Important à savoir pour ne pas se méprendre. Heureusement que les secrets de tournage sont là pour rétablir les faits. Mais à n’en pas douter, avec une lecture en diagonale du scénario d’aucuns vont en sortir encore plus convaincus qu’avant !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 juillet 2024
    Des films sur les missions APOLLO et la course à l'espace entre américains et russes dans les années 1960, nous en avons déjà vus un certain nombre.
    Par contre, revivre cette épopée sous un angle marketing, j'ai trouvé l'idée excellente !
    Kelly Jones (la délicieuse Scarlett Johansson), brillante experte en publicité et marchandisage, est embauchée par le gouvernement pour redorer l'image générale de la NASA et de cette aventure lunaire peu populaire à l'époque.
    Cole Davis (le sexy Channing Tatum), directeur de la mission Apollo 11, est lui essentiellement concentré sur la réussite technique de ce projet.
    Des étincelles, dans tous les sens du terme, ne vont pas tarder à jaillir !
    Délicieusement amusant, franchement réjouissant et superbement interprété, voilà une très bonne pioche cinéma pour cette semaine !
    5...4...3...2...1... Foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 juillet 2024
    Belle "comme un astre", expression peu usitée de nos jours qui convient parfaitement aussi bien à cette comédie romantique qu'au personnage Kelly Jones ( Scarlett Johansson ) qui crève l'écran à elle seule. Superbe réalisation de Greg Berlanti, tant sur le scénario souvent évoqué des complotistes sur un évènement tout de même fantastique d' il y a plus de 50 ans maintenant, que certains n' admettront jamais ( les mêmes qui pensaient pendant longtemps que la terre est plate ). Retour aux temps de la guerre froide où URSS et USA se livraient une course effroyable "aux étoiles". Mais déclarer après l'échec d' Apollo X, que l' Homme poserait le pied sur la lune avant la fin de la décennie 60 relèvait d'un pari plus que fou ! C'est dans ce contexte de travail effréné, de ce monde d' ingénieurs et de grisaille militaire, que notre experte en publicité et marketing est embauchée pour assurer l'image de la NASA. Non seulement la sublime Kelly donne un coup de jeune à l'ambiance , est plutôt convaincante pour collecter les subsides et va se révéler à la "hauteur" et lumineuse ! Bien entendu, son charme ravageur ne laissera pas le Directeur de la mission : Cole Davis ( Channing Tatum ) indifférent, offrant des scènes jubilatoires, et une romance des plus agréables à suivre... quelle que soit la vérité à propos du faux alunissage et qui décolle parfaitement.......!!**
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 juillet 2024
    Scarlett Johansson exploite parfaitement son potentiel comique dans ce film de Greg Berlanti. Touche-à-tout dans de multiples domaines mais surtout le marketing, elle va devoir user de toute sa malice lorsqu'elle est envoyée sur le site de la NASA pour monter un projet bidon. Cette comédie est assez délicieuse mais également instructive avec comme toile de fond la reconstitution de la Mission Apollo 11. L'ambiance très kitsch contribue à plonger le spectateur dans l'ambiance de l'époque sans omettre le contexte politique et les drames précédents. Par contre, la romance "fleur bleue" entre Scarlett et Channing Tatum est un peu trop prévisible, mais bon... . Un divertissement sympathique et intelligent avec l'immense Woody Harrelson dans un petit rôle.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juillet 2024
    Voilà de quoi alimenter les théories du complot avec ce nouveau film de Greg Berlanti qui traite de la mise en scène de l’alunissage d'Apollo 11. Alors attention, le film ne nie à aucun moment que l'Homme a bien été sur la Lune mais revient sur la vidéo elle-même qui serait fausse et créée de toute pièce en studio (enfin fausse ou pas d'ailleurs, je ne dévoilerai pas la fin !). Bref, toujours est-il que nous suivons une publiciste bien émancipée pour les années 60, arnaqueuse et prête à tout pour avoir du travail. Jusqu'à ce qu'elle et sa comparse soient appelées pour redorer n'image de Nasa en faisant de la publicité massive, souvent mensongère en créant des partenariats à tout va avec à peu près tout et n'importe quoi (des céréales aux montres). Mais un homme y est fortement opposé, Cole qui s'applique à ne pas foirer le décollage d'Apollo 11 après le désastre d'Apollo 1. Ça, c'est la partie romcom du film évidemment puisque nous avons deux personnages que tout oppose qui vont apprendre l'un de l'autre, blablabla, on connait la chanson, de ce côté-là, le film est prévisible et pas vraiment original même son traitement des personnages d'ailleurs en opposant une femme forte et un homme qui veut faire sa loi (genre de comédie américaines qui appliquaient déjà les mêmes codes dans les années 30 notamment avec les screwball comédies et je vous conseille d'ailleurs fortement à ce propos "L'Impossible Monsieur Bébé" qui est très bon). Mais bref, même si les mœurs ont évolué et que la femme n'est plus représentée comme émancipée certes mais avant tout gauche et maladroite (et donc source de gags), on a quand même cette opposition homme/femme qui persiste et, c'est bien connu, surtout dans ce genre de romcom, les opposés s'attirent. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le contexte, c'est-à-dire les États-Unis dans les années 60 et leur course contre le communisme. En effet, il n'est jamais caché que les États-Unis veulent avant tout envoyer rapidement un américain sur la Lune pour ne pas que cette dernière ne devienne, je cite, communiste. Il y a donc un côté auto-critique de l'Amérique, assez rare dans le cinéma américain, surtout lorsqu'il s'agit de mise en scène de héros et du gouvernement, pour être souligné. L'aspect comédie est également assez sympa. Mais c'est en même temps le problème du film : c'est sympa. Juste sympa. Oui, on passe un bon moment mais aussitôt vu, aussitôt oublié. Avec pourtant un sujet fort, le film ne parvient jamais à être assez original, autant dans la forme que dans le fond pour marquer les esprits et ainsi, malgré les très bons jeux de Scarlett Johansson (qui peut décidément tout faire) et de Channing Tatum (qui change enfin de registre), "To The Moon" est typiquement le film où on se dit "ouais, sympa sans plus".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2024
    « Nous visons la lune, mais nous nous déchirons sur Terre. » Nous sommes en fin des années 60 et la guerre fait rage entre les Américains et les Soviétiques pour être les premiers à se poser sur la lune. Cependant, l'accident de la mission Apollo 1 a laissé des traces et les gens pensent qu'il y a suffisamment de problèmes à régler sur Terre pour ne pas dépenser des fortunes pour quelque chose d'illusoire. C'est là qu'intervient Kelly Jones, spécialiste des relations publiques, qui est chargée de moderniser l'image de la NASA et de vendre cette mission... "Fly Me to the Moon" est une comédie romantique sur un événement historique couplé à des éléments de comédie d'espionnage et de conspiration. L'aspect le plus intéressant du film repose sur le travail de Kelly et sur sa manière de "manipuler" les gens et l'opinion publique pour générer des fonds. Tout le reste à savoir le faux alunissage, la mission Apollo 11 ou la romance est soit déjà vu soit sans grand intérêt. Le personnage de Channing Tatum est bien dans son travail et il a des choses à raconter sur l'importance de cette mission pour lui, mais s'il n'avait pas été là, cela n'aurait rien changé. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une si grande alchimie avec Scarlett Johansson et les deux sont bien mieux chacun de leur côté. Bref, un film correct, mais vraiment sans plus avec trop de moments faibles et probablement une durée excessive.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 juillet 2024
    Ce film est très sympa, j'ai bien aimé ce coté rétro rappelant les comédies américaines des années 60 !
    Ce fabuleux moment de 1969 ou l'homme a marché sur la Lune !! J'étais là , gamin ,mais présent à ce rêve inconcevable pour l'homme !!!
    Seuls les Supericains pouvaient faire ça avant les Ruskofs!!D'ailleurs à noter Ce dézingage en règle des cocos!! MdR (si on faisait ça de nos jours, je vous raconte pas ....)
    Sauf que comme je l'ai souvent dit : l'homme n'a pas marché sur la Lune !!!!!! Enfin pas en 1969 !!
    Après , plus tard sans doute OUI surement ; mais en 69 c'est un fake et je l'ai toujours pensé! Il y a trop de défauts dans les vidéos de l'époque( traitez moi de complotiste si ça vous amuse )!!!Un coup d'esbroufe de la Nasa pour garder son ... et ses crédits!!
    Ah! la crédulité béate des années60 .
    Mais que j'ai aimé tout ce marketing Pro NASA !Cette Oméga Speedmaster Moon ?C'est pas le top ça??(j'en possède une acheté bcp plus tard mais avec la nostalgie de cette épopée)
    Scarlett Johansson sublime , Channing Tatum niais à souhaits .
    C'est convenu avec un scénario vu et revu pour la bluette femme roublarde de caractère et le gros nounours tas de muscle raide comme la Justice , mais ça fonctionne assez bien .
    Film pas inoubliable mais on passera tout de même un très bon moment à son visionnage !!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 juillet 2024
    Fly me to the Moon aimerait entrelacer le vrai et le faux par la relation perturbée d’un homme directeur du programme spatial Apollo 11 de la Nasa et d’une femme spécialisée dans le marketing, le premier défini par sa rigueur et son professionnalisme, la seconde par sa séduction et les différents masques empêchant de connaître son véritable visage. Soit le choix du mélodrame à finalités historique, politique et philosophique. Le résultat consterne tant le duo n’atteste à l’écran aucune complicité et échoue à diffuser un charme que revendique pourtant l’esthétique du film, volontiers léchée et vintage – montage vif, chansons rétro, costumes empruntés aux modes des années 60, photographie soignée du Polonais Dariusz Wolski, partition musicale alerte que signe l’Anglais Daniel Pemberton. Scarlett Johansson et Channing Tatum ne disposent d’aucune alchimie, si bien que leur romance, volontiers stéréotypée, demeure de l’ordre de l’intention. Les autres comédiens sont bouffis, déformés par la caricature. Pour compenser ce déficit, le récit emprunte des tunnels de dialogues tout à la fois convenus et explicites, qui clarifient jusqu’à déformer la complexité des intérêts contradictoires et incompatibles en jeu dans cette course à la Lune. L’ennui s’installe durablement la première heure durant, avant de disparaître peu à peu au profit d’une synthèse de la conquête lunaire pour élèves de premier cycle.
    Le seul intérêt réside dans le redoublement final des véritables images par la mise en scène en studio, occasionnant un brouillage des repères qui exhibe l’interdépendance du hard power et du soft power dans la construction de l’hégémonie américaine. Autrement dit, le long métrage commence quand il se termine.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juillet 2024
    Le générique nous expose vite fait bien fait la course aux étoiles des années 60 et nous réinvite au voyage, le plus grand de l'Histoire, le plus grand rêve de l'humanité via une comédie romantique certe attendue voir même convenue mais d'un charme indéniable. Aller dans l'espace est dangereux, le récit n'évite donc pas l'écueil logique des drames passé ou à venir mais sans insister pour garder l'essence d'une comédie qui réécrit l'Histoire pour mieux lui rendre hommage. L'idylle fonctionne à merveille, les étincelles fusent, leur entente est faite de charmes et d'élégance. Par contre, le personnage de la star du marketing alias Scarlett Johansson (au sex appeal démentiel !) est doté d'un passé inutilement complexe, et quand on constate la durée un peu longue de 2h10 on se dit que le film aurait pu être raccourci et gagné en peps. Mais l'humour, léger et subtil fait parfois rire et souvent sourire, l'émotion s'installe aussi, sans tomber dans la changement de registre ni la pathos, mais dans un savant équilibre des émotions, juste une jolie histoire d'amour et de rêve atteignable. En prime quelques plans iconographiques magnifiques entre les vues spatiales puis, forcément, le romanesque très sixties. Un chouette film, du beau cinéma à voir et à conseiller.
    Site : Selenie.fr
    Flocon
    Flocon

Publiée le 14 juillet 2024
    Délicieux film estival. Un décor superbement filmé, beaucoup de charme, un scénario qui montre les besoins de justifier l'engagement financier du défi spatial tout en jonglant astucieusement avec les théories du complot et la manipulation des masses. Scénario qui aboutit à un final aussi drôle qu'inattendu. Le tout bercé par une bande son d'époque séduisante.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 24 juillet 2024
    Une très belle comédie romantique avec un jeu des acteurs remarquable, y compris les seconds rôles, un humour subtil qui fait mouche et un hommage mérité à toutes ces travailleurs forcenés de la NASA qui ont œuvré pour ce premier pas sur la Lune.
    Le scénario original tord le cou au complotisme et parvient à créer un réel suspense alors qu’on connaît tous la réussite finale de ce lancement avec Armstrong. Aucun temps mort, un très bon divertissement qui emmène le spectateur… dans la lune !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 juillet 2024
    Un parfait divertissement estival trés bien réalisé et joué à tout les niveaux, dans un cadre passionnant qu'est la conquête spatiale, ici la vrai mission Appollo 11 romancé par une drôle de romance, bravo il fallait y penser. Malicieux et touchant aussi, ce duo mettra à mal les complotistes et nous rappellera certainement le danger bien actuelle du pouvoir des fake news. Et oui l'homme a bien pausé le pied sur la lune pour ceux qui en douteraient encore. Que du bonheur à découvrir.
    remyll
    remyll

Publiée le 15 juillet 2024
    Un film où j’ai trouvé que les seconds rôles (en particulier la pétillante brunette Anna Garcia ou bien le remarquable Jim Rash) sont bien meilleurs que les têtes d’affiche. Les très bonnes idées de scénario avec quelques passages en effet assez rigolos et les rendus techniques excellents ne suffisent pas à contrebalancer le sentiment de déception. Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché.