To The Moon
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 juillet 2024
    Une fantaisie sixties aussi anachronique que maline. On se croirait revenu dans une comédie de Doris Day ! Scarlett Johansson est très à l'aise et très drôle dans le registre de la jolie blonde très futée dans un milieu ultra-masculin. Woody Harrelson est parfait dans son rôle d'éternel roublard. Dommage que Channing Tatum n'ait pas le charisme de Cary Grant ou de Rock Hudson, le tableau aurait été parfait. Le film est néanmoins très plaisant. Merci Scarlett !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 15 juillet 2024
    Le film nous montre ce qu'à été la conquête de l'espace, de la Terre à la Lune, avec les missions Apollo dans les années 60 mais se concentre surtout sur Apollo 11 (conquête de la lune), en introduisant aussi le projet parallèle "Artémis" au moyen d'une experte en communication. L'ensemble est désopilant, ne manque pas d'humour - et de sérieux aussi, on voit que ces missions étaient fortement imprégnées des idéologies de leurs états commanditaire.
    Scarlet Johannson et Channing Tatum forme un duo improbable dont on attend l'implosion dès le début, l'actrice incarne en tout cas l'archétype de la mythomane professionnelle de la profession, et le scénario rappelle que certains métiers exigent aussi cette composante dans la personnalité pour y réussir, (et qui est plutôt partagée par la gent féminine il est vrai, ...quoi que...) Le suspense est en tout cas présent de bout en bout, les rappels historiques sur cette épopée qui a duré plus d'une décennie aussi, et en tant que spectateur je peux dire que j'ai attendu jusqu'à la fin de savoir si ce fameux projet "Artémis" avait été une pure invention ou une réalité historique, hélas aucune certitude à ce sujet...Dommage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 août 2024
    Bonne surprise sur cette préparation d Apollo XI vu de Cap Canaveral au travers d un casting qui tient bien la rampe de départ. La romance qui accompagne cette aventure est agréablement réalisée. On se retrouve devant une comédie très distrayante, dans cet original univers.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 août 2024
    JOHANSSON a du tonus à revendre (en tant qu'actrice et productrice), pilotée par un HARRELSON roublard à souhait!
    L'idée est astucieuse d'attaquer la conquête spatiale par l'angle de la publicité : il faut vendre la lune". Et deuxième angle d'attaque : faire la peau aux complotistes en mettant en scène une simulation "lunaire", chorégraphiée par un Jim RASH drolatique. La BO elle aussi souligne le côté kitsch de cette comédie-romance avec des extraits d'Aretha Franklin (Moon river) ou des Bee Gees (projet ARTEMIS)! L'épilogue est sympatoche mettant en scène un animal familier, qui vole la vedette à tout le monde. Bien joué!
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 19 juillet 2024
    J'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale une romance autour du projet du premier homme qui pose les premier pas sur la lune c'est-à-dire Neil Armstrong, Scarlett Johansson et Channing Tatum le duo fonctionne parfaitement bien.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 2 août 2024
    L’éloge du mensonge

Pourquoi le titre original, Fly Me to the Moon, du 2ème film de l’américain Greg Berlanti a-t-il été raccourci par un distributeur aussi zélé que stupide ? Mystère ! A part ça, ces 131 minutes, parfois un peu longuettes, de comédie romantique sont sympathiques, originales sur le fond, mais assez banales sur la forme. Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé... Tout public mais hautement évitable.
    Greg Berlanti est un passionné des conquêtes spatiales et a eu l’opportunité d’avoir accès à des images inédites datant de l’époque d’Apollon 11, qui ont guidées les choix de mise en scène. De plus, le film a bénéficié du concours de la NASA et de plusieurs conseillers techniques qui ont été impliqués sur la vraie mission. Les récits complotistes se sont multipliés à propos de cet événement. Il s’agit ici, à la fois, de « faire la peau » à la plus répandue d’entre elles et surtout de rendre un hommage appuyé à la NASA. Le budget dépasse les 100 millions de dollars et le réalisme est tout à fait remarquable. Reste la bluette d’un convenu et d’une fadeur ahurissante. Le film aurait pu s’intituler « Gnangan à Cap Canaveral ». Mais le tout est bercé par une bande originale sixties qui fait avaler beaucoup de choses. Défendu par des acteurs maquillés comme des milk-shakes., le projet tente de brasser large : dénonciation du patriarcat relou, l'honnête société civile palliant les failles du gouvernement, victoire des cœurs brisés. Mais dans ce film qui pourrait être insignifiant, on peut discerner une satire du cinéma américain comme vecteur de propagande officielle. Donc, je le répète, film sympathique en forme rom-com classique, dont la principale originalité réside dans sa toile de fond et son contexte historique.
    Scarlett Johansson produit pour la 1ère fois un long-métrage avant de passer à la réalisation en 2025. Toujours aussi craquante, elle éclabousse le film de sa présence. On ne peut pas en dire autant de l’impassible – je suis poli - Channing Tatum, qui a un peu moins de charisme que le vieux guéridon de ma grand-tante. Sans doute le bodybuilding empêche-t-il de sourire. Pour ce duo, le réalisateur dit s’être inspiré de Katharine Hepburn et Spencer Tracy ??? Ah bon ! Autour du couple s’agitent avec bonheur Jim Rash, Anna Garcia, Woody Harrelson, - quel numéro ! -, Ray Romano… Je crois avoir tout dit sur les ambitions du projet et les faiblesses parfois criantes qui affaiblissent le propos. Enfin, c’est l’été et ça nous change des JO.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 juillet 2024
    La mission Apollo 11 vu de l'ingénierie, au marketing, racontée sous fond de comédie romantique qui mêle habilement humour et amour portée (principalement) par un Channing Tatum et une Scarlett Johansson qui laissent éclater tout leur glamour à l'écran..
    To The Moon est fun, satirique (parlant par exemple de la guerre du Vietnam et des diverses propagandes). De plus, les décors et les costumes nous plongent directement dans des années 60 colorées et immersives.
    Frédéric Marynberg
    Frédéric Marynberg

Publiée le 14 juillet 2024
    Que de longueurs! Scarlett Johansson s’est donnée la part belle en tant que productrice de ce film et tout tourne autour de son personnage qui en fait des tonnes , pas de bons seconds roles … J’étais pressé que cela se termine!
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 14 juillet 2024
    un film qui retrace tout les à-côtés et la préparation pour envoyer Appollo 11 dans l'espace sous forme de romance, très bon acteurs, l'histoire est vraiment bien, mis en scène impeccable, bref........du très bon travail, à voir sans hésitation.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 12 juillet 2024
    TO THE MOON : 13,5/20

Apollo 11 doit être une réussite à tout prix.

Un film qui mélange beaucoup de genres. À la fois historique, politique et comédie romantique, il retrace le lancement de la mission Apollo 11 en 1969.

Sans rentrer dans les détails, le film est ok, sans plus.

Je n’ai pas ressenti particulièrement d’émotions même si je reconnais une qualité d’écriture assez fine et une certaine originalité dans la mise en scène du scénario.

Scarlett Johansson est brillante dans son rôle de publiciste déterminée et à la limite de la morale pour convaincre le gouvernement et tout un tas de marques de participer au financement de cette mission. C’était cool à voir, même si un peu cliché (la femme forte et ultra badass face à un Channing Tatum qui se fait bully sans broncher alors que c’est une des grosses têtes de la NASA).

J’ai eu la sensation de voir un film américain, pour les Américains, et surtout pour leur ego (nous sommes les meilleurs, tout est possible, no limit). Limite, je n’aurais pas été surpris de voir un : « et ouais ! C’est qui les patrons ?! », à la fin du film.

D’autant plus que le mélange des genres ne réussit pas vraiment à donner à ce film une véritable personnalité. On survole un peu tout de loin sans jamais se mouiller ou y aller à fond.

En bref, un film sympa à regarder, mais si ton mec te propose un resto à la place, choisis le resto.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 16 juillet 2024
    Vous rappelez-vous l'émission de dimanche présentée par Jacques Martin? Ok, il présentait toutes les émissions sur Antenne 2 de 14h à 19h. Il s'agit des voyageurs de l'histoire. Des élèves avaient le privilège de revivre un événement dans l'histoire.
    Dans ce film, To The Moon, Greg Berlanti nous donne la satisfaction de nous imprégner de l'événement le plus sensationnel et exceptionnel donné à voir : celui d'aller et de marcher sur la lune. Dès le premières images, le spectateur est immergé dans les années 1960, par la musique, les décors, mais aussi par les enjeux politiques. Comme les personnages, on vibre pour ces premiers pas dans l'espace et sur la lune.
    Woody Harrelson est, comme toujours, formidable, bien qu'on ne sache jamais s'il est le gentil ou le méchant ! Le duo formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne à merveille, dans cette histoire où le vrai et faux, le mensonge et la vérité s'entremêlent. Mais, l'amour gagne toujours lorsqu'il est sincère !
    Pierrot Cherruault
    Pierrot Cherruault

Publiée le 14 juillet 2024
    Un très agréable film avec un autre regard sur la conquête de la lune! Acteurs au top avec une super Scarlette et un bon Tatum !
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 20 juin 2024
    J'ai pu voir ce film en avant-première. Film plaisant malgré quelques longueurs dans la première moitié. Le cast (surtout Scarlett Johansson) porte très bien le propos, avec beaucoup d'humour et une belle part de romantisme. La fin est un peu trop "typiquement américaine" à mon goût : vingt minutes mielleuses pour s'assurer que tout soit parfaitement bouclé... sans que cela soit vraiment nécessaire. 20 minutes de moins et une fin un peu direct aurait fait du bien à l'ensemble. Dernier point décevant: pas de bande-originale particulièrement frappante, bien dommage.
    Paul Moreaud
    Paul Moreaud

Publiée le 11 juillet 2024
    Ça faisait longtemps que je n’étais pas aller voir une comédie américaine, et je dois dire que je n’ai pas été deçu. Alors oui il y a beaucoup de défauts, peut etre un peu long, peut être manque une bande originale plus punchy… mais sinon on a tous les clichés qu’on demande dans ce style de comédie romantique américaine et ça fait du bien ! On aime ces portes ouvertes enfoncée, ce style de mise en scène, cet atmosphère des USA années 60/70 !
    On passe un agréable moment.
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu dans le cadre d’une convention professionnelle. Une jolie comédie romantique sur fond de conquête spatiale. Un bon moment, sans plus. Le duo fonctionne parfaitement, quelques sourires.Une comédie « classique «