To The Moon
    1494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Jonesss
    Jonesss

Publiée le 16 juillet 2024
    Interessant ! Après avoir vu ce film je m’interroge sur ce qu’il s’est vraiment passé et pourquoi/dans quel but le réalisateur nous montre tout ça !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 16 août 2024
    Drôle, instructif, vif, intéressant, très bien filmé et très bien joué. Un très bon film. Un bonus pour le charme inouï de Scarlett JOHANSSON.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 juillet 2024
    Une comédie légère et rythmée qui joue habilement d'une des rumeurs les plus célèbres de la conquête spatiale. Cela se regarde sans déplaisir, c'est frais et parfois drôle. Scarlett Johansson est pétillante dedans, tout a été fait pour la mettre en valeur. Channing Tatum est sobre dans son rôle d'homme droit et intègre. L'histoire d'amour fait un peu forcée mais cela fonctionne.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie sixties réussie qui met en valeur un couple glamour et la mission Apollo 11 sur fond du guerre marketing.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/to-moon-de-greg-berlanti-glamour-et.html
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Bon petit film mixte entre comédie, romance et un peu documentaire sur les coulisses de la mission Apollo XI. Cela reste captivant. Scarlet reste irresistible dans son personnage un peu arnaqueuse. Et j'adore qu'on traite de la légende de cette alunissage filmé en studio.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2024
    Brillante interprétation pour ce film aux années 60 colorées, légères mais chargées en faits historiques.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 juillet 2024
    1969 : En pleine Guerre Froide, aux Etats-Unis, alors que le projet Apollo 11 voit le jour, les américains semblent peu enthousiastes par l’objectif d’atteindre la Lune. Ils sont davantage préoccupés par la Guerre du Viet-Nam. Moe (Woody Harrelson), un obscur agent du gouvernement demande à Kelly Jones (Scarlett Johansson), une experte en publicité sans foi ni loi, de développer la communication autour du projet.

Si le sérieux Cole Davis, responsable à la Nasa, est opposé à toute publicité et médiatisation de l’événement, la pétillante Kelly Jones va chercher des sponsors, développer des publicités et convaincre les sénateurs de voter le budget pour la mission Apollo 11.

C’est alors que l’agent Moe contraint la jeune femme à créer une information fallacieuse.

Scarlett Johansson a un fort potentiel comique. et la romance dans le film est assez sympathique.

Je n’aime pas trop les films qui détournent les événements historiques majeurs ; mais « To the Moon » surtout vers la fin m’a bien fait rire et a remis les choses en place.

spoiler: Attention spoilers : Malgré l’emballage publicitaire et médiatique, l’événement historique de juillet 1969 et l’émotion qui s’y rattache, transcendent les travers de la société de consommation. L’intervention d’un petit chat noir va ridiculiser toute tentative de faire passer les premiers pas humains sur la Lune pour une fausse information. Les théories du complot sont aussi mises à mal par l’attitude décalée de Woody Harrelson et le bon sens de la jeune femme.

C’est un film agréable avec de la bonne musique pop.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 juillet 2024
    Une belle critique de l'administration Nixon, de l'humour efficace, un rythme d'humour acceptable mais trop de niaiserie a finalement eu raison de la perfection que ce film aurait pu atteindre. Dommage.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 26 juillet 2024
    Fantastique, et pas tant que cela… cette grosse production très drôle et vraisemblable se suit sans aucun temps mort. Le joli couple de stars est convaincant et la mise en scène est top…
    davidlille
    davidlille

Publiée le 22 juillet 2024
    Original et frais, un Ovni dans les sorties du moment Film très américain mais superbe prestation de l’actrice principale
    2h00 qui passent finalement très vite
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 24 juillet 2024
    Un film sympathique qui vaut pour l'angle original de l'épopée lunaire et une belle reconstitution des années 60 avec notamment l'importance de la pub. Sur le Kennedy Space Center on en voit plus que la visite touristique organisée aujourd'hui.. On s'ennuie pas mais c'est pas ouf
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 21 juillet 2024
    Avec To the Moon Greg Berlanti réalise une agréable romance vintage dans le pur style de la comédie hollywodienne. Nous ramenant à l'ère de la conquête spatiale, il mêle habilement archives d'époque inédites, décors grandioses, ressorts intimes et enjeux politiques.
    S'amusant de la théorie du complot sur la simulation de l’alunissage d’Apollo 11 en juillet 1969, il orchestre une fiction fantaisiste sur les coulisses de l’événement, tout en dénonçant l’importance de la télévision comme outil de propagande politique ou commerciale.
    Des sentiments, une charmante ambiance sixties (accessoires, tenues et coiffures), une bonne dose d'humour, un zeste de guerre froide, sont les ingrédients de cette plaisante com-rom servie par le charme irrésistible et glamour de Scarlett Johansson (quel sourire !)
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 15 juillet 2024
    fabuleux !!! Le jeux des acteurs ainsi que la musique et le scénario nous font passé un moment trop court
    Guy Cazaux
    Guy Cazaux

Publiée le 14 juillet 2024
    Très déçu par ce film qui n'est la que pour ternir la fantastique épopée d'Apollo parfaitement prouvée par la pierre de lune qui a été ramenée par des héros.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 12 août 2024
    Une comédie feel good qui nous replonge dans la conquête de la lune et les années 60 et s'amuse à jouer avec la réalité pour imaginer du faux. Le duo Scarlett Johansson et Channig Tatum fonctionne à merveilles. Un bon moment de cinéma.