To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

En juillet 1969, deux humains ont marché réellement sur le sol lunaire ! Voici le sujet de ce film , sorti en salle de cinéma, mais visiblement bâti pour être vu à la télévision car il y a trop de plans champs / contre champs et de plans d ' ensemble au fil des scènes de cette œuvre cinématographique..........

La publicité est de l' arnaque légale je crois et Scarlett Johansson incarne très bien une publicitaire chargée de trouver de l' argent complémentaire pour la NASA dans le projet Apollo pour envoyer des humains sur la Lune.

Habilement, le scénario joue sur ce complot débile pour cacher la vérité profonde au public .............

Cela écrit, nous voyons un film sans grande innovation , convenu avec, de temps en temps, un clin d'œil.

La musique est un jukebox des années 1960 et la romance sans surprise naturellement..........

Avez-vous envie de marcher sur la Lune ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Pierre
    Pierre

Publiée le 17 juillet 2024
    Exellent pour le thème pour les acteurs et pour l idée des 2 alunissage
    Exellent film mais très déçu qu il ne fasse pas trop d entrées
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 septembre 2024
    Sur un fond de conquête spatiale, ce film est une satire de la société américaine qui se promène entre amour et humour. Rien n’arrête l’égo des américains, c’est réussi.
    Bruno R
    Bruno R

Publiée le 15 août 2024
    Je viens de le regarder et un seul mot me vient : Top !

Les 2 acteurs stars sont impeccables et Scarlett est toujours aussi majestueuse. A noter un Woody Harrelson qui semble s'éclater dans son rôle de manipulateur nébuleux.

Vous passerez un très bon moment de détente en le visionnant ;-)
    Drastik
    Drastik

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu à Londres Juillet 2024
    Bon film, sans plus.
    Une belle photographie mais une réalisation, somme toute, assez classique.
    Cela se laisse regarder avec plaisir avec un rythme plutôt bon
    Je n'ai pas trouvé le choix de Channing Tatum très pertinent pour le personnage.
    Scarlett Johansson toujours impeccable, en revanche.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 21 juillet 2024
    léger, haletant et sympa avec une petite dose d'humour, et très bien mené. 1 seule question : qui sait pourquoi Ch.Tatum porte toujours le même polo orange pendant 85% du film ?!!!!
    Jplecot
    Jplecot

Publiée le 16 juillet 2024
    J'ai été bien déçu de ce film, et surpris de voir des critiques de presse aussi louangeuses : le (soi-disant) humour permanent et le jeu forcé des acteurs n'arrange rien, car on ne sait jamais ce qui est historique. Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune.
    JPL
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 12 septembre 2024
    La face cachée de la mission Apollo 11 mettant en avant la nécessité de vendre cette aventure comme un produit à la société américaine. Pour cela, on fait appel à une conceptrice publicitaire hors norme usant de stratagèmes peu scrupuleux qui, au passage, va se retrouver au milieu de scientifiques passionnés et sincères dévoués à une cause qui les dépasse. Le tout dans un environnement rétro parfaitement reproduit. L'angle d'approche est vraiment surprenant et original. Un clin d’œil au passage sur la théorie complotiste avançant que l'homme ne serait jamais allé sur la lune. Une belle réussite mêlant romance, sciences, humour et manigances.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 août 2024
    Un film pas mal!

Ce que j'ai trouvé super dans ce film, c'est qu'il raconte une histoire complexe et crédible à travers un événement important de l'humanité.

Ça aurait été tout de même bien que la mise en contexte soit un peu plus rapide car ça nous l'explique trop de manière détaillé et du coup l'histoire intervient très tard.

Le film nous met en avant de superbe décors et de superbes costumes, très crédible dans l'immersion des années 60.

À voir!
    Waelid14
    Waelid14

Publiée le 12 juillet 2024
    Super film, mais seul point négatif. Ça a été la traduction des mots en anglais que nous avons dû regarder ailleurs pour lire.
    Lou jacquelin
    Lou jacquelin

Publiée le 12 juillet 2024
    Tellement prenant ! J’ai adoré la touche de romantisme qui donne un peu de légèreté dans toute cette tension !
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 22 août 2024
    Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché. J’étais pressé que cela se termine! Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune.
    christophe V
    christophe V

Publiée le 20 juillet 2024
    Très bon film , Scarlet et Channing assurent et mettent bien en place la situation et surtout laisse croire à cette théorie du complot.
    Léna.M
    Léna.M

Publiée le 21 juillet 2024
    Film romantique intéressant bien réalisé, qui nous replonge dans les années 60 !
    Pas assez entendu parle pour un film qui associe de bond acteurs .
    glideyork
    glideyork

Publiée le 22 juillet 2024
    C'est pas foufou hein... Scarlet joue pas trop mal, lui est assez antipathique, one ne comprend pas bien comment leur relation peut prendre mais bon c'est américain alors ça prend... Humour tout aussi américain. Lui quand même est vachement figé niveau émotions du visage. L'histoire bon ça se regarde mais pas c'est pas dingue non plus. Oui mon argumentation n'est pas dingue non plus j'avoue mais voilà je trouve ça surcôté. Assez déçu. Bisous